Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Je casse jamais c ça ??? Du coup, vu on jeu tu verrai koi dessus comme corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Salem a dit :

Biensûr mais jauge fine (< ou =1,20) et surtout pas plus de 22 kg ;). Franchement, faut pas avoir peur de descendre sur la PS100, c'est loin d'être un avion de chasse :D.

 

Il y a 1 heure, JeanJean15 a dit :

Que veux tu dire pas loin d'être un avion de chasse ?

Avion de chasse = Pure Drive, etc

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut juste dire que la Pd est une raquette très puissante, ce qui n'est pas le cas de la PS100...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la nouvelle pure strike en tout cas !! C est un poil moins puissant que la pure drive et bcp plus contrôle... 

Elle fait partie des raquettes les plus puissantes que l on trouve en ce moment.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est à des années lumières d'une PD. Mais c'est mon ressenti ;).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pierre à l'édifice : j'ai testé la pure drive team et la strike team (les deux à 285g donc) et on n'est pas sur le même type de raquette dans cette gamme de poids ! 

L'une est bien plus contrôle et précision quand l'autre est bien plus lift et puissance.

Pour les versions 300g, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que la pure drive est plus puissante que la PS100 ne veut pas dire que là PS100 n'est pas puissante :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire si la Pure Strike (Team) est puissante ou pas dans l'absolu.....et Quid du cordage et de la tension qu'on a dessus !

Ceci dit, voici mon ressenti de puissance comparatif suite à plusieurs test de raquettes ces 3 derniers mois et la position relative de la Pure Strike (Team) dans cette liste.

Nb : La façon dont je mesure la "puissance" (très empiriquement je sais), c'est la longueur de balle moyenne obtenue en jouant mon jeu avec ma gestuelle habituelle.


 

PS1 : Dans l'image jointe, une petite remarque concernant les Blade 98 et 98S, c'était de vraies planches pour moi.... sensation accentuée car j'avais du mal à centrer les balles (quand elles étaient centrées, la puissance/longueur de balle était "correcte"....mais le pourcentage de bonnes frappes était faible).
PS2 : Prince 105...je ne m'en souviens plus trop en fait....des fois j'envoyais des balles courtes, d'autres fois dans la bache....quoiqu'il en soit, je n'aimais pas du tout le sifflement à chaque frappe !!

 

RaquettesTest.jpg

Modifié par Petitp
rajout PS1 et PS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stero a dit :

Le fait que la pure drive est plus puissante que la PS100 ne veut pas dire que là PS100 n'est pas puissante :)

Ce qui est puissant pour toi ne l'est pas pour moi, ou inversement, on ne pourra jamais clairement le définir ;)

La seule donnée fiable c'est la comparaison entre cadres :)

Des 4 raquettes 285g que j'ai testées (tr890 / pure drive team / dr100L / pure strike team), c'est bien la strike qui envoyait le moins.

Après il y a aussi les cordages-tensions qui influaient :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux raquettes de ton graphique Petitp...

Ok avec stero , pour moi , la ps100 est  assez puissante,  la pure drive très  puissante  ,la SV 100 , elle ,a un peu les mêmes qualités que la strike ,  la burn c'est  la plus puissante

Sur la 98 s , c'est la ou  j'ai eu le plus de sensations  quand je centrais mais sur une saison son manque  relatif de puissance et  de tolérance   m'a coute quelques paquets de  points  , trop exigeante ,  (pour  les autres  je parlais des versions a 300g )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, krachtoun a dit :

Par rapport aux raquettes de ton graphique Petitp...

Ok avec stero , pour moi , la ps100 est  assez puissante,  la pure drive très  puissante  ,la SV 100 , elle ,a un peu les mêmes qualités que la strike ,  la burn c'est  la plus puissante

Sur la 98 s , c'est la ou  j'ai eu le plus de sensations  quand je centrais mais sur une saison son manque  relatif de puissance et  de tolérance   m'a coute quelques paquets de  points  , trop exigeante ,  (pour  les autres  je parlais des versions a 300g )

 

On est globalement plutôt d'accord alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, alex684 a dit :

Ce qui est puissant pour toi ne l'est pas pour moi, ou inversement, on ne pourra jamais clairement le définir ;)

La seule donnée fiable c'est la comparaison entre cadres :)

Des 4 raquettes 285g que j'ai testées (tr890 / pure drive team / dr100L / pure strike team), c'est bien la strike qui envoyait le moins.

Après il y a aussi les cordages-tensions qui influaient :D 

Ah mais la pure strike team oui, je l'ai testé et c'est une cata en puissance, mais la pure strike 100 c'est pas du tout le cas et la project one est encore plus puissante que la 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

la blade pas puissante ? :o:huh::blink:

ben ,la 98 s  moins puissante , et  c'est  mon point de vue ;), comme plusieurs de mes collègues d'entrainement d'ailleurs , mais je stoppe la le hors sujet:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, krachtoun a dit :

ben ,la 98 s  moins puissante , et  c'est  mon point de vue ;), comme plusieurs de mes collègues d'entrainement d'ailleurs , mais je stoppe la le hors sujet:flowers:

Tambouil, 

Fort possible..., et pour aller dans le sens de Krachtoun, ce n est pas un jugement dans l absolu.. c' est simplement mon ressenti par rapport aux autres cadres listés et en n oubliant pas mes remarques au PS1 (mes difficultés de centrage en particulier).

Modifié par Petitp
citer Krachtoun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la série blade est certainement l'une sinon la plus puissante des 630cm².

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros +1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, tambouil a dit :

la série blade est certainement l'une sinon la plus puissante des 630cm².

Fort certainement Tambouil,
Je ne veux, ni ne peux, te contredire pas sur ce point :) .

Mais une fois encore, je n'ai pas fait d'affirmation "dans l'absolu" mais juste un comparatif des cadres que j'ai testé (pour la plupart d'ailleurs en 645 et +)...ce qui accentue (fausse ;) ) les différences.  L'idée de départ étant de comparer la Pure Strike Team, objet de ce topic, par rapport à d'autres cadres.

 

ps : je l'ai récupéré hier, cordée en Babolat Revolve 1,25 à 25kg.  J'ai joué à midi et je suis ravi :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Petitp a dit :

 

Fort certainement Tambouil,
Je ne veux, ni ne peux, te contredire pas sur ce point :) .

Mais une fois encore, je n'ai pas fait d'affirmation "dans l'absolu" mais juste un comparatif des cadres que j'ai testé (pour la plupart d'ailleurs en 645 et +)...ce qui accentue (fausse ;) ) les différences.  L'idée de départ étant de comparer la Pure Strike Team, objet de ce topic, par rapport à d'autres cadres.

 

ps : je l'ai récupéré hier, cordée en Babolat Revolve 1,25 à 25kg.  J'ai joué à midi et je suis ravi :D .

une team en copoly integral à 25kg ? aie aie...

quant à la comparaison des cadres, ça serait pertinent s'ils etaient dans la meme gamme de masse mais là c'est tellement hétéroclite que ça n'est en rien objectif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

une team en copoly integral à 25kg ? aie aie...

quant à la comparaison des cadres, ça serait pertinent s'ils etaient dans la meme gamme de masse mais là c'est tellement hétéroclite que ça n'est en rien objectif.

Tu as raison !! c'est hétéroclite...mais c'était le but...trouver la raquette qui me convenait...à moi. Et pour ça, fallait tester, et pas forcément des raquettes "toutes pareilles". Je ne fermais pas la porte à une raquette qui aurait pu être super chouette, même si au départ un peu légère, ou un peu lourde, par rapport à mes specs de base.

Et  comme précisé dans le post avec le graphique : c'est empirique !  Ceci dit, le graphique est néanmoins valide dans son périmètre (à savoir comparer la PS Team par rapport aux cadres testés). Je cherchais autour de 290gr...j'ai testé entre 265 (la Yonex SV 105, mais pas assez stable, ce ne fut pas une surprise) et 304....j 'ai finalement pris 274 (la Blade 101L, légèrement plombée) et 285 (la PS team donc).

 "aie aie..." ben , pas vraiment en fait, en tout cas pour mon ressenti perso, je l'ai trouvé super "douce" au contraire ! (celle de test avait le même cordage)....surtout en comparaison avec la ProStaff 97LS que je mets au placard.  En 1.25, c'est confort je trouve..... mais ça va vite casser à priori. 

Tu aurais une suggestion de corde et de tension ? Je serai ravi de suivre ton conseil !

(comme pour le choix de cadre, je garde la porte ouverte à une bonne surprise).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Petitp a dit :

Ceci dit, le graphique est néanmoins valide dans son périmètre (à savoir comparer la PS Team par rapport aux cadres testés).

pas du tout, car comment expliquer que les blades soient considérées comme peu puissantes alors meme qu'elles sont parmi les cadres les plus pêchus ?
si n'importe quelle personne ayant une recherche similaire, et s'il se refere à ce graphique, il eliminera automatiquement les cadres dits peu puissants.
pour moi ce graphique n'est pas valide parce qu'il est trop heteroclite, et n'augure de rien d'informatirf objectif: par analogie, toutes les voitures ont 4roues et un moteur, mais entre une smart et une roll royce, les performances sont tres differentes. si l'on devait se baser selon le meme graphique, faudrait partir sur des ferrari, limite des porsche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

pas du tout, car comment expliquer que les blades soient considérées comme peu puissantes alors meme qu'elles sont parmi les cadres les plus pêchus ?
si n'importe quelle personne ayant une recherche similaire, et s'il se refere à ce graphique, il eliminera automatiquement les cadres dits peu puissants.
pour moi ce graphique n'est pas valide parce qu'il est trop heteroclite, et n'augure de rien d'informatirf objectif: par analogie, toutes les voitures ont 4roues et un moteur, mais entre une smart et une roll royce, les performances sont tres differentes. si l'on devait se baser selon le meme graphique, faudrait partir sur des ferrari, limite des porsche.

Certe certe...

Néanmoins, je me permets de te re-rappeler ce qui accompagne le graphique.
PS1 : Dans l'image jointe, une petite remarque concernant les Blade 98 et 98S, c'était de vraies planches pour moi.... sensation accentuée car j'avais du mal à centrer les balles (quand elles étaient centrées, la puissance/longueur de balle était "correcte"....mais le pourcentage de bonnes frappes était faible).

 

....Et que ce graphique est "comparatif" , le périmètre est celui des autres cadres du graphique . Peut-être (voire surement selon tes remarques, je te fais confiance !), les Blades 98 se retrouveraient dans une autre position, comparée à d'autres cadres équivalent en poids/équilibre/etc/etc.. sans même parler des différents cordages et tensions qu'on peut y mettre.

 

Tu n'as pas de suggestion de cordage/tension pour la PS Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×