Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodge76

Équivalence Wilson blade 98

Recommended Posts

Bonjour, quelles sont les raquettes correspondante à la Wilson blade 98 (18/20 ou 16/19) chez les autres marques? Surtout au niveau du contrôle et de la lourdeur de balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Rodge76 a dit :

Bonjour, quelles sont les raquettes correspondante à la Wilson blade 98 (18/20 ou 16/19) chez les autres marques? Surtout au niveau du contrôle et de la lourdeur de balle. 

La nouvelle Blade 98 arrive en novembre si tu peux attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'était pour essayer d'autres marques de raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, essaie la nouvelle Pure Strike ou la nouvelle Head Speed MP, tout ça c'est assez proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed MP essayé mais difficilement contrôlable en coup droit. Raquette trop puissante 

et la version speed pro? Chez yonex ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike 630, Prestige S?, Ezone DR98 (Vcore SV98?), tecnifibre tfight 300 et 305...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas la DR98 bien plus en manche que la blade, c'est vraiment 2 cadres différents, la SV95 probablement.

Modifié par braimdamage
ajout d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que chez Yonex j'ai un peu de mal à suivre les différentes gammes. 

Je n'ai pas précisé mais je suis 4/6. Jeu basé sur un très fort coup droit aussi bien très lifté qu'à plat. J'ai un jeu très complet. J'ai joué longtemps avec les pro staff 95 et 97 et avant ça la blx Pro tour. Je trouve que la blade apporte une lourdeur de balle que je n'avais pas sur les autres raquettes. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Rodge76 a dit :

J'avoue que chez Yonex j'ai un peu de mal à suivre les différentes gammes. 

 

Et tu n'es pas le seul :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est que la polarisation de la blade lui offre cette lourdeur particulière.

Après, j'opterais plus pour l'essai de la tfight 305.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex vcore 97F

Tecnifibre 305

Dunlop Force 98 tour

Prince 100P et original classic

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis au même classement que toi, je joue avec volkl organix 10... un régal niveau contrôle et variation avec un jeu vers l'avant , prise de balle tôt... mais elle n'existe plus en version 18x20...

j'hésite à passer sur la super g 10 ou justement la nouvelle blade.... il parait qu'il y aura un modèle 18x20 léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la PRINCE 100P, elle offre un très bon controle, ca gratte bien pour un 18x20 et ca bronche pas, cadre très polyvalent que ce soit en fond de court ou à la volée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince 100P à l'air bien sympa en effet. 

J'avais essayé l'ancienne strike 305 en 16/19 j'avais trouvé la raquette pas mal mais pas extraordinaire. La nouvelle est elle différente? 

J'hésite aussi à réessayer la blade 98 mais en 16/19. Mais peur de perdre en contrôle.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodge. Même cas que toi je suis à 3/6 j'ai la Blade 98 16x19 depuis un an et c'est un régal. J'ai essayé la nouvelle pure Strike en 305 j'ai pas trop apprécié. C'est un très bon cadre mais la Blade amène un truc en plus c'est certain. 

Pour ma part j'attends les nouvelles avec un essai comparatif entre la 98 16x19 et la 98S. 

J'avais essaye juste avant la pro staff 97LS ancien modèle là aussi la Blade était loin devant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, je suis ancien 1/6 et je suis en plein test de raquettes. La SV 98 et la Blade sont mes 2 premiers choix pour l'instant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×