Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fahrenheit

mes droits en cas de monumentale et flagrante tricherie

Recommended Posts

Chers tous, pas de polémique je sais que c'est un sujet tendu juste un conseil un avis pour mieux gérer cette situation et ne pas se faire déstabiliser. :-)

Hier j'ai vecu la totale et j'aimerais avoir un avis. Déjà si quelqu'un a connu cela ce serait déjà pas mal. 

Les Mureaux : Un joueur a passé son temps a voler le match à partir de 4/1 pour moi. Il a pratiqué la récupération arbitrale. j'essaie d'être clair. 

Je dit "faute", il crois pas les marques que je lui montre lorsqu'il conteste, ET il récupère derrière sur mes balles bonnes. Du jamais vu il est arrivé même a tricher sur le score 30/40 et non 15/30 comme il l'a imposé. Il m'a imposé en gueulant des balles bonnes alors que j encercle les marques. On a, a deux reprises appelé le JA, pour calmer c était impraticable. Je voulais terminer la saison cool et j ai laissé tomber ce match qui  n en était pas un. Il prend 2 et 1 en temps normal, Mais mon Etat d'esprit était plutôt à faire du tourisme et prendre des photos pour ma dernière. 

Sauf qu'au final, j'ai eu l'amertume de m'être fait volé le match. Bien sur que si j'était plus fort ce jour là je précise je devrais ceci cela, mais à la limite ok je perds mais j'aime perdre dans les règles. 
J ai même pas dormis tellement je suis choqué. Je me fiche de perdre un match mais ds les règles. Je ne comprends pas que ce joueur ne soit pas disqualifie. Je menais 4/1 tranquille Et la ca ete la débandade pendant les deux sets  sauf les quelques jeux ou le JA etait la évidemment. Car les mecs ils arrêtent dès que le JA arrive. Je ne parle jamais sur un terrain, lui il n'arrêtait pas pour me déconcentrer ou créé en burnout sportif.
J ai eu deux cas cette année mais vraiment c est trop. Il pousse le match en trichant. C est une triche dictatoriale il n y a pas de discussion possible J ENCERCLÉ LES MARQUES IL NE LES VALIDENT PAS NE MONTRE PAS D AUTRE MARQUE ET PREND LE POINT À 6 reprises à 30/à
J ai un peu envie d écrire à la fédé 78 je ne comprends pas qu il n y ait pas disqualification.
Bien-sur c'est parole contre parole, et les gas en général ne récidive pas au tour suivant...il baratine un truc et puis voila personne ne sait qui a raison bla-bla-bla et ça continue. et personne ne voit, personne ne réagit.
Je suis éducateur comme bcp je crois,  il faut voir aussi un peu les gens et leur éducation il devrait y avoir une formation un truc pour ne pas laisser ce type de match etre valide j en sais rien c est compliqué. Le must c des caméras comme à villepinte. 
Un gas un peu plus tarée que moi en serait venu aux mains. 
Enfin il dit "merde fait chier" sur les points gagnants de l adversaire.
Un stressé caractériel mais gueulard antipathique. D ailleurs je l ai senti tout de suite qd il est arrivé. Je me suis dit tout de suite tiens tiens ça va pas sentir bon. Côté tennis aucune technique il bleuf tout c est tout le fruit du hasard enfin c est la laideur par excellence. J ai pas joué il me faisait peur, j avais meme peur que ses balles arrivent centre fonds de court car il les contestaient tout le temps et IMPOSAIT sa décision.

Avez vous déjà vu ca :
"Faute " je dis, je lève la main j entoure la marque "fraîche" il vient pas voir fonce voir le JA. Je reste comme un con tétanisé.  

Quels sont les droits d'un joueur dans ce cas de figure ? 
Bonne journée
Pdl
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demander un arbitre au JA, et ne pas reprendre le jeu tant que tu n'as pas satisfaction.
Le prévenir que sinon vous allez en venir aux mains.
Y a pas d'autre alternative non-violente.
Après tu peux toujours le chopper sur le parking.
Si tu joues pas un @jeanfils évidemment :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, fahrenheit a dit :

Chers tous, pas de polémique je sais que c'est un sujet tendu juste un conseil un avis pour mieux gérer cette situation et ne pas se faire déstabiliser. :-)

Hier j'ai vecu la totale et j'aimerais avoir un avis. Déjà si quelqu'un a connu cela ce serait déjà pas mal. 

Les Mureaux : Un joueur a passé son temps a voler le match à partir de 4/1 pour moi. Il a pratiqué la récupération arbitrale. j'essaie d'être clair. 

Je dit "faute", il crois pas les marques que je lui montre lorsqu'il conteste, ET il récupère derrière sur mes balles bonnes. Du jamais vu il est arrivé même a tricher sur le score 30/40 et non 15/30 comme il l'a imposé. Il m'a imposé en gueulant des balles bonnes alors que j encercle les marques. On a, a deux reprises appelé le JA, pour calmer c était impraticable. Je voulais terminer la saison cool et j ai laissé tomber ce match qui  n en était pas un. Il prend 2 et 1 en temps normal, Mais mon Etat d'esprit était plutôt à faire du tourisme et prendre des photos pour ma dernière. 

Sauf qu'au final, j'ai eu l'amertume de m'être fait volé le match. Bien sur que si j'était plus fort ce jour là je précise je devrais ceci cela, mais à la limite ok je perds mais j'aime perdre dans les règles. 
J ai même pas dormis tellement je suis choqué. Je me fiche de perdre un match mais ds les règles. Je ne comprends pas que ce joueur ne soit pas disqualifie. Je menais 4/1 tranquille Et la ca ete la débandade pendant les deux sets  sauf les quelques jeux ou le JA etait la évidemment. Car les mecs ils arrêtent dès que le JA arrive. Je ne parle jamais sur un terrain, lui il n'arrêtait pas pour me déconcentrer ou créé en burnout sportif.
J ai eu deux cas cette année mais vraiment c est trop. Il pousse le match en trichant. C est une triche dictatoriale il n y a pas de discussion possible J ENCERCLÉ LES MARQUES IL NE LES VALIDENT PAS NE MONTRE PAS D AUTRE MARQUE ET PREND LE POINT À 6 reprises à 30/à
J ai un peu envie d écrire à la fédé 78 je ne comprends pas qu il n y ait pas disqualification.
Bien-sur c'est parole contre parole, et les gas en général ne récidive pas au tour suivant...il baratine un truc et puis voila personne ne sait qui a raison bla-bla-bla et ça continue. et personne ne voit, personne ne réagit.
Je suis éducateur comme bcp je crois,  il faut voir aussi un peu les gens et leur éducation il devrait y avoir une formation un truc pour ne pas laisser ce type de match etre valide j en sais rien c est compliqué. Le must c des caméras comme à villepinte. 
Un gas un peu plus tarée que moi en serait venu aux mains. 
Enfin il dit "merde fait chier" sur les points gagnants de l adversaire.
Un stressé caractériel mais gueulard antipathique. D ailleurs je l ai senti tout de suite qd il est arrivé. Je me suis dit tout de suite tiens tiens ça va pas sentir bon. Côté tennis aucune technique il bleuf tout c est tout le fruit du hasard enfin c est la laideur par excellence. J ai pas joué il me faisait peur, j avais meme peur que ses balles arrivent centre fonds de court car il les contestaient tout le temps et IMPOSAIT sa décision.

Avez vous déjà vu ca :
"Faute " je dis, je lève la main j entoure la marque "fraîche" il vient pas voir fonce voir le JA. Je reste comme un con tétanisé.  

Quels sont les droits d'un joueur dans ce cas de figure ? 
Bonne journée
Pdl
 

Dans ce cas là pas le choix, tu es juge sur ta propre moitié de terrain, tu lui pourris le match jusqu'à ce que lui aussi soit obligé d'attendre un arbitre pour reprendre le match. 

Balle plein centre dans le milieu du terrain "Faute". Quand il sert "Double-Faute" systématique. . . 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Coyote28, les rares fois où ca m'est arrivé, c'était double-faute systématique. Y a pas eu un arbitre dispo tout le temps néanmoins donc faut Être mentalement prêt aux conséquences sur le match ou si ca s'envenime.

Ca m'est aussi arrivé de faire monter le mec à volée et de jouer sur lui fort en le visant ou de le confronter au changement de côté et de lui dire qu il allait s'en prendre une bonne À la fin du match, encore plus efficace qu'au dessus. Mais déplorable quand même :unsure:

Ou rester trÈs solide mentalement et ne rien dire du tout..

Pour le reste, si ton adversaire n'est pas un recidiviste, qu il n'est pas connu pour des faits similaires, ca va Être difficile de faire qqe chose. En plus, le JA n'était pas là tout le temps apparemment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi l'arbitre dans ta moitié de terrain non? Alors comment pouvait-il t'imposer ses choix sur les balles dans ta moitié?

Là-dessus je pense qu'il faut être très ferme dès le départ, sinon c'est la porte ouverte à ce que tu décris.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais un bon celui là. Je prie pour ne jamais jouer des mecs comme ça. Bref j'aurais tendance à dire comme coyote ou alarue.

Mais comme cela ne m'est jamais arrivé...En tout cas je te félicite pour être rester calme vis à vis de lui, je suis un très gentil garçon sur le terrain, mais un tantinet impulsif et ce genre de comportement me ferait vite sortir de mes gonds. Et là je rejoins à nouveau Alarue (c'est pas très sport soit) mais je lui ferais vite comprendre qu'il risque de manger un peu de graphène en dessert....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus si je comprends bien , ca se passe sur T B ? avec les marques c'est vraiment du vol.

hormis t'affirmer est dire : "non la balle est faute", et pas reprendre le jeu tant que ce n'est pas accepté par l'autre,  y a pas vraiment d'autre solution.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ces réponses qui résolvent le problème. 

Je resume en une solution adaptée à moi. Chacun a ses solutions et ses synthèses. 

Je reste très ferme dès le premier point "litigieux faussement" et je ne dis pas un mot et ne bouge pas. Je prends le point. Voila. Je ne vais pas ni rejouer ni perdre un point sur une balle faute de l adversaire. 

Donc fermeté et pas un mot tout dexsuite. 

Apres faut espérer que le mec soit pas un énorme mytho Tarre car la j ai peur qu il n y ait pas de solution. Je précise que c est une situation très rare peut être 4-5% des matchs mais la j ai juste hallucine et j étais pas prêt  et dans un état d esprit de fin de saison Cool.

Merci bcp

fpdl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA solution c'est de demander (exiger) un arbitre. Ça dépersonnalise le conflit.
Pour tout le reste, la suite est aléatoire, et les chances d'en venir aux mains élevées.

Il m'est arrivé de demander un arbitre avant même le début de la rencontre, parce que je connaissais mon adversaire et que je savais que ça allait mal se passer.
Et de dire si pas d'arbitre, je ne joue pas.
Je ne fais pas des tournois pour passer un mauvais moment.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

Et de dire si pas d'arbitre, je ne joue pas.


 

On a le droit de faire ca ?

La seule fois où ca m'est arrivé, le JA m'a force À aller jouer sinon c'était WO..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr 

c est le risque si le gas est complètement mytho 

:-) merci bcp j ai avalé la couleuvre un peu mieux. 

Fpdl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Alarue a dit :

On a le droit de faire ca ?

La seule fois où ca m'est arrivé, le JA m'a force À aller jouer sinon c'était WO..

Je m'en fous, je préfère faire wo (sans payer bien évidemment) que de passer un mauvais moment prévisible...
Après ça dépend si tu as envie de faire ce tournoi l'année d'après ou si tu fais un croix dessus et sur tous les autres tournois du JA en question.....
Bref, dans tous les cas, il faut être prêt à s'engueuler avec quelqu'un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de témoins :

1) se donner un coup au niveau du visage,

2) se mettre par terre,

3) crier,

4) le JA vient, 

5) tu lui dis que ton adversaire t'a frappé.

6) Ton adversaire dit "je l'ai pas touché" (ah mon bon vieux Brandao). 

--> Victoire pour motif de comportement violent.

7) Et pour boucler la boucle, tu le démolis sur le parking. 

Après tu verras, tu auras rendu un service à la communauté car il trichera plus. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jeremy291 a dit :

Si pas de témoins :

1) se donner un coup au niveau du visage,

2) se mettre par terre,

3) crier,

4) le JA vient, 

5) tu lui dis que ton adversaire t'a frappé.

6) Ton adversaire dit "je l'ai pas touché" (ah mon bon vieux Brandao). 

--> Victoire pour motif de comportement violent.

7) Et pour boucler la boucle, tu le démolis sur le parking. 

Après tu verras, tu auras rendu un service à la communauté car il trichera plus. 

Elle est enorme celle là! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, jeremy291 a dit :

Si pas de témoins :

1) se donner un coup au niveau du visage,

2) se mettre par terre,

3) crier,

4) le JA vient, 

5) tu lui dis que ton adversaire t'a frappé.

6) Ton adversaire dit "je l'ai pas touché" (ah mon bon vieux Brandao). 

--> Victoire pour motif de comportement violent.

7) Et pour boucler la boucle, tu le démolis sur le parking. 

Après tu verras, tu auras rendu un service à la communauté car il trichera plus. 

:mdr: trop fort !!!! 

Pour ma part, oui chez les filles aussi c'est pas toujours joli joli..., je passe une fois je remets la deuxième et je lâche plus rien après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mec répond...si je l'avais touché, il aurait une joue morte et ne pourrai plus parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dépend du gabarit... moi j'ai pas trop ce problème, il suffit que je dise une fois : Hé, tu joues à quoi là ? et c'est réglé...

Après la stratégie de l'amortie et de la balle dans la gueule, c'est plutôt efficace... enfin faut le faire au moins 2 fois... pour que l'adversaire comprenne... et après continuer les amortis... comme ça il ne va plus les chercher et tu n'as plus besoin de jouer près des lignes... généralement , il se décompose rapidement et toi tu enchaînes les points et les jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce que j'ai dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Thoomas a dit :

C'est toi l'arbitre dans ta moitié de terrain non? Alors comment pouvait-il t'imposer ses choix sur les balles dans ta moitié?

Là-dessus je pense qu'il faut être très ferme dès le départ, sinon c'est la porte ouverte à ce que tu décris.

+1

Y a pas d'autres solutions.
Tu juges les balles, et tu annonces le score quand c'est toi qui sert.
Si jamais, il s'amuse à annoncer le score (et donc un score faux), tu luis dis juste que c'est toi qui annonce et que sa balle était faute.

Après, si c'est la première fois que ça t'arrive normal que tu n'es pas "géré" ... J'avais fait un match de m****e contre un type qui contestait mes balles sur TB et qui est même allé jusqu'à passer de l'autre côté du filet pour montrer des marques. J'ai rien dit parce que le match était déjà parti en cacachuète, mais bon là prochaine, je saurais.

Moi, franchement, je m'embarrasse pas :

- Faute !

- T'es certain, je la vois pleine ligne ?

- Non, non elle est faute.

Et puis basta, je vais sur mon côté du court, et je sers pour le point suivant. Après, si il croit que je l'ai grugé c'est son problème, si il veut me la mettre à l'envers à cause de ça, je m'en cogne aussi, je juge mon terrain, il juge le sien chacun avec sa conscience. Mais sinon en règle général, ça se passe très bien comme ça, chacun sa m***e de son côté du terrain, commençait à juger les balles de l'autre côté, c'est accepté que l'autre aussi puisse les contester, c'est donc le début du bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JojoKoto a dit :

+1

Y a pas d'autres solutions.
Tu juges les balles, et tu annonces le score quand c'est toi qui sert.
Si jamais, il s'amuse à annoncer le score (et donc un score faux), tu luis dis juste que c'est toi qui annonce et que sa balle était faute.

Après, si c'est la première fois que ça t'arrive normal que tu n'es pas "géré" ... J'avais fait un match de m****e contre un type qui contestait mes balles sur TB et qui est même allé jusqu'à passer de l'autre côté du filet pour montrer des marques. J'ai rien dit parce que le match était déjà parti en cacachuète, mais bon là prochaine, je saurais.

Moi, franchement, je m'embarrasse pas :

- Faute !

- T'es certain, je la vois pleine ligne ?

- Non, non elle est faute.

Belle leçon de diplomatie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×