Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FlorentTCT

[Avis] Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjours à tous et à toutes !

Les nouveaux classements viennent de tomber, la nouvelle saison va débuter, c'est le moment de se renouveler :D

Pour la petite historique, j'ai changé de matériel l'an dernier suite à des pépins physiques :

A ce jour, j'arrive à enchaîner quelques matchs mais au bout du 3ème match en 3 jours par exemple je peux plus, je ne peux plus lever le bras au dessus de l'épaule, si j'ai un ou deux jours de repos pas de soucis mais c'est rarement le cas en tournoi.

Je joue donc maintenant avec un combo qui m'a permis de faire ma meilleure saison en terme de matchs joués (22) à savoir :

- Raquette Tecnifibre TFlash 285 Dynacore + Cordage Tecnifibre HDX Tour 1.35mm tendu à 22/21kg.

Ce combo me permet de pouvoir jouer sans trop ressentir de douleurs même si c'est toujours plus ou moins présent. L'inconvénient c'est que je casse régulièrement (6-8h avec ce cordage et cette tension) mais à la rigueur tant que ça me permet de pouvoir me défouler je m'en fous.

J'étais 30/3 en début de saison et je passe 30 donc je n'aurais plus ces 2/3 matchs fatigants et inutiles en début de tournoi à faire. Je pense pouvoir monter assez facilement 15/5 mais guère mieux, je n'ai pas eu une seule défaite à moins de 30/1 l'an dernier, ces matchs m'ont juste épuisé en fait.

 

Je n'ai pas grand chose à reprocher à ma raquette actuelle si ce n'ai peut-être le manque de confort.

J'utilise également très souvent ma seconde raquette qui est la Tecnifibre TFlash 285 ATP et cordage identique à la première.

J'ai même du déclarer forfait en tournoi, ayant cassé mes deux cordages dans le même match.

Sur la saison j'ai du corder 12 fois si je dis pas de bêtises, mes raquettes, bien que la dernière n'ait qu'un an ne sont plus toutes neuves du coup.

Je suis du genre à me battre sur pas mal de points donc si la balle est courte je vais pas hésiter à frotter la raquette si ça me permet de gagner 50cm qui me manquaient pour remettre la balle..

 

J'hésite donc à reprendre les mêmes raquettes et continuer sur ce combo ou partir sur quelque chose dans la même style.

J'avais testé pas mal de raquettes l'an dernier et j'avais beaucoup aimé le Yonex AI100 mais je l'avais trouvé trop usante.

Je testerais bien la Yonex Ezone DR100 en 285g si elle s'avère plus confortable que ma Tecnifibre ? J'ai tiré un trait sur les Babolat vraiment trop usantes.

Plus généralement j'aime bien changer de matos, j'aurais moins de matchs à jouer et je pense pouvoir jouer plus efficacement cette année ayant moins de matchs à mon niveau à faire.

 

Désolé du pavé, si certains ont des avis / idées, elles sont les bienvenues.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur la 285 et essaie l'ashaway monogut ZX 1.27 à 25/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Babolat Origin et j'ai detesté, je m'étais commandé des Ashaway mais revendu aussitôt pour pas perdre de temps..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour me faire moins casser ?

Par ce que j'adore vraiment le HDX, j'ai d'énormes sensations avec, la balle va ou je veux quand je veux donc pas vraiment envie de me dérégler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait te plaire ET casser un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le ashaway monogut ZX 1.27 à 24/23 et j'ai pas aimé..

Rien que la sensation à la frappe et le bruit à l'impact :/

Et j'ai de suite ressenti l'effet mono.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors reste du HDX 1.35.

Ou du weisscannon 6starstring avec 2kg de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant aux yonex, le côté usant peut être présent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette explosée sur un coup droit, raquette qui a tout juste un an..

Je vais finir par croire que j'ai une méchante poisse..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, FlorentTCT a dit :

Raquette explosée sur un coup droit, raquette qui a tout juste un an..

Je vais finir par croire que j'ai une méchante poisse..

 

Tiens ! Combien de temps sont garanties les raquettes après la date d'achat au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune idée.

Après j'ai cordé une vingtaine de fois dans l'année, ça aide pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends le black friday tu feras peut-être une affaire.
L'ancien modèle est aussi en promo (je ne sais pas si c'est la même)

http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/raquettes/raquettes-senior/competition/tecnifibre/t-flash/tecnifibre/tflash-285-atp-cordee-/tecrattflas28515

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai vu, c'est pas tout à fait les mêmes, j'ai l'ancienne en seconde raquette et je sens une différence.

Je me suis pris une Yonex EZone DR100L aussi pour tester, elle me faisait envie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, FlorentTCT a dit :

Oui merci j'ai vu, c'est pas tout à fait les mêmes, j'ai l'ancienne en seconde raquette et je sens une différence.

Je me suis pris une Yonex EZone DR100L aussi pour tester, elle me faisait envie :)

15% avec le code rac15 sur TennisWarehouse si il ne font pas mieux ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chef !

Je vais voir avec Didier aussi ce qu'il peut me proposer (elle venait de chez lui la précédente :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci comme je te disais, je ne vois pas quand il y a un message pour moi, je ne reçois plus de mail; pour m'en informer

tu a bien fais de m'envoyer un mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×