Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lapin

Vers une fin des faux NC?

Recommended Posts

Ba des faux y'en a plein après tout plein de 2nde série qui ne font que les match en équipe qui sont entre 15/2 et 15 et juste injouable ... Un gars du club à joué à 15/1 ancien -15 ba ça pique de prendre 1et 1 et ne rien pouvoir faire alors que tu joue bon 15 ....

Le système ne sera jamais parfait pour sure mais il s'améliore ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Taupe a dit :

Ba des faux y'en a plein après tout plein de 2nde série qui ne font que les match en équipe qui sont entre 15/2 et 15 et juste injouable ... Un gars du club à joué à 15/1 ancien -15 ba ça pique de prendre 1et 1 et ne rien pouvoir faire alors que tu joue bon 15 ....

Le système ne sera jamais parfait pour sure mais il s'améliore ;o)

Oui, sauf que en MPE, il a battu un joueur sur une rencontre (il peut en battre 5 sur l'ensemble des rencontres), rien de dramatique (sauf si ton 15/1, en rencontre un tous les dimanches :cry:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, nat54 a dit :

Un ami, pas hyper doué certes mais motivé, a persévéré 4 ans. J'ai vu quelques uns de ses matches et il n'avait vraiment pas de bol au tirage au sort. Il en a tellement eu marre qu'il a écrit un courrier après chaque match contre des faux classements.

Il a arrêté la compétition après 5 ans donc oui ça peut en dégoûter et encore lui a été très persévérant.

Personnellement, j'en ai rencontré énormément sur mes 1ères années de compet et il m'a vraiment fallu beaucoup de persévérance pour m'accrocher et ne pas abandonner ! J'en connais quelques uns qui ont laissé tombé la compet à cause de ça et je les compends !! Heureusement que j'étais vraiment accro, mais ça a été moralement compliqué à gérer.

Je n'ai pas fait de courrier, mais une pétition... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on peut toujours avoir la poisse.

La première fois que je suis monté 15/4, je jouais vraiment bien à ce classement et j'ai perdu au premier tour à chacun des 7 tournois de cette année là, à chaque fois à l'arrache en 3 sets après de supers matchs. Sur mon palmarès de fin d'année, le moins bien classé était 15/3 (30/1 au moment où je l'ai joué).

J'ai arrêté le tennis pendant 1 an tellement ça m'avait dégouté. :cry:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ppod a dit :

Personnellement, j'en ai rencontré énormément sur mes 1ères années de compet et il m'a vraiment fallu beaucoup de persévérance pour m'accrocher et ne pas abandonner ! J'en connais quelques uns qui ont laissé tombé la compet à cause de ça et je les compends !! Heureusement que j'étais vraiment accro, mais ça a été moralement compliqué à gérer.

Je n'ai pas fait de courrier, mais une pétition... ;)

IDEM dans mon entourage proche; des personnes ont arrêté les tournois à cause des faux-NC et ras-le-bol de se faire dépouiller de 25 euros en 30 min et une certains mauvaise foi des ces ex-3e serie qui connaissent le règlement mais qui ne demandent rien.

Donc cette idée de "ND" est vraiment une bonne chose et merci à Ppod d'avoir porté la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait je crois que je viens de me rendre compte en lisant ce post, pourquoi je n'existe nulle part alors que mon nouveau club m'a bien inscrit.

Je m'explique.

Ma dernière licence date de la saison 2014 et j'étais 30. Je n'ai pas joué de match lors de cette saison, ni en 2015 et 2016 pour des raisons professionnelles. 

Si je comprend bien, je me retrouve maintenant bloqué juste parce que j'ai été 30 il y a trois ans et j'ai pas pu jouer de match depuis..... En Indre et Loire les licences doivent être prises 4 semaines avant le début des championnats pour pouvoir y participer. Et aujourd'hui je n'apparais nulle part et le championnat débute dans 3 semaines.

En résume je viens de comprendre que je viens de me faire n..... en beauté pour le championnat départemental par équipe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, quand j'étais 15/3 en premier tours j'ai joué un "faux 15/4" : Le mec avait 35 ans ancien -4/6 qui continuait à jouer sans faire de tournoi.
J'ai pris une rouste... Le retour à "ND" est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, yoanninho a dit :

Donc en fait je crois que je viens de me rendre compte en lisant ce post, pourquoi je n'existe nulle part alors que mon nouveau club m'a bien inscrit.

Je m'explique.

Ma dernière licence date de la saison 2014 et j'étais 30. Je n'ai pas joué de match lors de cette saison, ni en 2015 et 2016 pour des raisons professionnelles. 

Si je comprend bien, je me retrouve maintenant bloqué juste parce que j'ai été 30 il y a trois ans et j'ai pas pu jouer de match depuis..... En Indre et Loire les licences doivent être prises 4 semaines avant le début des championnats pour pouvoir y participer. Et aujourd'hui je n'apparais nulle part et le championnat débute dans 3 semaines.

En résume je viens de comprendre que je viens de me faire n..... en beauté pour le championnat départemental par équipe....

Non, ça ne doit pas être ça car dans ce cas, ta licence serait bien visible, il y aurait juste une mention ND à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vite appeler la ligue pour débloquer la situation. A mon avis, ta licence a bien été activée, elle est juste bloquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, marie a dit :

Il faut vite appeler la ligue pour débloquer la situation. A mon avis, ta licence a bien été activée, elle est juste bloquée.

Mon club doit me tenir au courant mais je pense que je vais quand même appeler la ligue pour en savoir un peu plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petit coup de fil à la ligue effectué.

Donc je n'apparais nulle part depuis 2014 car mon nouveau club ne m'a tout simplement toujours pas enregistré. Je vais me retrouver coincé, selon le règlement, pour le championnat départemental qui commence dans 3 semaines car il faut avoir sa licence au plus tard 4 semaines avant le premier jour du championnat. Ce qui me fout les boules c'est que j'ai fourni tous les papiers depuis le 8 septembre, donc largement le temps de m'enregistrer... Tout va bien dans le meilleur des mondes :censure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus que les boules. J'en ai parlé a un gars du bureau hier à l’entraînement. Il m'a dit qu'il allait vérifier ça et me tenir au courant. Je lui ai envoyé un message après avoir appelé la ligue, j’attends qu'il me réponde.

Moi qui me faisait une joie de re-participer à ces matches du dimanche matin après trois ans d'abstinence forcée, ben me voila gâté....

Si jamais j'ai une licence un de ces jours, je verrai pour faire un tournoi pendant mes deux semaines de vacances de novembre que j'avais posé exprès pour pouvoir participer au championnat..... J'AI LES BOUUUUUULES!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, yoanninho a dit :

J'ai plus que les boules. J'en ai parlé a un gars du bureau hier à l’entraînement. Il m'a dit qu'il allait vérifier ça et me tenir au courant. Je lui ai envoyé un message après avoir appelé la ligue, j’attends qu'il me réponde.

Moi qui me faisait une joie de re-participer à ces matches du dimanche matin après trois ans d'abstinence forcée, ben me voila gâté....

Si jamais j'ai une licence un de ces jours, je verrai pour faire un tournoi pendant mes deux semaines de vacances de novembre que j'avais posé exprès pour pouvoir participer au championnat..... J'AI LES BOUUUUUULES!!!!!!

Tu ne peux pas en vouloir à ton club, les communications entre la Martinique et la métropole prennent du temps!-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis plus licencié en Martinique depuis 2 ans....

Donc une simple saisie informatique. Surtout que je me suis inscrit avant leur forum des associations qui avait eu lieu deux jours plus tard, donc je n'ai pas du être le seul nouvel inscrit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode aujourd'hui. Mon club m'a trouvé dans ADOC mais j'apparais en tant que Non Classé.... On progresse on progresse.... Maintenant on passe à la phase reclassement, enfin je pense. J'espère bientôt voir quelque chose sur mon espace tennis. Vivement demain pour de nouvelles aventures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as récupéré ton ancien numéro de licence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, marie a dit :

Est-ce que tu as récupéré ton ancien numéro de licence ?

Oui oui, je l'avais donné pour qu'il me retrouvent facilement. J'espère qu'il s'en sont servi parce que la femme de la ligue que j'avais eu au téléphone m'a dit qu'elle ne me trouvait pas depuis 2014 alors que mon nouveau club dit me trouver mais non classé..... Je trouve ça bizarre quand même.

Ça sent le nouveau numéro de licence.... Je l'aimais bien mon numéro de licence, je l'avais depuis 30 ans.... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yoanninho a dit :

Oui oui, je l'avais donné pour qu'il me retrouvent facilement. J'espère qu'il s'en sont servi parce que la femme de la ligue que j'avais eu au téléphone m'a dit qu'elle ne me trouvait pas depuis 2014 alors que mon nouveau club dit me trouver mais non classé..... Je trouve ça bizarre quand même.

Ça sent le nouveau numéro de licence.... Je l'aimais bien mon numéro de licence, je l'avais depuis 30 ans.... :cry:

Tu peux me donner ton numéro trentenaire en MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

2014:30

2015:30/2 pas de licence, tu perds 2 classements

2016:30/4 pas de licence, tu perds encore 2 classements

2017: tu devrais donc être 40 et pas NC

De plus, tu n'entres pas dans le cas du ND car tu as 2 ans sans compétition et non 3 comme précisé dans le règlement.

C'est bizarre ton cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, lapin a dit :

 

2014:30

2015:30/2 pas de licence, tu perds 2 classements

2016:30/4 pas de licence, tu perds encore 2 classements

2017: tu devrais donc être 40 et pas NC

De plus, tu n'entres pas dans le cas du ND car tu as 2 ans sans compétition et non 3 comme précisé dans le règlement.

C'est bizarre ton cas!

Dans l'extrait que tu cite dans le premier post c'est marqué 3 ans sans matches officiels, que l'on soit licencié ou non et mon denier match officiel date de la saison 2013. J'avais une licence en 2014 mais aucun match au compteur sur cette saison ce qui fait 3 ans sans match. Donc je crois que je rentre dans le cas du ND.

Pour qui est de la perte de classement je crois que c'était passé à 1 classement par an et plus 2 (mais je peux me tromper) (En plus même sans prendre de licence en 2015 j'avais recu un mail comme quoi j'étais 30/1 donc -1 classement)

En tout cas ça ferait au pire 30/3 pour cette saison ou 40 comme tu le dis si je perd 2 classement par an.

Je comprend plus rien.

J'attends j'attends mais c'est frustrant quand même de pas savoir ou on en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement, soit je suis "ND" comme c'est visiblement la nouvelle règle, soit 30/3 si on considère que je perds un classement par an depuis 2014.....
 Mais en aucun cas je ne peux me retrouver Non Classé comme mon nouveau club dit m'avoir trouvé dans ADOC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, yoanninho a dit :

Dans l'extrait que tu cite dans le premier post c'est marqué 3 ans sans matches officiels, que l'on soit licencié ou non et mon denier match officiel date de la saison 2013. J'avais une licence en 2014 mais aucun match au compteur sur cette saison ce qui fait 3 ans sans match. Donc je crois que je rentre dans le cas du ND.

Pour qui est de la perte de classement je crois que c'était passé à 1 classement par an et plus 2 (mais je peux me tromper) (En plus même sans prendre de licence en 2015 j'avais recu un mail comme quoi j'étais 30/1 donc -1 classement)

En tout cas ça ferait au pire 30/3 pour cette saison ou 40 comme tu le dis si je perd 2 classement par an.

Je comprend plus rien.

J'attends j'attends mais c'est frustrant quand même de pas savoir ou on en est.

Je suis d'accord avec toi, normalement, tu devrais être ND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2016à11:26, Coyote28 a dit :

 - joueur NC n'ayant jamais fait de tournoi, le Directeur Sportif est aussi JA de l'Open du club, il appelle la ligue, demande le classement à 15/5 directement, on lui mets 30/4 ... Le JA le prends quand même, le gars abandonne à 15/1, ayant gagné le premier set, ne pouvant pas revenir le lendemain pour finir le match.... Au passage, une dizaine de matchs sans perdre un set, 4 bicyclettes et un paquet de gars qu'on reverra peut-être pas l'année prochaine .... 

Dans ces deux cas, on ne fait pas confiance au directeur sportif. Entre nous, quel serait le bénéficie pour un directeur sportif de demander un classement trop fort ? Le mec passe sont temps à prendre des branlées, aucun intérêt non ? 

Elle est marrante celle là ... D'ou l'intérêt de donner plus de "pouvoir" au club, parce que tout faire remonter systématiquement à une "super ligue" puis à un "super comité" au bout d'un moment ça devient exaspérant, voir contre-productif.

Je pense que le Directeur Sportif aurait du demander un reclassement à 15/3 (au lieux de demander un truc "abordable" ... parce que franchement reclasser un mec 30/4 un type qui tape jusqu'à 15/1, c'est n'importe quoi (et le type qui a validé ce reclassement a clairement fait n'importe quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu abordes là, jojo, un second pb, comment se fait le reclassement?

J'ai un copain qui n'a pas fait de match pendant 10/15 ans. Il avait été 30/2 étant jeune. Le BE de mon club avait demandé un reclassement à 30. Demande refusée, il est resté NC. Pendant le tournoi qu'il a fait, il a perfé jusqu'à 30 ( 8 victoires par des 6/0 6/0 ou 6/1). Il a du arrêter son tournoi pour raison pro. Plus tard, il a perdu en amical 6/4 6/4 contre un 15...

Les DE connaissent les niveaux( plus ou moins un ou deux classements). Je me demande tjs pourquoi la commission n'a pas suivi son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×