Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Il y a 3 heures, QUICKLY a dit :

Pour avoir essayé la VS, ca n'avance pas un cachou, et ca prends pas le lift, joueur jouant à plat recommandé.

la radical est plus polyvalente à mon goût.

 

Il y a 11 heures, niko95000 a dit :

j'avais bcp aimé la 1ère version de la strike mais je lui ai reproché un manque de peps après qq semaines de test.
est ce que cette nouvelle version est plus punchy / pêchue que l'ancienne?

entre une aero VS et une pure strike, laquelle a le plus de gouache à votre avis?

La Pure Aero Vs sans modif est effectivement peu puissante , mais après custom ça donne un cadre très bien .

La Pure Strike à mon sens est plus exigeante , de par son poids plus lourd elle sera  plus puissante, mais ne prend pas trop les effets ( comparée à la Vs )

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête,

Comment une pure strike 100 (sw300) peut être plus maniable que par exemple une apd (sw290) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30 avril 2017à00:26, lynoo a dit :

Question bête,

Comment une pure strike 100 (sw300) peut être plus maniable que par exemple une apd (sw290) ?

Hello ,

Tu dois confondre avec la PS 305gr avec le tamis de 630 cm2  . Car  l'inertie de la PS 100  est plutôt aux alentours de 280/285 non cordée . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en main une semaine seulement , plus maniable que l'aero ?  je pense ne pas trop m'avancer  en disant  oui .

Dans mon cas ,si je n'ai pas franchi le pas c'est que je crains de trop perdre en tolérance et effets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Remy0667 a dit :

Hello ,

Tu dois confondre avec la PS 305gr avec le tamis de 630 cm2  . Car la l'inertie de la PS 100  est plutôt aux alentours de 280/285 non cordée . 

A plus 

Oui tout à fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎28‎/‎04‎/‎2017à15:29, tambouil a dit :

non.

tu la comparerais à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la dunlop force 98 et à la yonex sv 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2017à20:37, Roilionsimba a dit :

 

La Pure Aero Vs sans modif est effectivement peu puissante , mais après custom ça donne un cadre très bien .

La Pure Strike à mon sens est plus exigeante , de par son poids plus lourd elle sera  plus puissante, mais ne prend pas trop les effets ( comparée à la Vs )

 

 

Et ta rajouté combien et ou comme poid et pour quel benefice ? 

Je l'avais testé et justement j'ai été déçu par le manque de  puissance et de lifte , c'etait creux ... mais je sentais qu'en rajoutant du poids , y a un énorme potentiel 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 308 gr Non cordée et 31, 5 d'équilibre. 

Ça donne plus de stabilité de puissance .

Sans modif elle était super maniable mais je trouve que le rendement n'était pas terrible .

Je n'est pas été choqué par le manque de prise d'effets 

Il y a 1 heure, chaks38 a dit :

Et ta rajouté combien et ou comme poid et pour quel benefice ? 

Je l'avais testé et justement j'ai été déçu par le manque de  puissance et de lifte , c'etait creux ... mais je sentais qu'en rajoutant du poids , y a un énorme potentiel 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je teste l'Hyper G à ma tension habituelle (23kg) sur la pure strike 100.
Il me restait une garniture et je voulais voir si je pouvais garder le controle du PTP en y ajoutant du toucher sans perdre de tolérance ou de "confort".
C'est pas mal du tout. Ca rend bien mieux sur les slice, les volées ou les amorties. On a un peu plus de retour !

Nb : J'ai eu l'occasion de tester l'Element  (Luxilon) qui était cordée à 24kg pendant 2h : Bluffant cette sensation de facilité et de douceur. Les points se font tranquillement.
C'est juste un poil trop puissant su ce cadre. Peut etre, au vu de la nature de la corde, qu'un kg de plus n'aurait pas été du luxe. De tote facons, comme je le dis dans un sujet dédié a ce cordage : C'est trop cher pour vraiment s'y attarder (a moins qu'il ne dure 1 ou 2 mois lo mais ca, ca m'etonnerait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, quelle tension me conseillez-vous pour une pure strike 98 16x19 avec un Signum pro Tornado 1.24 ?

Je teste ce cadre et j'ai actuellement une Aeroprodrive avec le même cordage tendu à 23 kgs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que d'autres le disent mieux que moi :D, petite review de la pure strike 100 sur TennisAddict :
http://www.tennisaddict.fr/product/681
MEDAILLE DE BRONZE 2017
Les + :                                             Les  - :
COMP. PUISS/CONTR.                    RIEN
CONFORT
MANIABILITÉ

La Babolat Pure Strike 100 (300g, 645cm2, 16/19), alourdie de 10g par rapport au modèle précédent, décroche la médaille de bronze de notre test raquettes 2017. Le gros point fort relevé par nos testeurs est qu'elle est incroyablement complète ! Avec un très bon réservoir de puissance (4e/20), une précision plus que satisfaisante (8e/20), un confort plébescité (4e/20), une maniabilité importante (4e/20), un toucher correct et une bonne accessibilité aux effets (6e/20), on a du mal à lui trouver un défaut ! Cette Pure Strike 100 nouvelle mouture présente toutes les caractéristiques de la raquette référente pour les joueurs polyvalents et en cadence, dotés d'une bonne palette technique, à la recherche d'un bon compromis puissance/contrôle, et qui s'engagent avec agressivité dans chacune de leurs frappes, qu'elles soient liftées ou à plat.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait partie des raquettes que j'ai bien appréciée lors de mes tests. Par contre, elle gratte très peu par rapport à d'autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zapatate a dit :

Parce que d'autres le disent mieux que moi :D, petite review de la pure strike 100 sur TennisAddict :
http://www.tennisaddict.fr/product/681
MEDAILLE DE BRONZE 2017
Les + :                                             Les  - :
COMP. PUISS/CONTR.                    RIEN
CONFORT
MANIABILITÉ

La Babolat Pure Strike 100 (300g, 645cm2, 16/19), alourdie de 10g par rapport au modèle précédent, décroche la médaille de bronze de notre test raquettes 2017. Le gros point fort relevé par nos testeurs est qu'elle est incroyablement complète ! Avec un très bon réservoir de puissance (4e/20), une précision plus que satisfaisante (8e/20), un confort plébescité (4e/20), une maniabilité importante (4e/20), un toucher correct et une bonne accessibilité aux effets (6e/20), on a du mal à lui trouver un défaut ! Cette Pure Strike 100 nouvelle mouture présente toutes les caractéristiques de la raquette référente pour les joueurs polyvalents et en cadence, dotés d'une bonne palette technique, à la recherche d'un bon compromis puissance/contrôle, et qui s'engagent avec agressivité dans chacune de leurs frappes, qu'elles soient liftées ou à plat.

 

Rien à ajouter de plus, et même si on avait l'ancienne, on ne sera que surpris par l'évolution.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends plus rien moi qui avait eu le coup de coeur pour la PS100 au bout d'un mois et demi je me pose des questions j'ai enchaîné 4 défaites sèche à  (15/15/15/2/15/2) en ne trouvant aucune régularité certe niveau peps je n'ai rien à lui reprocher mais je la trouve exigeante cordé en ptp 1.25 à 23 (8 heures de jeu) j'ai l'impression que la corde est rincé ,manque de confiance je n'en sais rien j'ai repris le temps d'un entraînement mes vieilles wilson k pro open et la certe moins de peps mais beaucoup moins de fautes. Pensez vous a une erreur de casting ou un cordage non adapté....je suis un peu perdu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit quoi à l'entrainement deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi à l'entrainnement il demande :)

 

Après ta corde je connais pas, mais peut être pas super en combo avec le cadre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de fautes = manque de contrôle en général. Teste d'augmenter la tension sinon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, shinobs69 a dit :

Teste d'augmenter la tension sinon. 

Mauvaise idée... 8 heures de jeu pour un mono, ça peut déjà être la fin -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il a un manque de régularité depuis le début. Mais bon, je dois dire n'importe quoi xD. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, shinobs69 a dit :

Ouais mais il a un manque de régularité depuis le début. Mais bon, je dois dire n'importe quoi xD. 

 

Bien sur, tu n'es qu'une larve devant l'au delà :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, shinobs69 a dit :

Ouais mais il a un manque de régularité depuis le début. 

Je penche plus pour un mauvais choix de cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'entraînement j'oscille entre le très bon et le très Mauvais,il faut dire que je n'ai pas un jeu économe,je ne suis pas un rameur ni un lifter,j'ai un coup droit le plus souvent à plat, revers slicé incisif prise de balle assez tôt pour enchaîner à la volée.service plus la zone que la puissance .  Mon jeu est assez risqué et je peux comprendre que cela me coûte du déchet mais j'ai l'impression que le cadre ne me pardonne rien! Si j'ai vraiment du temps pour installer mes appuis le cadre est punchy mais pour les coups en toucher voir en défense c'est une catastrophe. Le cadre ne fait pas tout mais je trouve que cela manque de tolérance comparé à ma pro open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×