Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Donc tu recherches surtout contrôle, precision et tolérance.

La puissance étant plutôt un critère secondaire.

C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Donc tu recherches surtout contrôle, precision et tolérance.

La puissance étant plutôt un critère secondaire.

C'est ça ?

Oui principalement car je pense avoir assez de bras pour faire avancer la balle sans m'épuiser forcément. Mais c'est surtout sur la maniabilité ou je suis quelque peu déçu pourtant tennisaddict la classe 4em dans ce domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Donc tu recherches surtout contrôle, precision et tolérance.

La puissance étant plutôt un critère secondaire.

C'est ça ?

 

il y a 7 minutes, chipper a dit :

Oui principalement car je pense avoir assez de bras pour faire avancer la balle sans m'épuiser forcément. Mais c'est surtout sur la maniabilité ou je suis quelque peu déçu pourtant tennisaddict la classe 4em dans ce domaine...

Prince 100 P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, alex684 a dit :

 

Prince 100 P ?

Je dois la tester prochainement  un pote en vend 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es déçu par la maniabilité de la pure strike 100, pas sur que tu trouve la 100P plus maniable.

Radical XT MP ? precision, controle, maniabilité au top. Tolerance, je ne saurai dire si c'est mieux ou moins bien que la pure strike 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Si tu es déçu par la maniabilité de la pure strike 100, pas sur que tu trouve la 100P plus maniable.

Radical XT MP ? precision, controle, maniabilité au top. Tolerance, je ne saurai dire si c'est mieux ou moins bien que la pure strike 100

Je voudrais rester si possible sur du 645 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, chipper a dit :

Je voudrais rester si possible sur du 645 

Essaie une tfight 295 par exemple, c'est maniable et peu puissant, tolérant et ça gratte très correctement. Sinon Wilson ultra, Head Instinct MP, Pacific X fast pro 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

Essaie une tfight 295 par exemple, c'est maniable et peu puissant, tolérant et ça gratte très correctement. Sinon Wilson ultra, Head Instinct MP, Pacific X fast pro 100...

La tfight 295 testé mal au bras le lendemain /la ultra 100 pas aimé paradoxalement elle avait des specs qui pouvait m'intéresser mais une sensation de vibration à la frappe pour les 2 autres à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle version de la tfight as-tu testée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Quelle version de la tfight as-tu testée ?

La dynacore rouge et noir 295! Pour la head tu me parles de quel version nouvelle ou ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instinct actuelle, la précédente est trop moche :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Instinct actuelle, la précédente est trop moche :P 

C'est vrai que l'ancienne version c'est sharapovette un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je joue aussi en Ps100 et PTP. Dans un premier temps, avant de tout revendre/racheter,  je peux te conseiller l'Hyper G qui va vraiment tres bien sur ce cadre. J'ai de meilleurs résultats avec l'Hyper G qu'avec le PTP (surtout quand je joue contre un ami 15-3) car ce dernier donne moins de retour et a bien moins de touché, en particulier au filet.
Et pour le bras, l'hyper G reste tolérant et assez confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi , Pure Strike 100 avec Head Lynx et vraiment bonne association . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes au courant que ce qui va aux uns ne convient pas forcément aux autres ? Sinon une raquette universelle suffit...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, shinobs69 a dit :

Quel génie !

Je sais B) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Vous êtes au courant que ce qui va aux uns ne convient pas forcément aux autres ? Sinon une raquette universelle suffit...

Oui ^_^ tout à fait ! Comme tu dois être au courant que le ressenti que l'on a du combo raquette cordage vient et de la raquette et du cordage. ;) Et comme tu dois être au courant qu'un  cordage coute quoi ? 10e alors qu'une raquette neuve en coute 200 et d'occaz 100... Donc 10 à 20 fois moins cher... ;) ET cerise sur le gateau, tu es au courant que je joue en Ps 100 avec du PTP et donc, je comprends bien le soucis ici car, si le PTP fait bien jouer, parfois on a le sentiment de n'être qu'un sparing partenaire... Et il manque de touché au filet, etc... (EDIT : Depuis qqes semaines je joue en Hyper Get là je teste le Cyclone)
Et on est bien sur tous au courant, que les avis différents, les solutions différentes sont la richesse d'un forum quand une personne pose une question ? ;)  Sinon un seul avis suffit... :gourou:
Mais comme t'es Makouille, je te fais des bisous !:kiss:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, une raquette coûte plus cher qu'un cordage... c'est pour ça que je dis qu'il n'aurait pas du les acheter ses pure triques :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses constructives j'ai pris l'association strike ptp car je l'avais eu en prêt chez TW il y avait un ptp jaune certe pas très joli mais au premier abord j'étais conquis,le soucis c'est que je l'ai testé en formule gamme tranquille sans forcément me mettre en mode match et la gros problème...ce qui me gêne le plus c'est la volée et tout ce qui est coup de défense,j'ai un swing beaucoup plus rapide avec la pro open. Peut être devrais je m'orienter sur un autre type de cordage type lynx/hyper g quid sur la jauge? Je tend à 23kg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière cela ne va pas m'empêcher de tester de nouveaux cadres . La prince c'est prévu semaine prochaine et je compte tester du yonex/völkl car j'entends de bon retour sur ces deux marques..a creuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis en plein test de la Pure srike 305 en 16/19 que j'adore. Elle m'apporte plus de peps et prise d'effet que mes dernières Yonex V core tour F97 et Head Prestige S, tout en restant un cadre proche de ces derniers cités, c'est exactement ce que je recherche. 
Avant de me lancer dans un nouvel achat, je me dis que la Blade 98 en 16/19 pourrait aussi correspondre à ma recherche, quelqu'un a-t'il déjà essayé la Pure strike et la Blade ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, chipper a dit :

Merci pour ses réponses constructives j'ai pris l'association strike ptp car je l'avais eu en prêt chez TW il y avait un ptp jaune certe pas très joli mais au premier abord j'étais conquis,le soucis c'est que je l'ai testé en formule gamme tranquille sans forcément me mettre en mode match et la gros problème...ce qui me gêne le plus c'est la volée et tout ce qui est coup de défense,j'ai un swing beaucoup plus rapide avec la pro open. Peut être devrais je m'orienter sur un autre type de cordage type lynx/hyper g quid sur la jauge? Je tend à 23kg

Si je me trompe pas la ProOpen est une raquette plus "classique", le classique profilé 16/19 300g. En général ces raquettes sont très faciles à jouer en défense, je connais pas la Strike, mais au moins sur le papier elle diffère pas mal de ton ancienne. Du reste maintenant je test aussi en match, ça évite la "lune de miel". 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Si je me trompe pas la ProOpen est une raquette plus "classique", le classique profilé 16/19 300g. En général ces raquettes sont très faciles à jouer en défense, je connais pas la Strike, mais au moins sur le papier elle diffère pas mal de ton ancienne. Du reste maintenant je test aussi en match, ça évite la "lune de miel". 

il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

 

Oui tu as tout à fait raison la pro open est un classique elle ne fait pas tout parfaitement mais elle ne fait rien de mal c'est une raquette polyvalente tout terrain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×