Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

luxilon element

Recommended Posts

Il y a 3 heures, makouille a dit :

Le HDX gratte très bien (pour un multi), quant au confort, il est bien meilleur qu'avec n'importe quel mono... mais ça n'est que mon avis :rolleyes: 

Ce n'est pas mon avis du tout, le HDX ne gratte absolument rien (le dernier pote a avoir essayé selon ses propres mots "Ca glisse, y'a aucune prise") et je dis cela apres avoir joué assez longtemps avec (1an et demi)sur plusieurs cadre. Là, les chiffres disent carrément qu'il gratte plsu que le RPM blast... Soyons sérieux !!! Et la plupart des avis de forumeur (voir des reviews) l'atteste en témoignant de leur deception sur ce point...
Pour ce qui est du confort (point plus subjectif je vous l'accorde), je connais qq personnes auquelles je peux m'ajouter qui se sont blessés avec le HDX (des joueurs pourtant bien classés et avec une tres bonne gestuelle).
Ce n'etait qu'un exemple pour montrer que ces chiffres ne veulent rien dire mais si on n'est pas ok sur celui ci, ok... Un autre :
Energy return pour le Element 88, pour le PTP : 86 (les 2 en 1.25), pourtant, j'ai bien plus de peps avec le Element à 24kg qu'avec le PTP à 23. C'est le jour et la nuit.
Faut il rajouter que ces chiffres sont pris "cordages neufs" ? Car la plupart ont des "break in periode de 15, 30 min voir 1 heure et qui change vraiment le ressenti ensuite...
Non sincèrement, ces chiffres c'est un coup a se prendre pour un apprenti sorcier et se perdre...

Bref, retournons au sujet : Le Luxilon Element !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est clair que c'est le top des multis (sur plein de points controle, toucher, tension etc...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2017à21:39, Zapatate a dit :


Non sincèrement, ces chiffres c'est un coup a se prendre pour un apprenti sorcier et se perdre...
 

Pardon de continuer un petit peu ce hors-sujet, mais je ne suis pas vraiment d'accord. C'est comme si l'on emmenait notre voiture en laboratoire, qu'on ferait les tests de motricité, de puissance, de pollution, qu'on sort le récapitulatif et qu'on affirme ensuite, vos 90CV, votre 0-100 en 10s ca ne veut rien dire, au contraire. De mon point de vue, c'est la seule base qui permet de s'affranchir des avis divergents du tout au tout, selon les gouts, la facon de jouer, l'environnement, la fatigue du jour, l'adversaire, le feeling, etc. Un 2/6 qui n'a pas du tout la même gestuelle qu'un 30/2 doit-il forcément percevoir la corde de la même façon ? Ce sont des tests en milieu "parfait" on est d'accord, mais partant d'un point de vue neutre, si le lab dit 3 points de spin et 4 pour un autre, à manière égale de jouer, le deuxième grattera toujours mieux, selon mon esprit carthésien. Après le flou pour moi se situe plus sur le feeling et la matière, la réaction d'un copolyolefin par rapport au luxilon element en copoly"mono-multi", est imprévisible sans test. Ils sont avares en détails sur cette technologie, "mono-multi"... kesako ? Là je ne sais pas si à résultat égal (admettons 3 pts de spin pour le mono-mult et un autre copoly), on aura le même resultat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup je regarde les tableaux de comparaisons,et notamment ceux des cordages

mais je prend pas tout pour argent comptant

après aussi la raquette sur laquelle il est posé est important

je fais aussi confiance à mon bras,et à mes sensations,et l’élément est pour moi plutôt soft,wolsey l'as tu testé?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, titouess a dit :

wolsey l'as tu testé?

C'est finalement la seule question qui importe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans mon sac, je trouve le cordage très intéressant, un peu raide sur la papier malgré qu'il soit mentionné comme "confort", mais je ne prends pas cela comme argent comptant également et vais le tester (dès que je casse ou atteint les 10/12h sur le pf viper que j'essaye). Je ne dénigre pas du tout le cordage, juste une réflexion de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avait pris comme ça

moi c'est son prix que je pourrais dénigrer<_<

tu verras tu devrais aimer:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'Element, j'ai vraiment bien aimé. Tres fun a joué, juste un poil trop puissant pour moi à 24kg alors que je corde depuis un an à 23kg et surtout : TROP CHER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'Element, j'ai vraiment bien aimé. Tres fun a joué, juste un poil trop puissant pour moi à 24kg alors que je corde depuis un an à 23kg et surtout :
J'ai eu l'Element gratuitement sur mon cadre et... Ca fait ch**r :scotch: parce que c'est vraiment pas mal quand même !!! Mais je suis une pince :D !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2017 à 15:36, Zapatate a dit :

Ca fait ch**r :scotch: parce que c'est vraiment pas mal quand même !!! Mais je suis une pince :D !!! 

C'est sur, il est hyper bon. Moi qui est un bras fragile, c'est un régal. Niveau puissance, peut être un peu trop sur ma Textreme Warrior en 23kg.

Le prix il pique, je vais donc repasser sur un bon vieux multi (HDX ou NRG²)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, HDX ou Element, niveau prix, c'est kif kif!
Je joue en PTP, 70e les 200m... Imagine le gap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2017à15:58, Sano280 a dit :

C'est sur, il est hyper bon. Moi qui est un bras fragile, c'est un régal. Niveau puissance, peut être un peu trop sur ma Textreme Warrior en 23kg.

Le prix il pique, je vais donc repasser sur un bon vieux multi (HDX ou NRG²)

Tiens à l'occaz si t'as le temps, un comparo Element / HDX (ok c'est multi  vs mono mais bon...) détaillé pourrait etre sympe, ton ressenti m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou là-dedans, bon je vous fais un petit retour sur le luxilon element. Première impressions, plutôt mitigées, prise en main pas super évidente, mais au bout d'une heure je dois avouer avoir super apprécié (tendu à 22kg). Je trouve le compromis contrôle/puissance excellent, le spin correct, et un confort au top. Pas mal de plaisir à jouer avec, feeling sympa, par contre je ne sais pourquoi, sur swing court, type volée ou slice (je ne slice pas très bien mais quand meme), impossible de rentrer une balle dans le court, vraiment pour ma part, le toucher était mauvais. Service impeccable, assez puissant sans mal au bras, j'étais pas loin de l'utiliser en go-to-string car je n'ai pas trouvé mieux en mono souple à l'heure actuelle (je ne volleye que très peu au final donc bon, je me disais que c'était négligeable) sauf que... je l'ai cassé en 3h30min. A ce prix-là, autant utiliser un multi. Dommage, mais pour ceux qui ne le cassent pas, c'est un cordage d'une extrême qualité je pense. Du bon luxilon. (A noter que sur leur site, ils le conseillent pour les juniors et les femmes, ceci explique peut-être cela...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2017à15:58, Sano280 a dit :

C'est sur, il est hyper bon. Moi qui est un bras fragile, c'est un régal. Niveau puissance, peut être un peu trop sur ma Textreme Warrior en 23kg.

Le prix il pique, je vais donc repasser sur un bon vieux multi (HDX ou NRG²)

Essaye avant le MONOGUT ZX 1.27, j'ai joué un temps en NRG², très bon pour moi, mais je cassais au bout de 12h, 16h avec un TGV moins puissant. J'ai essayé le HDX, une cata de mon coté, à la même tension que le NRG² ou le TGV, ça partait dans tous les sens. Avec le MONOGUT, la garniture est environ au même prix que les multis mais je joue au moins 24h avec sans casse. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi joué en NRG², en HDX puis en XR3 avant d'essayer le monogut ZX et de finalement m'arrêter sur du big banger alu.

Le monogut ZX a des qualités, mais pour ce n'est pas du tout le même univers que les multis du genre nrg² ou HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recupere une garniture de Luxilon Element en 1.25 et j'aimerais savoir qu'est ce que ca m'apportera sur ma pure srtike 100 en comparaison du Head Lynx 1.25 à 24/23 que j'ai actuellement ?

Sachant que je suis sensible coude et epaule . Interessant ou pas du tout et si oui quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Interessant ou pas du tout et si oui quelle tension ?

Oui, plus confort que le Lynx. Même tension si tu veux une comparaison totale.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

Oui, plus confort que le Lynx. Même tension si tu veux une comparaison totale.

Et niveau puissance et maniabilité ça donne quoi par rapport au Lynx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissant que le Lynx, mais assez équilibré. Niveau maniabilité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez puissant moi, confort XXL par contre. Perso j'adore ! Après cf un autre sujet, à ce prix tu peux presque jouer en hybride boyau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, John Dunbar a dit :

Je trouve ça assez puissant moi, confort XXL par contre. Perso j'adore ! Après cf un autre sujet, à ce prix tu peux presque jouer en hybride boyau. 

Peut être mais on m’a donné une garniture.

Et donc même tension que sur le Lynx ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Je trouve ça assez puissant moi, confort XXL par contre. Perso j'adore ! Après cf un autre sujet, à ce prix tu peux presque jouer en hybride boyau. 

Tu l'as pour 15 € sur twe… On est loin niveau prix de l'hybride boyaux mono

tu as eu l occasion de tester le still in black x12? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15€ whaouh ça devient intéressant mais il est plutôt à 18€ non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mcfly a dit :

15€ whaouh ça devient intéressant mais il es plutôt à 18€ non ?

17.9-10% ( jai arrondi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×