Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Corder une pure aero

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

je dois corder pour quelqu'un une pure aero en 4 noeuds.

il y a un côté indiqué "short side". Faut-il le respecter en 4 noeuds?

merci:)

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde régulièrement celles de mon fils en 4 noeuds et je ne respecte pas les indications et aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, zap a dit :

Je corde régulièrement celles de mon fils en 4 noeuds et je ne respecte pas les indications et aucun problème.

c'est une erreur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, zap a dit :

Je corde régulièrement celles de mon fils en 4 noeuds et je ne respecte pas les indications et aucun problème.

dis-moi, j'ai trouvé ça sur internet.

est-ce que tu confirmes?

Pour les montants, il ne faut pas passer dans les oeillets 7 et 9, et le noeud se situe sur l'oeillet 8 en bas.

On commence les travers sur l'oeillet 7 en haut et on fait le noeud sur l'oeillet 5 en haut et 6 en bas.

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

c'est une erreur

Explique stp, je vois pas la surprise au niveau position du cordage? tu veux dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut respecter le nœud de départ pour les travers. C'est indiqué. Sinon la corde passe au mauvais endroit (tu la vois ressortir du jonc sur la photo)

At the top of the hoop is a label for which side to start the crosses. It's important to start on this side as it will allow the crosses to sit within grooves on the outside of the bumper when exiting the stringbed before turning around the hoop to reenter the string bed. Otherwise, the strings will be more exposed on the outside of the hoop

Main skips: 7, 9 T ; 7,9H
Main Tie-offs: 6T
Cross Tie-offs: 5H, 8T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jace112 a dit :

c'est une erreur

il y a 1 minute, jace112 a dit :

Il faut respecter le nœud de départ pour les travers. C'est indiqué. Sinon la corde passe au mauvais endroit (tu la vois ressortir du jonc sur la photo)

At the top of the hoop is a label for which side to start the crosses. It's important to start on this side as it will allow the crosses to sit within grooves on the outside of the bumper when exiting the stringbed before turning around the hoop to reenter the string bed. Otherwise, the strings will be more exposed on the outside of the hoop

c'est_à-dire que le premier noeud sur les travers se situe du côté du short side?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jace112 a dit :

Il faut respecter le nœud de départ pour les travers. C'est indiqué. Sinon la corde passe au mauvais endroit (tu la vois ressortir du jonc sur la photo)

At the top of the hoop is a label for which side to start the crosses. It's important to start on this side as it will allow the crosses to sit within grooves on the outside of the bumper when exiting the stringbed before turning around the hoop to reenter the string bed. Otherwise, the strings will be more exposed on the outside of the hoop

Main skips: 7, 9 T ; 7,9H
Main Tie-offs: 6T
Cross Tie-offs: 5H, 8T

je t'embête une dernière fois.

pour être certain: T= top (haut de raquette) H=heart (bas)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME SOUCI

je sors en fin de montants en 10B et je dois faire le noeud dans l'oeillet 8B.

et là c'est le drame, c'est mécaniquement IMPOSSIBLE vu la façon dont les montants passent déjà dans cet oeillet.

et je ne vois pas du tout où faire ce noeud car je serai gêné pour les travers plus tard.

qqn sait corder cette raquette en 4 noeuds???

:cry:

 

PS: de 19 à 20 sur le schéma plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les corde sans souci. À part faire attention au départ des travers, tout se passe simplement... Et les nœuds sont proches des derniers montants et travers, donc longueur minimale !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jace112 a dit :

Je les corde sans souci. À part faire attention au départ des travers, tout se passe simplement... Et les nœuds sont proches des derniers montants et travers, donc longueur minimale !

ça m'agace alors d'avoir ce souci.

j'ai sauté les bons oeillets et je me retrouve à faire mes noeuds de montants en bas de 19 à 20, alors qu'un montant (de 16 à 17) me barre le passage.

impossible de passer...

en 4 noeuds, tu les fais en 8B les noeuds de tes montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça passe nickel pourtant dans les œillets 10 et 20 sur le schéma un peu plus haut... Tu mets quel cordage ? Une jauge particulièrement épaisse ?

Si tu as des soucis à passer la corde, c'est peut-être aussi que le bout de celle-ci n'est pas suffisamment biseautée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Ça passe nickel pourtant dans les œillets 10 et 20 sur le schéma un peu plus haut... Tu mets quel cordage ? Une jauge particulièrement épaisse ?

Si tu as des soucis à passer la corde, c'est peut-être aussi que le bout de celle-ci n'est pas suffisamment biseautée...

c'est du multi dunlop silk peut-être un peu trop souple.

je biseaute mais c'est le passage 19-20 ou 9-10 qui est impossible. le montant qui passe déjà là est trop gênant.

ce n'est que mon 4e type de raquette que je corde mais là je sèche.

d'habitude y a pas de souci, et j'ai suivi les oeillets à sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et gauge 1.30mm, peut-être un peu gros.

il n'y a qu'un oeillet qui me pose problème c'est celui-là, le 8B (8 en bas).

...

bon j'ai pris une pince à oeillet, j'ai aplati la corde et je suis passé au-dessus.

:cry:

j'espère ne pas avoir abîmé l'oeillet...

merci à tous.

fausse alerte je suppose:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112 : En 4 noeuds je respecte toujours le départ pour les travers, en même temps faut être bigleux pour pas le voir.

Bon en fait en regardant ton schéma je me rend compte que c'est ce que je fais. J'ai un doute sur les noeuds des montants, j'ai l'impression de les faire plus bas...et le noeud du dernier travers en coeur plus haut..(à la place du montant en fait)

Je peux pas vérifier j'ai pas les raquettes de mon fils à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, zap a dit :

@jace112 : En 4 noeuds je respecte toujours le départ pour les travers, en même temps faut être bigleux pour pas le voir.

Bon en fait en regardant ton schéma je me rend compte que c'est ce que je fais. J'ai un doute sur les noeuds des montants, j'ai l'impression de les faire plus bas...et le noeud du dernier travers en coeur plus haut..(à la place du montant en fait)

Je peux pas vérifier j'ai pas les raquettes de mon fils à la maison

à l'occasion Zap, jette un oeil sur les raquettes de ton fils pour me confirmer s'il te plaît.

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×