Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Douleur talon

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je fais appel à vous car depuis 10 jours je ressens une sensation un peu douloureuse au talon.

il y a une semaine, j'ai commencé en jouant à ressentir une douleur au bas du talon pas énorme car c'est jouable avec mais incommodant. 

J'ai donc stopper une semaine et j'ai consulté un toubib qui m'a dit que c'est une irritation au bas du talon (ou se termine le talon d'achille précisément)

En gros la douleur est plus présente au reveil, s'estompe un peu la journée car il y a des fois ou je sens presque rien ... 

 

J'ai donc pris l'initiative et traiter cette douleur de la façon suivant:

 

- Boire beaucoup

- Appliquer de la pommade sur la zone "Flektor"

- Glaçer 2 fois par jour

 

J'aimerai juste savoir si des personnes ont connu cela ou peuvent me donner des conseils pour me débarrasser de cette douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà c'est le tendon d’Achille pas le talon ^^. Ca ressemble à un début de tendinite : douleur à froid qui s’estompe à chaud.

Donc en plus d'une bonne irrigation lol étirement du mollet obligatoire.

Si tu veux pasque ça traine kkiné avec physiothérapie en mode décontracturant, MTP du tendon (y'a bon ça) et évidemment l'incontournable Stanish ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Taupe, tu es sûr que c'est le tendon d'achille car je n'ai aucune douleur sur le tendon c'est vraiment en bas du talon. 

J'imagine que c'est en partie car je reprend et le pied manque encore un peu d'exercice aussi. C'est rageant car j'ai l'impression de tout bien faire depuis une semaine et pas de guérison ... 

J'ai oublié également de rajouter que je prend des anti inflammatoires conseillé par le toubib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut éviter les anti-inflammatoires avant le tennis, ça risque de masquer la douleur qui est le signal qu'il faut arrêter.

J'ai eu une aponévrosite plantaire, comme quelques uns sur le forum, mais d'après les symptômes que tu décris, ça ne semble pas être ça. Je ne sais pas si, dans ton cas, des semelles orthopédiques pourraient être utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taupe te reprend juste sur le terme : on dit tendon d'Achille et non pas talon D'Achille. ;)

Sinon tu utilisés quoi comme chaussure ? Et en quel état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'utilise des chaussures babolat, elles ont deux séances, par contre pur hasard mais j'ai commencé à avoir ce mal au talon quand je les ai porté. Le toubib m'a dit que c'était une coincidence

Pour info j'avais des Asics avant celles ci

https://www.keller-sports.fr/p/babolat-jet-clay-herren-tennisschuh-grau-gelb.html?utm_source=google_pla&utm_medium=CPC&utm_term=TSCBA124008&utm_campaign=FR_TR_Babolat_Tennis_SC_XXX_Male_PLA&gclid=CN7vl4_jrM8CFYTnGwodNsAO7w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais de grosses douleurs aux talons avec les vapor (nike) bilan je suis resté sur asics résolution et plus rien, ça doit être une question de morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Kiba a dit :

Hello, j'utilise des chaussures babolat, elles ont deux séances, par contre pur hasard mais j'ai commencé à avoir ce mal au talon quand je les ai porté. Le toubib m'a dit que c'était une coincidence

 

Bah non justement, passer de Asics qui possède un système d'amorti très efficace à Babolat qui a un amortissement assez dur peut poser ce genre de problème. En plus, changer de chaussure peut provoquer des appuis au sol différents de par la structure de la chaussure ce qui peut expliquer l'apparition de douleurs.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu joues sur terre ou sur dur ? Tes chaussures te durent combien de temps en moyenne ?

Effectivement, ASICS est renommé à juste titre pour son amorti. Après, pour ma propre expérience (4 h de jeu/semaine), ça ne dure pas plus de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh bah moi c'est aussi 2 paires par saison dur donc pire que toi encore ^^y'a que les TB que je garde 2-3 saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, stero a dit :

Ahhh bah moi c'est aussi 2 paires par saison dur donc pire que toi encore ^^y'a que les TB que je garde 2-3 saisons

Attention. Pour les chaussures spécial TB, la semelle dure parfois plus longtemps que les multi-surfaces, mais l'amorti se perd aussi vite. Tu dois jouer beaucoup plus sur dur que sur TB, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiavec ma blessure j'ai loupé cette saison, mais je les sens encore bien les pompes, mais ça perd un peu quand même.

 

Semelle par contre impeccable encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue principalement sur Terre, je vais reprendre mes asics voir un peu. Gros souci que je corrige aussi depuis quelques jours je bois très peu quand je ne joue pas ( 20 cl par jour ) donc j'essai de boire 2l au moins par jour car on m'a dit que c'est pas top.

 

Par contre si je devais avoir mal à cause des chaussures ce serait les deux pieds hors je n'ai mal qu'au talon gauche ( je suis droitier pour info) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kiba a dit :

Je joue principalement sur Terre, je vais reprendre mes asics voir un peu. Gros souci que je corrige aussi depuis quelques jours je bois très peu quand je ne joue pas ( 20 cl par jour ) donc j'essai de boire 2l au moins par jour car on m'a dit que c'est pas top.

 

Par contre si je devais avoir mal à cause des chaussures ce serait les deux pieds hors je n'ai mal qu'au talon gauche ( je suis droitier pour info) .

20CL c'est de l'auto mutilation ^^

non car tu as toujours un pied plus fort que l'autre, une jambe plus longue peut être bref, ta plusieurs raisons d'avoir que ça à un pied ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stero, après je ne joue pas non plus 15h par semaine. Je joue en général 3 fois entre 1h et 1h30 donc raisonnable.

Après je suis sur le retour donc normal que j'ai encore un peu de mal après 4 ans d'arrêt je le conçois

 

Je vais en tout cas reprendre mes asics voir si cela change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut voir, parfois c'est le matou, parfois la technique, parfois une faiblesse ou un manque d'entraînement, parfois plusieurs de tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en tout cas je vais dans tout les cas continué à glaçer ça ne peut pas faire de mal et surtout m'hydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5 litres c'est le minimum, quand tu fais un sport et que tu te dépense il faut rajouter encore de l'eau (selon la dépense et l'individu) par contre évite l'eau du robinet, prends de l'eau minérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, stero a dit :

1,5 litres c'est le minimum, quand tu fais un sport et que tu te dépense il faut rajouter encore de l'eau (selon la dépense et l'individu) par contre évite l'eau du robinet, prends de l'eau minérale.

J'essai de me forcer car j'arrive pas. Quand je joue ça va mais en dehors j'ai beaucoup de mal à boire sans soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boire avec soif c'est être déshydraté déjà ;)

Force toi, toutes le s15 minutes une bonne gorgé. en voiture une bouteille avec toi et tout, c'est une organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Babolat Propulse, ça a été à l'origine de mes problèmes au talon puis aponévrose.

Je regrette de ne pas l'avoir remarqué assez vite.

Nat je rebondis sur ton message car je ne voyais pas ce que c'était comme modèle tes propulse et il s'avère que j'ai eu les même et j'ai fait des periostites avec ces propulses ...

Je crois que je vais arrêter Babolat en chaussures ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, stero a dit :

boire avec soif c'est être déshydraté déjà ;)

Force toi, toutes le s15 minutes une bonne gorgé. en voiture une bouteille avec toi et tout, c'est une organisation.

D'accord avec toi car je penses que c'est aussi une façon préventive pour éviter et prévenir certaines blessures. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kiba a dit :

Hello Taupe, tu es sûr que c'est le tendon d'achille car je n'ai aucune douleur sur le tendon c'est vraiment en bas du talon. 

J'imagine que c'est en partie car je reprend et le pied manque encore un peu d'exercice aussi. C'est rageant car j'ai l'impression de tout bien faire depuis une semaine et pas de guérison ... 

J'ai oublié également de rajouter que je prend des anti inflammatoires conseillé par le toubib

Alors un petit rappel anat :

http://www.nantes-mpr.com/cheville/rupture_tendon_achille.htm

Et oui le tendon d’Achille englobe tout le talon (l'os ou calcaneus)  donc la douleur peut être très "basse" vers le talon ...

Tu peux aussi certes n'avoir qu'une inflammation superficielle du tissus cutané dues à des frottements liés aux chaussures mais vu ta symptomatologie ça sent plutôt la tendinite.

Si c'est les cas les anti inflammatoires ne servent à rien par contre repos obligatoire, on évite de marcher à plat et on s'occupe de son mollet qui doit être contracturé au taquet.

En plus si tu ne t'hydrate pas assez .... c'est la caca c'est la cata assurée le tendon étant le lieu privilégié de stockage de toutes les saloperies du métabolisme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Taupe, je sais pas si c'est une tendinite le toubib m'a parlé d'une irritation en bas du talon. Je ressens pas grand chose, juste une gêne depuis dimanche dernier j'ai stoppé une semaine et je vais voir ce soir si j'ai encore une douleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étire toi bien + hydratation sinon dès que tu reprendras tu seras à nouveau gêné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×