Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roilionsimba

BABOLAT Pure Aero VS

Recommended Posts

Grâce à la gentillesse et la disponibilité d'Avantage Service , j'ai eu l'opportunité de tester la Pure Aero Vs qui est censée succéder à l'Aero Storm; raquette avec laquelle je joue depuis un bon moment .

 

Le cadre en terme de specs est quasiment similaire hormis les 5gr en moins sur la Pure Aero .

Pour le moment je n'ai fait qu'un seul match mais la chose la plus flagrante est son manque de masse , comme le disais Vidda précédemment . Elle est vraiment trop légère , d'ailleurs en comparaison des miennes j'avais presque 30gr d'écarts ( raquettes cordées ) .Elle conserve la majeure partie de ses qualités mais son poids est vraiment très dérangeant d'autant plus qu'ils ne sortent pas d'intermédiaire mais juste une version Tour a 320 gr , ce qui m'oblige donc à la customiser et à rajouter pas mal de poids .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Roilionsimba a dit :

Grâce à la gentillesse et la disponibilité d'Avantage Service , j'ai eu l'opportunité de tester la Pure Aero Vs qui est censée succéder à l'Aero Storm; raquette avec laquelle je joue depuis un bon moment .

 

Le cadre en terme de specs est quasiment similaire hormis les 5gr en moins sur la Pure Aero .

Pour le moment je n'ai fait qu'un seul match mais la chose la plus flagrante est son manque de masse , comme le disais Vidda précédemment . Elle est vraiment trop légère , d'ailleurs en comparaison des miennes j'avais presque 30gr d'écarts ( raquettes cordées ) .Elle conserve la majeure partie de ses qualités mais son poids est vraiment très dérangeant d'autant plus qu'ils ne sortent pas d'intermédiaire mais juste une version Tour a 320 gr , ce qui m'oblige donc à la customiser et à rajouter pas mal de poids .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

si je puis me permettre , je te conseille de tester très rapidement la version VS tour , tu risque de retrouver exactement les sensations de l'ancienne aerostorm ( en mieux )

perso j'ai essayé et adopté la version VS tour (immédiatement après 1h de test ) c'est une raquette avec un équilibre "idéal" (assez neutre l'équilibre) , sans aucune customisation de ma part (et c'est un exploit quand on me connait bien) 

là c'est comme (similaire)  une prestige MP mais en mieux (tous les avantages sans les inconvénients) c’est maniable (pas a outrance comme la version VS qui est trop légère et pas assez stable) et c'est très stable , mais surtout, là où je dis "BRAVO cette raquette est une vrai réussite" , c’est sur la répartition du poids (ça valait le coup d'attendre) , babolat a fait un travail remarquable , c'est pour moi le meilleur cadre que j'ai testé cette année (j'ai pas non plus tout testé) , je suis prêt a parier que si tu la teste , tu vas l'adorer (accessoirement lui ajouter un peu de poids mais tel quel c’est un pure régal de sensation , pour moi le meilleur model qu'ils ont lancé cette année , mais c’est que mon avis bien sure)

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu as l'habitude de jouer avec des cadres lourds..moi je joue avec la 300 mais avec le nombre de surgrips mis dessus le poids à augmenter considérablement sans que je m'en aperçoive trop , mais le fait de partir avec du 320 direct , je trouve ça un peu pénalisant .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, viddal'alien a dit :

si je puis me permettre , je te conseille de tester très rapidement la version VS tour , tu risque de retrouver exactement les sensations de l'ancienne aerostorm ( en mieux )

perso j'ai essayé et adopté la version VS tour (immédiatement après 1h de test ) c'est une raquette avec un équilibre "idéal" (assez neutre l'équilibre) , sans aucune customisation de ma part (et c'est un exploit quand on me connait bien) 

là c'est comme (similaire)  une prestige MP mais en mieux (tous les avantages sans les inconvénients) c’est maniable (pas a outrance comme la version VS qui est trop légère et pas assez stable) et c'est très stable , mais surtout, là où je dis "BRAVO cette raquette est une vrai réussite" , c’est sur la répartition du poids (ça valait le coup d'attendre) , babolat a fait un travail remarquable , c'est pour moi le meilleur cadre que j'ai testé cette année (j'ai pas non plus tout testé) , je suis prêt a parier que si tu la teste , tu vas l'adorer (accessoirement lui ajouter un peu de poids mais tel quel c’est un pure régal de sensation , pour moi le meilleur model qu'ils ont lancé cette année , mais c’est que mon avis bien sure)

 

 

 

 

2eme entraînement aujourd'hui avec cette Pure Aero Vs , et les sensations d'hier étaient encore plus prononcées , vraiment injouable à mon sens à ce poids là..

Et pour le coup je ne peux que confirmer les propos de Kramer qui dit qu'avec un cadre léger on se fatigue plus pour faire avancer la balle ...c'était exactement le cas ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la tour, c'est vraiment au plus près de tes attentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Essaie la tour, c'est vraiment au plus près de tes attentes.

 

Oui je vais la tester on verra bien .

J'avais déjà essayé l'aéro Storm tour mais pour le coup je l'avais trouvée un peu trop lourde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Didier oui , le truc c'est que personne ne connaît ce cadre , et beaucoup la confondent avec la Pure Aero standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas étonnant, faut regarder de près pour voir la différence (cosméto et nom).
Bizarre de la part de Babolat car le cadre reste quand meme plus controle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, niko95000 a dit :

Bizarre de la part de Babolat

Au minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir rapidement testé l'aero VS de mon partenaire customisée par Didier (lestée à 310 ou 315g, bravo Didier le rendu est très bon), je me suis laissé tenter par une Aero Storm (génération 2015 je crois). 

Cordée en Alu à 25kg (gloups) les premières impressions ont été un manque de jus (balles dans le carré) et un gros manque de tolérance...

Ca c'était sur les 2 premières heures. 

Ensuite, soit l'Alu s'est assoupli, soit je m'y suis fait mais ce que j'ai ressenti sur les 3h suivantes c'est un controle et surtout une précision exceptionnelle. De quoi mettre en confiance et lâcher des frappes diaboliques. 

Bref j'adore. 

Et pourtant Babolat, j'ai toujours détesté (en drive ou aero). Mais là ça n'a rien à voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure aéro Vs a-t-elle gagné en maniabilité par rapport à l’aero storm ?

Elle a perdu 5g mais la répartition des masses est-elle conservée ? 

Connaissez-vous les SW des 2 cadres ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire, l'aéro storm avait une inertie violente, autour de 330+ cordée.
la pure aero vs est autour de 320, plus contenue, et plus facilement exploitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil. 

Pour le reste, puissance/contrôle/prise d’effet similaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nécessairement moins puissant (inertie en baisse par rapport aerostorm) et moins de poids de balle et de stabilité, le reste est similaire.
ceux qui jouaient en aerostorm privilegient la pure aero vs tour, la plus proche dans le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange en effet, j'aimais beaucoup l'AeroStorm GT (qui avait le même "soucis" de cosmétique).

Si j'avais su qu'ils l'avaient réactualisé je l'aurais prise en test avant de passer en Pure Strike...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

c'est nécessairement moins puissant (inertie en baisse par rapport aerostorm) et moins de poids de balle et de stabilité, le reste est similaire.
ceux qui jouaient en aerostorm privilegient la pure aero vs tour, la plus proche dans le comportement.

Ok merci. Mais 320g...

Elle a quand même sa petite inertie cette aero storm. Comparée à la Burn c’est assez flagrant. Pourtant j’ai lesté la Burn en manche (donc plus lourde), et l’aero n’est pas polarisée. Mais on sent de la masse en coeur. 

L’autre chose c’est que la Burn fend bien mieux l’air. L’aero n’a d’aero que le nom pq on sent carrément des rétro freins aériens dans le swing. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/12/2018à18:57, tambouil a dit :

c'est nécessairement moins puissant (inertie en baisse par rapport aerostorm) et moins de poids de balle et de stabilité, le reste est similaire.
ceux qui jouaient en aerostorm privilegient la pure aero vs tour, la plus proche dans le comportement.

J'aime beaucoup la VS (standard). Elle est maniable, précise et son plan de cordage 16x20 est un bon compromis. J'hésite cependant à ajouter un peu de poids à 9h et 12h pour gagner un peu en stabilité et de puissance facile en 1ère balle  car la raquette est plutôt contrôle même si je peux taper fort. Cependant je voudrais pas perdre trop en maniabilité et me défoncer l'épaule qui peut être fragile parfois notamment au service. Certains gars du forum m'ont un peu dissuadé de la manoeuvre. Je peux perdre plus que ce que je gagne. T'en penses quoi ?

Ps: g abandonné l''idée d'une custo chez un pro sans doute très idéale car c trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ce n'est pas necessaire.

cependant, si tu tiens à tester, tente 2x2g à 2 et 10h plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de renforcement musculaire quelques semaines sera plus profitable que du plomb;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tambouil a dit :

franchement ce n'est pas necessaire.

cependant, si tu tiens à tester, tente 2x2g à 2 et 10h plutôt.

Merci pour ton retour!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, titouess a dit :

9 et 3h??

Oui bien sûr. Je dois être obsédé par les réunions entre 9h et 12h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×