Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts


Le gars attend une réponse constructive... Je me base sur on vécu, non sur de la théorie et sans chercher a avoir raison.
Que tu testes une raquette tous les We ne m'intéresse pas... Et oui la 100P a un petit Sweet spot. Je l'ai ressenti comme cela et me permet de le dire pour que le gars ne soit pas étonner en la jouant. Et s'il cherche il trouvera de lui même ce même avis posté par bcp d'utilisateur (et pas des testeurs d'un soir).
Bref, je donne mon avis et mon ressenti comme il l'est. Dsl si ca ne correspond pas au tien. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Zapatate a dit :

Que tu testes une raquette tous les We ne m'intéresse pas...

C'est dommage, ça pourrait te servir pourtant B) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la 100p, pour le peu que je l'ai essayé, je l'ai trouvée très tolérante. Après, on à tous notre échelle de valeur, liée de manière assez forte, même si ça froisse l'égo de la plupart, à notre niveau de tennis, que les expériences des autres viennent renforcer (c'est en ça que ceux dont c'est le métier se détachent, selon moi). Bref comme pour beaucoup de choses dans la vie, c'est très triste, mais nous ne sommes pas égaux, l'avis de certains a plus de valeur que celui d'autres, en particulier quand il vient de personne au niveau abyssale comme moi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, makouille a dit :

C'est quand même pas de ma faute si tu es à côté de la plaque... essaie un vrai petit sweetspot (genre une pure strike ? :P) histoire de comparer ! Moi aussi je la connais bien cette 100P, et je teste des cadres très régulièrement. Pour un 18x20, c'est franchement très tolérant et ça gratte très bien également :flowers: 

Pour tout vous avouer je suis allé chercher la 100p chez un pote cet aprem pour taper quelques balles avec ma fille je ne pourrai pas vous donner mon ressenti exact car c'était juste pour du fun ,la seule chose que je peux dire c'est qu'effectivement la gratte à l'air assez facile.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça gratte comme un 16M (y) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la 100p pour un jeu recouvert / à plat, ça envoie bien, avec des balles rapides et une bonne réponse régulière je trouve. Bon la strike je la connais pas par contre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chipper a dit :

Pour tout vous avouer je suis allé chercher la 100p chez un pote cet aprem pour taper quelques balles avec ma fille je ne pourrai pas vous donner mon ressenti exact car c'était juste pour du fun ,la seule chose que je peux dire c'est qu'effectivement la gratte à l'air assez facile.

Je pense que c'est un modèle qui peut combler tes attentes. A l'occaz essaie qd meme un autre cordage sur la PS100 (par exemple le meme qui est sur la 100P de ton ami, pour pouvoir comparer etc...) Tester, c'est ce qu'il faut faire. Fis toi à ton ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'organise mieux ces derniers temps et je n'ai plus aucun grief à faire à la 100p avec mon jeu. J'ai finit par bien évaluer la gratte à appliquer et ça ne me manque plus (même en multi), précision, poids de balle, dosage parfait pour les volées, stabilité de l'ordre de l'exceptionnel...Tout est là pour pouvoir faire le dos rond ou prendre le jeu à son compte le cas échéant. Elle m'aide beaucoup pour la finition à la volée. Peut-être plus exigeant pour les balles à mi court, difficile de s'en sortir avec un zigouigoui, mais j'ai arrêté!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Hibou a dit :

Je m'organise mieux ces derniers temps et je n'ai plus aucun grief à faire à la 100p avec mon jeu. J'ai finit par bien évaluer la gratte à appliquer et ça ne me manque plus (même en multi), précision, poids de balle, dosage parfait pour les volées, stabilité de l'ordre de l'exceptionnel...Tout est là pour pouvoir faire le dos rond ou prendre le jeu à son compte le cas échéant. Elle m'aide beaucoup pour la finition à la volée. Peut-être plus exigeant pour les balles à mi court, difficile de s'en sortir avec un zigouigoui, mais j'ai arrêté!

Faudra qu'on retape un midi !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette ps100, à quel type de joueur s'adresse telle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au puncheur avec une bonne technique et un physique qui va avec c'est pas un cadre pour rameur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, JeanJean15 a dit :

Pas 4eme série du coup ?

Bien sûr que si ne te base pas à mon avis on est tous différents il doit bien avoir des 4em série qui sont conquis par ce cadre 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JeanJean15 a dit :

Pas 4eme série du coup ?

Il y a 11 heures, chipper a dit :

Au puncheur avec une bonne technique et un physique qui va avec

+1

Salut pour rejouer actuellement avec la 16x19 à 305g, et avoir tester récemment la 100, certes plus facile à emmener. Ce sont des cadres qui demandent de l'engagement permanent sous peine de réellement brider le jeu de l'utilisateur. Donc j'imagine que la 100 peut "peut-être" convenir aux 4e série à bon potentiel de progression, ou d'anciens 3e ou 2nd série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essaye la version 305 gr , juste la PS100 avec laquelle je joue depuis 3 mois et perso je trouve ca tres sympa .

Bon compromis Puissance / Maniabilité et je suis pas d'accord sur le fait de l'engagement permanent car meme en defense elle me permet de rejouer long au contraire de la radical ou prestige s que j'avais avant .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil et pourtant je ne joue pas a ton niveau, je joue essentiellement avec des 30 et un 15/3 et je pense la même chose. Elle est facile et assez polyvalente.
Concernant la 100P, malgré son petit défaut de sweetspot, un jour, je pense la reprendre pour le fun. C'est aussi une bonne raquette qui donne beaucoup de plaisir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus elle est belle (rien que pour ça 75% des 4 eme et 3 eme série devraient l'avoir !)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2017à23:10, makouille a dit :

Ça gratte comme un 16M (y) 

En même temps y a une différence entre 16x16 et 16x21...la légende raconte que même entre un 16x19 et un 16x19 il y a une différence....:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, stero a dit :

Et en plus elle est belle (rien que pour ça 75% des 4 eme et 3 eme série devraient l'avoir !)

Et de la 4e/3e serie, sur classim, y'a quasi que ça... ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Zapatate a dit :

Et de la 4e/3e serie, sur classim, y'a quasi que ça... ;)

C'est dire l'incompréhension !!! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stero a dit :

C'est dire l'incompréhension !!! :)

C'est surtout dire la valeur des avis qu'on trouve ici :D Pour la plupart on se pose des questions de matériel quand on ne sait pas taper ne serait ce qu'un coup du tennis correctement, mais ça juge quand même de la taille d'un sweetpot :D

D'ailleurs les meilleurs ne se prennent pas la tête sur la différence entre 2 cordages qui diffèrent uniquement par la couleur, et choisisse en général assez vite leur matériel sans ergoter 10 ans. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, John Dunbar a dit :

C'est surtout dire la valeur des avis qu'on trouve ici :D Pour la plupart on se pose des questions de matériel quand on ne sait pas taper ne serait ce qu'un coup du tennis correctement, mais ça juge quand même de la taille d'un sweetpot :D

D'ailleurs les meilleurs ne se prennent pas la tête sur la différence entre 2 cordages qui diffèrent uniquement par la couleur, et choisisse en général assez vite leur matériel sans ergoter 10 ans. 

Les avis c'est comme les cons, y'a de tout :)

Moi je ne peux que plaisanter dans des sujets comme ça, car je n'y connais absolument rien, ce cadre c'est le mien il me convient il est bien je peux donner de spistes sur celui là, mais le comparer à d'autre bof, j'ai testé si peu de cadre et les cordage c'est encore pire.

Moi je test c'est de suite bien ou pas, y'a pas de bla bla.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

C'est surtout dire la valeur des avis qu'on trouve ici :D Pour la plupart on se pose des questions de matériel quand on ne sait pas taper ne serait ce qu'un coup du tennis correctement, mais ça juge quand même de la taille d'un sweetpot :D

D'ailleurs les meilleurs ne se prennent pas la tête sur la différence entre 2 cordages qui diffèrent uniquement par la couleur, et choisisse en général assez vite leur matériel sans ergoter 10 ans. 

Tu as raison John, le mecs qui jouent à un tes bon niveau ne viennent pas sur Classim. :non: On ne voit quasi aucune 1er ou 2e serie par ici. Que des gars de 4 et 3e serie qui echangent des sensations en toute bonne foi. :D On doit avoir a peu pret le meme niv, (je n'ai fait que 2 ou 3 compet a la reprise il y a 1 ou 2 ans car je n'ai pas le temps, le reste du temps je joue 1 à 2 fois par semaine et gagne à 30 et un ami en 15/3 qu'il m'ai arrivé de battre.), donc on peut échanger car on reste dans notre domaine / niv.
Tu parles d'un gars "qui juge la taille sweetspot" donc j'imagine que ca m'est destiné. Que veux tu que je te dise ? Je ne le prends pas mal mais comprends que je ne fais que  relater mes impressions (et non des conseils) le plus honnêtement du monde. Je ne vais pas acquiescé ou suivre ce qu'il faut dire pour etre dans le coup juste pour faire bien".
Concernant la 100P : je l'ai eu pendant un an, quand d'autres l'ont eu un apres midi. La balle s'enfonce tres bien lorsqu'elle est dans le (petit) coeur du cordage de la raquette et lorsqu'elle ne l'est pas, le resultat est là direct et c'est une raquette pas si puissante, donc ca perd encore de la puissance...etc... Maintenant cela n'est pas tres ressenti par tout le monce car le Textreme  rend la raquette tres feutrée donc peu de retour etc... Mais le resultat est là, en dehors de cette zone, ca sort peu... C'etait le cas pour moi pendant prêt d'un an. Si t'es pas en jambe et bien placé, avec la 100P tu es en peril contre du 15/3.
Bref... Tout ce que je peux faire c'est donner mes impressions en pensant que le mec qui les lit est souvent un gars du meme niveau que nous et qu'il pourra se retrouver dans ce que je dis.  ;)Je ne suis pas à l'abris de me planter lorsqu'il s'agit d'un avis sur une session d'un heure ou deux...;) Lorsque c'est le cas, il est interessant d'echanger avec qq'un qui a l'habitude de ce matos.
Et encore une fois oui les autres, les 1ere / 2e serie etc... Ne lisent pas ce forum... Et ne donnent donc  ne pose aucune question (car ils n'en n'ont ps besoin) ni aucun conseil. D'ailleurs est ce que leur conseils t'aideraient vraiment plus vu que tu ne joues ni comme eux, ni à leur niveau ?
Bref, restons juste cordiaux, sincères et sans médisances sur les avis de chacun.:biere:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stero a dit :

Les avis c'est comme les cons, y'a de tout :)

Moi je ne peux que plaisanter dans des sujets comme ça, car je n'y connais absolument rien, ce cadre c'est le mien il me convient il est bien je peux donner de spistes sur celui là, mais le comparer à d'autre bof, j'ai testé si peu de cadre et les cordage c'est encore pire.

Moi je test c'est de suite bien ou pas, y'a pas de bla bla.

Oui et tu fais partie des bons ici, et tu te prends pas la tête sur le matériel CQFD. Nico c'était pareil (et il tend à 27, mais comme il est 0 y'a personne pour rien lui dire :D ) Yusuke pareil, etc etc... Y'a qu'a voir comme Shinobs à procéder pour changer de cadre récemment ici... 

Moi je suis pareil, la quête de la raquette parfaite :D

Bref, je trouve toujours étonnant que des joueurs classés en 4ème série et début de 3ème série (je m'inclus donc dedans) puissent avoir des sensations aussi fines alors que leur technicité est fatalement médiocre. Sérieusement on se croirait dans un cours d'oenologie "je pense que ce cordage a été recordé un mardi soir pluvieux, sur ce cadre 3% plus rigide que ses specs officielles, je trouve que ce mélange donne un cru d'exception" :D 

@Zapatate que tu dises "je sens le cadre de telle manière" aucun soucis, on le fait tous. Que tu parles d'égal à égal avec un mec dont c'est le métier en l'envoyant balader, j'ai plus de mal ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×