Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

luxilon element

Recommended Posts

Du coup je teste tous les Elements en même temps. 

Le Soft IR est chelou, confort ISO, mais c'est moins puissant, le Rough est raide à la pose mais dans le jeu c'est comme un Element classique. Ca prend pas tant l'effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme déjà dit auparavant, il est plus contrôle et un peu plus sec aussi. J'ai pas compris le soft indiqué dessus.

L'élément rough garde la tension un peu mieux et pour le spin, un poil mieux mais c'est pas non plus un tour bite. Le plus homogène de toute la gamme selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop expliquer pourquoi mais j'ai très très bien servi avec le Rough. Ce qui me gêne c'est le 1.30, en 1.25 je serais passé dessus, c'est la bonne jauge pour moi, je le casse entre 8/12h selon si c'est match/entrainement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, le rough combine un peu plus de tenue de tension, de contrôle et de spin tout en restant confortable et tolérant, c'est le plus complet selon moi de la famille.

À quelle tension est-il tendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente 21/19 déjà, ça bonifiera la corde et la rendra plus facile à exploiter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis blessé pour plusieurs mois! 

Quand je vais reprendre, je en veux pas faire comme la dernière fois que j'ai été mongtemps éloigné des courts et partir sur mon setuo qui pourrait me donner un tennis elbow. Je voudrais donc provisoirement passer sur un cordage plus cool pour le bras que mon tour bite 1,30.

Je pensais donc repartir sur du element car j'avais aimé le rough même si je l'avais cassé un peu vite. Pourquoi pas du XR3 que j'avais bien aimé aussi sur un test.

Je voudrais donc savoir l

`equel était le meilleur elementmieux? Le rough? le vert plébiscité par @tambouil 

S'il y avait d'autres cordages équivalents.

Je demande cela maintenant car ce sont les soldes et si je pouvais éviter de payer plein pot, je serais plus heureux. Sinon j'attendrai.

Pour info, je déteste le boyaux et les cordages hybrides. Je ne veux aucune puissance, beaucoup de controle et des effets. Et même si je ne casse jamais mon mono, les multis et assimilés ne durent pas 2h. Donc si c'était solide ce serait un plus. C'est donc pour une reprise donc de ne sera pas compétitifs et je ne vais pas faire d'essais.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Rough mais j'ai pas trouvé l'Element tellement contrôle :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Limeur a dit :

Je ne connais pas le Rough mais j'ai pas trouvé l'Element tellement contrôle :ph34r:

Pour un mono, mais ça reste bien + controle que tous les multis du marché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×