Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
treytin33

Douleur épaule quelle raquette?

Recommended Posts

merci Okwolus pour ces précisions, et d'accord avec ton point de vue.

oui je suis aller voir sur tennis bazar, et il y a effectivement des bonnes opportunités. Même une volkl superG V1 MP (taille 3) neuve, jamais cordée et encore dans son emballage. Bref, exactement ce qui me faudrait mais il y a une belle offre sur Tennis Warehouse (avec un code promo fourni sur le forum et qui fonctionne jusqu'au 25/09) qui permet d'être à 10 euros d'écarts entre les deux offres. Je préfèrerais la "sécurité" de passer par un site marchand. Maintenant je n'ai pas encore testé cette raquette et si je veux bénéficier de l'offre...

Bref, je suis 30/2 et pas 2eme série, donc je suppose que c'est plutôt moi qui vais (encore) m'adapter à la raquette plutôt que l'inverse :rolleyes::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, treytin33 a dit :

@ Tambouil, pas évident de trouver la VOLKL Organix V1 MP... peux tu me confirmer (ou non) que la VOLKL Super G V1 MP est la dernière évolution du modèle que tu me conseillais?

Merci d'avance ;)

oui, et cette evolution est excellente !

n'hesite pas à la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

oui, et cette evolution est excellente !

n'hesite pas à la tester.

merci Tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V1 mp est tout à fait adaptée à ton niveau. Concernant l'annonce sur la brocante, si tu parles de celle de Jesz, tu peux y aller les yeux fermés (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, makouille a dit :

La V1 mp est tout à fait adaptée à ton niveau. Concernant l'annonce sur la brocante, si tu parles de celle de Jesz, tu peux y aller les yeux fermés (y) 

il est si moche que ça ?

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, makouille a dit :

La V1 mp est tout à fait adaptée à ton niveau. Concernant l'annonce sur la brocante, si tu parles de celle de Jesz, tu peux y aller les yeux fermés (y) 

Merci Makouille ;)

J'ai donc fait confiance à tous vos retours et j'ai commandé la Volkl SuperG V1 MP. Je suis finalement passé par TWE car tarif correct, raquette livrée cordée et surtout... dès vendredi. Ce qui veut dire que je vais pouvoir la tester ce weekend :)

J'ai pris le risque de ne pas l'avoir en test avant de l'acheter mais comme dit plus haut, c'est toujours moi qui m'adapte à ma raquette, jamais l'inverse :rolleyes::D

Je vous ferai un retour. Et encore merci pour les conseils de chaque intervenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes cordées d'origine méritent un bon coup de ciseaux !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Les raquettes cordées d'origine méritent un bon coup de ciseaux !

Non pas cordée d'origine.

Ils me posent un cordage à ma demande (X-one BiPhase que je n'ai jamais testé). OK, après tout dépend de la qualité de la pose...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transport flingue les cordes.

Dommage, un si bon cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Le transport flingue les cordes.

Dommage, un si bon cordage.

:blink: je ne savais pas...

Qu'est ce qui affecte le cordage pendant le transport, la température extrême dans la soute de l'avion de fret? Je me coucherai moins bête ce soir (une fois de plus :rolleyes:)

Merci de l'info en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 1, le stockage est souvent long, assez pour avoir une tension qui chute. De plus, c'est surtout le changement de température chaud/froid qui fait travailler le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Okwolus a dit :

De 1, le stockage est souvent long, assez pour avoir une tension qui chute. De plus, c'est surtout le changement de température chaud/froid qui fait travailler le cordage.

le stockage, pas long dans mon cas, car ils ont cordé la raquette ce matin avant de l'envoyer. Mais ok pour les écarts importants de température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un passage en altitude + le choc des variations de températures et plouf la corde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mathvieu a dit :

Elles prennent toutes l'avion les raquettes de TWE qui viennent d'allemagne ?

j'imagine car envois aujourd'hui et livraison vendredi par colissimo...

m'enfin c'est pas très pro de leur part de proposer cette prestation si cela degrade le cordage... Ok ce sont des vendeurs pas des philanthropes....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois je l'ai reçue cordée en 2 noeuds.. sauf qu'il n'y avait plus qu'un noeud :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

Une fois je l'ai reçue cordée en 2 noeuds.. sauf qu'il n'y avait plus qu'un noeud :lol:

Ca promet....:rolleyes: dire que j'étais tout excite de recevoir cette nouvelle raquette, vous me cassez la baraque les gars :cry::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit HS: ma raquette voyage probablement en train et ou camion depuis la plateforme est de la Poste jusqu'au sud ouest. Un doute demeure sur son voyage entre l'Allemagne et la plateforme est. TWE est basé ou? Peut être en camion?

Bref tout cela pour dire que mon cordage sera peut etre sain et sauf....:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il faut pas dramatiser non plus, il va pas arriver mou comme un élastique non plus... Juste pas optimal, et bon à couper plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un petit retour sur ma nouvelle raquette Volkl Super G V1 MP, corde avec du Xone Biphase: tout simplement génial,  un véritable plaisir de jouer avec ce matériel,  de très bonnes sensations et surtout pas de douleurs à l'épaule pendant les 1h30 de jeu :)

Petit match contre un pote 15/5 sur terre battue : je me suis régalé.  Ces derniers temps j'avais perdu beaucoup en régularité au service et en coup droit, probablement parce que j'avais moins de flexibilité de l'épaule.  Eh bien, douleurs en moins hier, jai retrouvé beaucoup de (bonnes) sensations.  Et chose sympa, la raquette m'a adopté de suite :P. Comme si on se connaissais depuis un bout de temps quoi.... je dois juste trouver le bon geste en revers choppé  car pour le reste, c'est ok.

A la raquette qui donne un genre de coups très soft (sans perte de puissance selon moi) s ajoute un cordage qui me semble donner encore plus d'effets que le TGV. Mais la j'avoue que j'ai du mal à attribuer la part du cordage à l'effet d'ensemble.  On verra quand je repasserai en TGV

Résultat: défaite 6/4 6/4 mais belle victoire concernant l'épaule.  Je vais ajouter des exos de kine pour renforcerement musculaire de l'épaule et j'espère repartir avec un bras tout neuf

Encore merci pour les précieux conseils donnés sur ce forum;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que le Volkl te convienne, c'est vrai que c'est un super cadre facile à jouer :)

Concernant le cordage, pas sur que le TGV te donne plus d'accroche, les multis de toute façon ne sont pas taillés pour ça. Les variables en multi seront plus sur le confort, la puissance et à moindre mesure, le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×