Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Laisse passer 2-3 jours pour reposer le bras et teste-la si possible avec ta corde habituelle :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Coyote28 a dit :

Perso, hier deux sessions de test sur la 305 et je suis très très emmerdé. 

Premier point, je l'ai pas trouvé si confort, ça piquotait un peu l'avant-bras, ce matin, pas de douleurs particulières (bon une petite courbature à l'épaule) 

Là où ça m'emmerde, c'est que j'ai fait le meilleur entraînement de ma vie avec. 

Pas de souci pour trouver les bonnes zones, du lift juste comme il faut (j'ai tendance à en mettre un peu trop ce qui ralentit la balle alors que là nickel), une fois le revers à deux mains réglé, j'ai trouvé des longs de ligne nickel. Au service ça partait fort, même le prof (ancien -4) m'a dit que l'on voyait que ma balle avait plus de vie. 

Donc je suis bien emmerdé, soit je mets ce petit manque de confort sur le fait qu'elle soit cordée en RPM Blast tendu à 25 kg, soit je passe mon tour avec regret, je ne sais pas trop quoi faire ....

 

Salut Coyote,

RPM blast à 25 kg c'est beaucoup trop, Il y a 3 ans ça m'avait flingué le bras en 3 matchs, je suis rentré a la fin du 3eme match pour manger le midi j'étais plus capable de tenir une fourchette tellement je tremblais :cry: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zap a dit :

Salut Coyote,

RPM blast à 25 kg c'est beaucoup trop, Il y a 3 ans ça m'avait flingué le bras en 3 matchs, je suis rentré a la fin du 3eme match pour manger le midi j'étais plus capable de tenir une fourchette tellement je tremblais :cry: 

Tu me rassures, je vais demander à la réessayer en coupant le cordage et en mettant mon petit Hyper G habituel à 21/20 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la 16x19  305   avec un tour bite a 24 kg ( ouch ca risque de piquer un peu )    je vous raconterai   actuellement je joue en RPM a 23 Kg sur une Speed MP    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, QUICKLY a dit :

24 kg ?

Et en tour bite :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les classimiens !

Test de cette strike 16/19 (305 grs) cordée en Kirschbaum P2 jauge 1,20 (22/21 kgs)...

Un vrai régal comfortable , stable , maniable pas usante du tout.

Les zones sont facilement trouvées côté coup droit comme côté revers , les effets sont omniprésents en slice comme en lift.

Au service elle envoie sévère à plat comme en seconde travaillée où non.

Volées très aisées même en toucher.

En contre elle excelle , mais ce n'est pas mon domaine je suis serveur volleyeur avec un revers à une main mais pourquoi pas une nouvelle piste à explorer...

2 sets à 5/6 remportés 7/5 6/4.

Par rapport à ma Yonex DR 98 je l'ai trouvé dans l'ensemble plus facile , moins usante et punchy avec ce côté contre en sus.

A confirmer mais je pense changer !:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Coyote28 a dit :

Tu me rassures, je vais demander à la réessayer en coupant le cordage et en mettant mon petit Hyper G habituel à 21/20 

Perso, je n'ai jamais supporté le blast ni l'alu, même à 20kg... Le Revolve est vraiment top dessus :wub:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors le test de là Babolat pure strike Team est effectué !

 

  1. La raquette envoie bien quand tu rentres dedans et sembles hyper explosive, mais par contre un gros couac à l'impact, j'aime pas du tout le bruit qui sort de cette raquette.
  2. J'ai pas trouvé que la raquette manquait de puissance comparativement à la pure strike 100 (l'ancienne) mais par contre niveau lift c'est carrément différent, j'ai pas aimé du tout.
  3. J'ai trouvé la raquette globalement un peu raide
  4. Temps de jeu 1h30 en ayant testé pas mal de chose
  5. Concernant la volée, sans un poignet hyper ferme (plus que d'habitude) la balle n'est pas très vive, manque de contrôle (bon après je suis pas un expert à la volée)
  6. Je le dis avec mes mots et mon ressentie, c'est nullement une vérité absolue, mais me concernant c'est un déception...

Je ne suis donc pas conquis par ce modèle là, je vais mardi voir pour l'autre plus lourde et j'espère que ce sera mieux.

Car si je change de maths, c'est vraiment pour gagner dans un compartiment de mon jeu, sinon évidement que ça restera un test qui finira dans les oubliettes !

 

PS ; Elle est sublime par contre !

 

J'ai pris la pure strike 305GR en test puis semaine prochaine je prends la pure strike 100 affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part re-essai hier de la pure strike 100...et je crois que je suis séduit.

Pa encore retrouvé ma première balle de service, un peu trop long mais ça viendra, sur la deuxième elle prend très bien les effets.

Vraiment séduit par la puissance, beaucoup plus contrôlable  que sur la warrior. Quand on veut "envoyer" ca part vite, tout aussi bien que sur des coups de défense avec la raquette en opposition ou ça repart long, mais dans le court...en gros "l'explosivité " se gère bien. Quelques ajustements à faire sur le revers chopé mais dans l'ensemble vraiment vraiment bien, le lift est très bien.

je confirme le confort, aucun souçi à ce jour et puis...elle est belle!!!

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final je l'ai cordé hier en Viper X à 20/18, pourquoi? parce que c'est la corde avec laquelle je joue en ce moment sur mes head donc je me suis dit que le test serait plus parlant avec la même corde. J'ai cassé l'autre jour j'étais en 21/19, ma 2eme est en 19/17 (et c'est vraiment pas mal en fait :rolleyes:) du coup j'ai coupé la poire en deux et mis 20/18.

Je test ça jeudi soir en cours. En tout cas je la trouve très belle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎10‎/‎11‎/‎2016à15:48, tambouil a dit :

Et en tour bite :unsure:

Bonjour

Effectivement  malgré un test hier soir concluant ou j'ai vraiment aimer jouer avec cette raquette ( 305 gr  16x19 )   j'ai eu le bras qui piquotait apres une seance d'1hr30 , 

ce matin pas de soucis mais je  vais aller chez mon cordeur  et y poser mon RPM blast    je joue habituellement a 23kg  sur une Speed MP     dois je rester sur cette tension pour la Pure Strike ou essayer de descendre a 22 / 21 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S il a du hyper G 1.20 ça serait intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

S il a du hyper G 1.20 ça serait intéressant.

Merci  a quel tension ?  je veux bien essayer le Hyper G mais j'ai quand même une bobine de RPM a finir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la babolat pure strike 16X19 305GR

 

Alors je suis bluffé, j'avais testé la pure strike team, c'était pas concluant du tout, bilan j'avais un peu d'aprioris.

Mais alors celle là, ça part super bien quand tu fais bien le geste, pas besoin de forcer, les lifts les coupés tout étaient bien dans les sensations, j'ai joué une heure avec et c'était vraiment super agréable, le bras légèrement lourd, je pense que le poids me fatigue plus que ma pure strike 100 de 285 GR

Bilan très très concluant et je vais jouer avec samedi tellement j'ai aimé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se situe la 100 par rapport a la pure drive et pure aero? Niveau puissance et tolerance? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 16*19 300 gr 1h30 en cours collectif, ben je sais pas trop quoi en penser.... 

ça part bien de la raquette, pas de problème de ce côté là, mais je l'ai trouvé pour l'instant moins tolérante que ma head, elle ne pardonne pas beaucoup les erreurs de centrage, elle me parait plus rigide également. Après le prof a passé son temps à me dire que mon jeu de jambe était aux abonnés absent donc ceci explique probablement un ebonne partie de cela. Bref d'autres tests vont être nécessaires. Puis le manche 2 Babolat plus gros que le 2 de mes head....

Après les fois ou j'étais bien placé, on sent quand même que ça part bien et les effets sont toutafé correctes....

Je vais peut être la re tester en match ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zap a dit :

J'ai testé la 16*19 300 gr 1h30 en cours collectif, ben je sais pas trop quoi en penser.... 

ça part bien de la raquette, pas de problème de ce côté là, mais je l'ai trouvé pour l'instant moins tolérante que ma head, elle ne pardonne pas beaucoup les erreurs de centrage, elle me parait plus rigide également. Après le prof a passé son temps à me dire que mon jeu de jambe était aux abonnés absent donc ceci explique probablement un ebonne partie de cela. Bref d'autres tests vont être nécessaires. Puis le manche 2 Babolat plus gros que le 2 de mes head....

Après les fois ou j'étais bien placé, on sent quand même que ça part bien et les effets sont toutafé correctes....

Je vais peut être la re tester en match ce soir.

Ouai, les quelques fois ou j'étais pas super bien placé, c'était vache ou bois ! Mais ça je crois que c'est universelle nan ? Ton ancien cadre était aussi en 630 ?

Je test la pure strike 100 300GR ce soir en amical avec un pote 15/1 j'aurais donc testé toute la nouvelle game ! Pour le moment je craque sur la 16X19 300 gr c'est vraiment un super cadre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stero a dit :

Ouai, les quelques fois ou j'étais pas super bien placé, c'était vache ou bois ! Mais ça je crois que c'est universelle nan ? Ton ancien cadre était aussi en 630 ?

Je test la pure strike 100 300GR ce soir en amical avec un pote 15/1 j'aurais donc testé toute la nouvelle game ! Pour le moment je craque sur la 16X19 300 gr c'est vraiment un super cadre.

16*19 300 gr 645, pareil que mes head. On va dire que j'ai eu l'impression que mes raquettes pardonnent un peu plus les décentrages. Mais je n'ai testé qu'1h30 donc j'attends encore un peu pour avoir un avis définitif. (de toute façon je garde mes head, c'est juste une 3eme raquette si l'envie me prend de changer de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, zap a dit :

16*19 300 gr 645, pareil que mes head. On va dire que j'ai eu l'impression que mes raquettes pardonnent un peu plus les décentrages. Mais je n'ai testé qu'1h30 donc j'attends encore un peu pour avoir un avis définitif. (de toute façon je garde mes head, c'est juste une 3eme raquette si l'envie me prend de changer de temps en temps.

Ok ZAP ;)

Je viens de jouer 2 heures avec mon pote (il est même passé 15)

Ben la pure strike 100 est vraiment sympa, je trouve qu'elle pardonne aussi plus les fautes de placements, ça part certes moins fort mais j'ai plus de contrôle j'ai l'impression, le lift est bien mieux prit également !

Je pense que je vais partir sur ce modèle qui en faite est la version UP de mon cadre.

Elle est plus complète je trouve, plus ressemblante à ce que j'ai.

Le prix légèrement moins cher fait aussi un peu la différence vu que j'en prendrais 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stero a dit :

Ok ZAP ;)

Je viens de jouer 2 heures avec mon pote (il est même passé 15)

Ben la pure strike 100 est vraiment sympa, je trouve qu'elle pardonne aussi plus les fautes de placements, ça part certes moins fort mais j'ai plus de contrôle j'ai l'impression, le lift est bien mieux prit également !

Je pense que je vais partir sur ce modèle qui en faite est la version UP de mon cadre.

Elle est plus complète je trouve, plus ressemblante à ce que j'ai.

Le prix légèrement moins cher fait aussi un peu la différence vu que j'en prendrais 2.

+1?!mes cadres sont partis au bazar, je passe sur cette strike 100!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la pure strike 98 305g, cordée en hyper-G ce matin. En main et dans le swing je l'ai trouvée lourde en tête, je préfère les têtes légères. La maniabilité est en conséquence pas exceptionnelle, et je pense qu'elle est assez usante. Après 15mn j'avais l'avant-bras qui chauffait un peu. 

En revanche, pour qui aime et est habitué aux têtes lourdes (genre joueurs de blade), le cadre a des qualités indéniables. 

Le feeling à la frappe est très bon, le confort est là, rien à voir avec les sensations Pure Drive/Pure Aero. 

Le cadre fend très bien l'air, geste ample ça envoie du lourd de façon précise. De quoi puncher et déborder l'adversaire. J'ai eu donc tendance à jouer tendu plus qu'arrondi. Je n'ai pas le bras pour faire remonter cette tête de raquette pour un jeu le lift. 

Pour moi le cadre conviendra très bien aux cogneurs de fonds de court qui ont déjà un petit niveau et pour qui la maniabilité n'est pas le critère premier. 

Selon moi une réussite, mais pas adaptée à mon jeu, même si je l'ai trouvée agréable à jouer 30mn et plutôt joueuse. 

Message personnel à Babolat : mettez ce feeling sur les prochaines PD et PA et y'en a un paquet qui pourraient venir chez Babolat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué hier avec la 100. Toujours aussi bien. J'étais très à l'aise à la volée et en défense. Finalement, je trouve la tolérance plutôt bonne. Elle est également très précise et on trouve de la longueur assez facilement.

Seul bémol pour moi, j'ai du mal à trouver le bon timing en coup droit comme avec mes Pd. En fait, jai le même souci qu'avec la dr 100. Un super contrôle, des sensations en revers géniales mais mon coup droit, qui est mon point fort, ne passe pas bien.

J'aurais pu penser que c'était à cause de l'inertie pour la dr 100 mais là avec la Ps 100, pas de souci d'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×