Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Coyote28 a dit :

Speed XT ou Touch Speed MP (ancienne ou nouvelle), les deux sont un peu différentes je trouve la nouvelle moins "séche" que l'ancienne.

moi je trouve que la balle part plus facilement de la version XT, la version touch est moins puissante et demande plus d'engagement mais c'est mon ressenti d'autres peuvent en avor un impression différente

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, moltisanti a dit :

moi je trouve que la balle part plus facilement de la version XT, la version touch est moins puissante et demande plus d'engagement mais c'est mon ressenti d'autres peuvent en avor un impression différente

C'est aussi mon avis, la version XT est un peu plus tolérante et pêchue (y) 

Plus confortable aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tester la Touch mp ce week-end - on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les trois , speed xt , touch et Pure strike avec laquelle je joue , la Babolat est clairement plus puissante pour ma part avec même cordage et même tension , ensuite xt puis touch 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais donc l'orienter vers ces 2 modèles de Speed qui semblent assez proches de la PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une question pour la strike. Si on prend une 100 et qu on la plombe à 305g, est ce que c est le même cadre que le modèle 305g 16x19 mais en 645?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je dirai non :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, alex684 a dit :

A priori je dirai non :P 

Quelle diff hormis la taille du tamis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'impact de l ajout de masse est fonction aussi de l'endroit où la masse est posée. donc tu peux avoir des cadres similaires ou tres differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ancienne oui  j'ai eu mais retour vers les aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets mon avis perso (voir ci dessous) sur les 2 Pure strike 100 testées: la 305g (project one 7) et la 300g.

Après une nouvelle session, j'ai un peu changé d'avis sur la 305g et l' ai vraiment apprécié  au service : l'équilibre est parfait pour moi et permet de taper fort.  A plat, la 305g envoie du lourd et ne "bronche" pas (stabilité du cadre dans les frappes) et la grosse différence avec la 300g, c'est que l'inertie du cadre ne me permet pas de mettre autant de lift..Je pense qu'elle est plus adaptée aux gestes compacts que amples et faut avoir un bon bras pour mettre des gros effets..

Test de la Pure strike 100/ PS 97 LS

- confort avantage Pure Strike 100 . On ressent plus de souplesse que la PS97 LS à la frappe.

- puissance : le pure strike demande moins d'NRJ pour envoyer des mines. Bonne relance en retour.

- effets :  effet flottant avec la pure strike :huh: ; effet classique avec la PS97 LS. Plutôt excellent les 2.

- contrôle et maniabilité : avantage PS97 LS avec une précision monstrueuse (tu veux viser les angles du court : pas de pb !) mème si la pure strike se défend bien à la volée et amorti

Après un test de 30mn avec la Pure strike, j'ai bien eu du mal à me réadapter la wilson . Les balles franchissaient à peine le filet... J'ai testé également la project one 7 (305grs) : pas accroché. dès la prise en main, tu sens déjà le sw conséquent du modèle , qui profite à la stabilité mais pas à la maniabilité. Un chop d'enfer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon setup pour la nouvelle saison qui approche.

Babolat Pure Strike 100, cordage Head Lynx 1.30.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alcyon69 a dit :

Je viens de changer mon setup pour la nouvelle saison qui approche.

Babolat Pure Strike 100, cordage Head Lynx 1.30.

 

Comme @Mcfly !!!?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, cali a dit :

Comme @Mcfly !!!?

 

Moi je suis en 1.25 à 24/23 mais je pense descendre à 23/22 sur les prochaines 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mcfly a dit :

Moi je suis en 1.25 à 24/23 mais je pense descendre à 23/22 sur les prochaines 

La mafia strikolynxiste:P

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, cali a dit :

Comme @Mcfly !!!?

 

Oui, sauf pour la jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2 novembre 2016à11:23, zap a dit :

ça fait maintenant pas mal d'heures que je joue avec et j'adore. Un peu de mal les 2,3 premières heures et maintenant c'est du tout bon, je me régale :D 

Après plusieurs entraînements en Pure Strike 100, je suis vraiment très content de mon nouveau cadre ! Un régal !

Une impression très singulière de pouvoir switcher à volonté entre contrôle et puissance avec un feeling top et une excellente précision. Depuis ma blessure à l'épaule en février dernier, je m'oblige à jouer en relachement et c'est une raquette qui m'apporte le plus de confiance pour cela.

J'ai le sentiment d'avoir un mix entre mon ancienne Pure Drive et ma Pro Staff 97 LS. Je peux jouer bombé en gros lift mais aussi frapper plus à plat ou légérement recouvert sans problème. Les courts-croisés sont très faciles à trouver aussi. 

Le seul bémol (en cherchant vraiment) concerne les frappes en reculant... qui ont tendance à s'envoler si on n'est pas vigilant, Il faut bien camper ses appuis et éviter de frapper en équilibre arrière. 

Bref, même si je ne pourrai pas reprendre la compétition avant longtemps, au moins je m'amuse vraiment avec la PS 100 et je joue au tennis en pouvant tout faire avec cette raquette. 

Le cordage Lynx lui va vraiment bien. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Pure Strike 100, j'aurais pas du... Une tuerie ce cadre ! Ca m'a rappelé ma vieille Pure Storm en plus facile. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

J'ai testé la Pure Strike 100, j'aurais pas du... Une tuerie ce cadre ! Ca m'a rappelé ma vieille Pure Storm en plus facile. 

Un mix entre la Pure Storm de 2008 et la Pure Drive ??

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle serait à peu près dans la veine d'une head touch speed mp ou pas du tout (j'essaierai bien une paire de raquette prochainement:ph34r:)? Les + les -?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir tous avec la même raquette ^^

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×