Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Bizarre ! moi aussi je l'avais bien aimé en R, au service et à la volée mais je ne la "sentais" pas du tout en CD! J'essaye en ce moment une PD et là aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait maintenant pas mal d'heures que je joue avec et j'adore. Un peu de mal les 2,3 premières heures et maintenant c'est du tout bon, je me régale :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

il n'y a pas de site en ligne qui ont les nouvelles pure strike en test?

j'ai regardé sur tennis warehouse mais c'est pas au menu... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, sur tennispro elles y étaient, moi j'ai testé la 100 chez eux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 

niveau tolerance par rapport a la pure drive ou aero

ca donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai prise en test par curiosité pour mes potes et moi

du focus hex 1.10 ca peut lfaire pour avoir du peps? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Vi.

23/22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux heures, je joue en PD team pour info :

le chope est plus incisif

je l'ai trouvé plus stable à la volée

effectivement, la pd team, la puissance est plus facile, mais qd on avance on retrouve la même puissance

plus contrôle donc sympa 

je la ressent légèrement plus "lourde" serait ce la différence d'équilibre ( pd team 32 et la 33 )

la taille de manche numéro 2 ( je joue en 3 ) a t il une incidence sur ce ressenti ou pas du tout ?

j

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche courbature epaule.... est ce de la rigidité de raquette.....

( cordée en boyau synthétique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquelle essayer selon vous pour remplacer éventuellement ma prestige s xt , strike 100 ou strike 305 ? 

J'ai un jeu porté vers l'avant des que je peux , beaucoup de volée , service volée , amortie . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les 2 la 305 est vraiment plus stable (en alternant les 2 sur un même entrainement le contraste est bien marqué) mais il faut pouvoir gérer l'inertie plutôt élevée de la bête. Pour ma part : douleurs musculaires à l'épaule depuis le lendemain de mon premier entrainement avec il y a 10 jours, donc utilisation d'une de mes radical pendant la semaine passée (je joue 10h/sem + 7h de cours en tant qu'AMT).

 J'ai finalement rejoué 4h avec : 2 matchs en double (dont une finale de tournoi gagnée :D et un entrainement)

J'ai commencé en parallèle un renforcement global de l'épaule : coiffe, deltoïde, pectoraux et leur fonctionnement coordonné  (je suis ostéo :P) = plus aucune douleur et je crois que cette fois j'ai vraiment trouvé ma babatte, mais je vais quand même solliciter Mr Mahet pour lui en prendre une paire avec une inertie plus faible et customisable!

Bon tennis!

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours . Prochain essai donc , cette pure strike 305 et la Prince 100P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , essayer d'avoir les pure strike en test , la 305 et la 100 et pas dispo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres retour sur les Pure Strike 100 et 305 Gr ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mcfly a dit :

D'autres retour sur les Pure Strike 100 et 305 Gr ? 

Non mis je suis intéressé. La 305 à l'air spiny stable et bon mix puissance controle, mais son inertie à l'Américaine a l'air injouable pour moi. Le truc fait plus de 330 ! À voir si la 100 a les avantages en plus maniable (même si forcément moins stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joues actuellement avec la prestige s XT vendue pour 321 et donc 323 sur la pure strike 305 ca ne me choque pas outre mesure . 

Apres , a tester mais avec mon cordage , à 23/21,5 avec le Revo pro et pas à 25 comme sur la plupart des cadres de test !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Je joues actuellement avec la prestige s XT vendue pour 321 et donc 323 sur la pure strike 305 ca ne me choque pas outre mesure . 

Apres , a tester mais avec mon cordage , à 23/21,5 avec le Revo pro et pas à 25 comme sur la plupart des cadres de test !  

Sur le site de avantage service elle est donnée à 307 non cordée donc plus de 330 cordée. Sinon 323 c'est gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Après avoir envoyé ma 305 à Avantage Service pour qu'il la mesure, il se trouve qu'elle est aux specs constructeur avec une inertie à 303 NC (de tête).

Vu que finalement elle me convient très bien j'en ai pris une 2e aux mêmes specs chez Avantage Service.

Pour avoir jouer beaucoup joué en radical mp puis en prestige s 2016 que je trouvais vraiment top mais elle ne me permettait pas de finir les points comme je le souhaitait. Avec la 305 (cordée à 21 kg iso en karbon tour xt 1.25) j'arrive à mettre beaucoup de poids dans la balle (comparativement à la prestige même cordage et tension).

Le gain de puissance est net sans perte de contrôle et avec beaucoup de confort.

Après pas mal de tests,  prises d'infos et reflexion, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut mettre en adéquation nos envies de jeu (plus de percussion pour ma part) avec nos qualités techniques et physiques et investir du temps dans ce qui nous fera franchir un cap.

Pour gagner en puissance dans le jeu ou on se procure un cadre puissant qui le plus souvent peut amener une bonne perte de contrôle (mon cas) ou alors on accepte des raquettes contrôle avec une puissance augmentée artificiellement par une inertie plus élevée (tout en trouvant un juste milieu pour rester efficace). 

L'inertie certe élevée de la 305 me demande de faire une préparation physique spécifique pour ne pas me faire mal et pour en tirer profit. Mais en contrepartie j'obtiens exactement ce que je voulais ! 

Cette conclusion n'est que le fruit de ma réflexion et j'ai le temps et les connaissances pour faire cette préparation physique, je ne pense donc pas que cela soit applicable à tout le monde. (même si c'est dommage). 

Bonne soirée

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, patblanches a dit :

Salut ! 

Après avoir envoyé ma 305 à Avantage Service pour qu'il la mesure, il se trouve qu'elle est aux specs constructeur avec une inertie à 303 NC (de tête).

Vu que finalement elle me convient très bien j'en ai pris une 2e aux mêmes specs chez Avantage Service.

Pour avoir jouer beaucoup joué en radical mp puis en prestige s 2016 que je trouvais vraiment top mais elle ne me permettait pas de finir les points comme je le souhaitait. Avec la 305 (cordée à 21 kg iso en karbon tour xt 1.25) j'arrive à mettre beaucoup de poids dans la balle (comparativement à la prestige même cordage et tension).

Le gain de puissance est net sans perte de contrôle et avec beaucoup de confort.

Après pas mal de tests,  prises d'infos et reflexion, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut mettre en adéquation nos envies de jeu (plus de percussion pour ma part) avec nos qualités techniques et physiques et investir du temps dans ce qui nous fera franchir un cap.

Pour gagner en puissance dans le jeu ou on se procure un cadre puissant qui le plus souvent peut amener une bonne perte de contrôle (mon cas) ou alors on accepte des raquettes contrôle avec une puissance augmentée artificiellement par une inertie plus élevée (tout en trouvant un juste milieu pour rester efficace). 

L'inertie certe élevée de la 305 me demande de faire une préparation physique spécifique pour ne pas me faire mal et pour en tirer profit. Mais en contrepartie j'obtiens exactement ce que je voulais ! 

Cette conclusion n'est que le fruit de ma réflexion et j'ai le temps et les connaissances pour faire cette préparation physique, je ne pense donc pas que cela soit applicable à tout le monde. (même si c'est dommage). 

Bonne soirée

Greg

Merci @patblanches pour ton retour . 

Je suis quasiment dans la même lignée que toi , à savoir qu'àpres avoir beaucoup joue pour ma part avec la radical MP puis wilson 97 LS puis prestige s xt avec laquelle je m'éclate , j'aimerai quand même un surplus de puissance et prise d'effet supplémentaire sans trop perdre de ce que j'ai avec la prestige à savoir un excellent toucher de balle et avec laquelle je me régale à la volée .

Donc voir cette 305 avec le revo pro à 23/21,5 . Je pense me la prendre debut de semaine prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Pure Strike 16/19 prise en test .

A equiper avec mon cordage car je vais surement la recevoir cordée à 25Kg .

J'espere pouvoir la tester peut etre fin de semaine sinon semaine prochaine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×