Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Wilson Blade 2017

Recommended Posts

À tester sur la longueur mais ce cadre peut effectivement transformer un joueur. Je l'ai expérimenté avec un partenaire à qui j'avais revendu les miennes (j'ai regretté...)

nb. C'était la version avant apparition du vert. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un pote on a testé la S ce WE, dure à bouger la bête ! Mais super sympa à jouer :) La 104 je voulais la tester aussi, ça m'aurait rappelé mes vieilles Radical OS :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 104 aurait été mon 2ème choix après la VS8 :). Mais, mon bras aurait douillé un peu plus xD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent  la steam 99 / blade team , c'est plus dur a jouer qu'une 98 s ? au niveau tolérance  ?

par rapport a une pro open  est ce que c'est plus rigide ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 98 CV 16/19 permet elle un lift beaucoup plus important qu'avec la 18/20? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet. Il me reste 1 Q5 abîmée et je regarde pour changer cette année.

Parti sur d'autres cadres, j'ai pu essayer les wilson cv ce matin. J'ai jamais eu de wilson vu leur rigidite. Mais leur nouvelle gamme est bluffante. La ultra est puissante, la burn plus controle et effets et en blade, j'ai essaye que la S vu mon niveau (3e serie). Et c'est la l'interrogation. J'ai ete bluffe par la S. Puissant et controle sans parler effets mais surtout du confort ressenti (vous avez bien lu ...).

J'ai un jeu basé avec bcp d'effets (lift et slice), d'amorti, de lobs et volee a contre temps et de rallys dans les diagos (merci le forum d'ailleurs pour ce conseil). J'etais parti sur du 645 puissant, style burn qui est excellente egalement mais on m'a dit que mes balles etaient plus lourdes et régulières avec la S. Je me laisserais bien tenter mais je veux pas faire de conneries. J'ai pas servi par exemple (genoux douloureux).

Quels sont vos retours ? C'est jouable ou utopique sur la duree en match ? J'ai eu des 300 645 16/19 et c'est genial cote tolerance puissance gratuite mais il me manque l'impression de contrôle meme en burn ou dr mais c'est mieux que le trop controle des 630. La S me semble le juste milieu ( avec 1 ou 2 kg en moins a 24).

Qu'en pensez vous ?

La possibilite de tester tous les cadres de nos jours, c'est geant mais bonjour le gas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade S est un très bon cadre mais pas la peine de tendre si fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose : à toi de tester sur la durée, servir avec, etc pour savoir si ça te convient et si tu peux l'emmener sur le long terme. Elle n'est pas si facile pour un cadre de moins de 300 grammes, mais le rendement et le feeling est extra si on l'assume.

En revanche, ca bouffe de la corde, comme tous les plans de cordage S -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

La blade S est un très bon cadre mais pas la peine de tendre si fort.

Je plussoie, je suis repassé sur le modèle 2016 et je suis ravis.

le confort est toujours présent mais elle a gagné en stabilité, la frappe est plus compact, meilleur contrôle avec une bonne réserve de puissance, très bon dans les coups en touché, très bon slice, je la trouve bien plus polyvalente que la version amplifeel ce que je lui reprochais c'est son trop plein de lift à l'époque et là je m'y retrouve car elle permet de varier les frappes ?, très bon cru pour ma part.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

La blade S est un très bon cadre mais pas la peine de tendre si fort.

Je l'ai essayé lors d'un atelier/session Wilson. Ça m'a permis de le comparer aux autres cadres. Certains étaient cordés en revolve, d'autres en luxilon apparemment. Je ne doute pas de la blade, mais plutôt de la capacité du bonhomme à l'exploiter ;-) Au passage, c'est sympa ce principe de pouvoir tester toutes les raquettes en même temps.

Il y a 7 heures, makouille a dit :

C'est toujours la même chose : à toi de tester sur la durée, servir avec, etc pour savoir si ça te convient et si tu peux l'emmener sur le long terme. Elle n'est pas si facile pour un cadre de moins de 300 grammes, mais le rendement et le feeling est extra si on l'assume.

En revanche, ca bouffe de la corde, comme tous les plans de cordage S -_- 

Sur le fond de court et à la volée, j'ai rien à dire sur les quelques minutes et ça confirme l'impression précédente. Pour un cadre de moins de 300g, elle est loin d'être évidente d’où mes questions. Au niveau cordage, j'ai cru comprendre que ça bouffe mais est ce jouable en multi/sg ? Après, j'ai une machine donc je peux corder à loisir.

il y a une heure, QUICKLY a dit :

le confort est toujours présent mais elle a gagné en stabilité, la frappe est plus compact, meilleur contrôle avec une bonne réserve de puissance, très bon dans les coups en touché, très bon slice, je la trouve bien plus polyvalente que la version amplifeel ce que je lui reprochais c'est son trop plein de lift à l'époque et là je m'y retrouve car elle permet de varier les frappes ?, très bon cru pour ma part.

Je te crois, c'est mon premier test de blade ... Par contre, sais tu ou l'on peut en acquérir une avec des specs allégés (swingweight et poids en tête, dommage qu'Avantage service n'en fasse pas) ? Qu'est ce que tu lui as mis comme cordage ?

Merci pour vos éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de cordages vont avec la blade S, du pro hurricane tour au revolve en passant par alu spin etc.

Makouille a raison, la blade S consomme plus de cordages qu’un traditionnel 16/19; les hybrides font rarement long feu dessus, à modérer bien sûr en fonction du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec MSV +25 en jauge 1.20 / isospeed control + à 24 et l'association et très bonne mais la durée trop courte environ 6h. J'ai joué en plx 1.20 à 24 et il m'a duré 6h aussi, je sais que les petites jauges sont pas trop compatibles mais je préfère les sensations plus sèches.

j'ai essayé le PLX 1.25 mais sensation plus smoothie, moins de sensation de contrôle VS la jauge 1.20.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire L an cien modèle de s etait dur à bouger assez en tête grosse inertie. La CV c est idem ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S est elle plus maniable que la 16x19? Les specs de tw donnent des inerties similaires, voire supérieure pour la S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final : plus ou moins maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tests actuellement, ca donne quoi la v-sense 9 par rapport a la S ? Different niveau sensations je suppose mais niveau rendement, spin, puissance ? Plus lourde mais moins polarisee, sur le papier une alternative a la S (en plus c'est volkl :-)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à un équilibre de 32 sur les 2 cadres et SW de 280 NC, donc sur la fourchette basse et c'est très maniable. Dans les autres mesurées ont est pas très loin, je confirme très bon cru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, QUICKLY a dit :

Moi je suis à un équilibre de 32 sur les 2 cadres et SW de 280 NC, donc sur la fourchette basse et c'est très maniable. Dans les autres mesurées ont est pas très loin, je confirme très bon cru ?

280 NC c'est très jouable ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 310 cordée, oui ca reste très maniable au vu de l'équilibre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×