Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Je peux pas dire pour les autres, mais je joue avec la 100 depuis au moins 2 mois avec Viper X à 22/20 et maintenant Black shadow à 22/20 et aucune douleur.

Je suis pourtant un petit peu sensible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu réessayer la Pure Strike 98 16/19: le project one7 est une tuerie... Top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Zapatate a dit :

Bon j'ai pu réessayer la Pure Strike 98 16/19: le project one7 est une tuerie... Top !

Ta eu assez de contrôle avec la project one ? quelle corde quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres match en Rebel 98 + HTS en 23/22, petites sessions de grosses mines décomplexées en Pure Strike 98 en Element 23/22... De bonnes frappes recouvertes qui rasent le filet et qui partent exactement ou l'on veut, jouissif ! Donc oui tres bon controle ! (A noter que le peu de temps que je l'ai eu ce jour là, je m'engageais à mort dans les frappes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Apres match en Rebel 98 + HTS en 23/22, petites sessions de grosses mines décomplexées en Pure Strike 98 en Element 23/22... De bonnes frappes recouvertes qui rasent le filet et qui partent exactement ou l'on veut, jouissif ! Donc oui tres bon controle ! (A noter que le peu de temps que je l'ai eu ce jour là, je m'engageais à mort dans les frappes)

Ok, moi je manquais vraiment de contrôle avec ce cadre qui était juste parfait dans tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stero a dit :

Ok, moi je manquais vraiment de contrôle avec ce cadre qui était juste parfait dans tout le reste.

Pour aller dans ton sens, le gars de team-tennis (1/6) dit egalement qu'il l'a trouvée trop puissante (testée en Warrior Response). Et c'est vrai, ca reste une raquette puissante, c'est sur ! Mais j'ai trouvé que cette puissance etait domesticable. Peut etre qu'en gros lift et suivant le cordage, la balle s'echappe (?) mais en frappe recouverte (en fin de session et non en match, c'est vrai que ca fait aussi toute la difference), ca m'a paru un bon compromis.
A noter que les cordages etaient bien tendus (et venait de l'etre). 
Avec quel cordage l'avais tu testée ?

Et a noter aussi : J'ai vraiment adoré la version 100 2016 (j'ai fait CR plus haut dans la discussion), c'est sur celle ci que tu joues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Zapatate a dit :

Pour aller dans ton sens, le gars de team-tennis (1/6) dit egalement qu'il l'a trouvée trop puissante (testée en Warrior Response). Et c'est vrai, ca reste une raquette puissante, c'est sur ! Mais j'ai trouvé que cette puissance etait domesticable. Peut etre qu'en gros lift et suivant le cordage, la balle s'echappe (?) mais en frappe recouverte (en fin de session et non en match, c'est vrai que ca fait aussi toute la difference), ca m'a paru un bon compromis.
A noter que les cordages etaient bien tendus (et venait de l'etre). 
Avec quel cordage l'avais tu testée ?

Et a noter aussi : J'ai vraiment adoré la version 100 2016 (j'ai fait CR plus haut dans la discussion), c'est sur celle ci que tu joues ?

Moi je l'avais testé en RPMblast 1,25 cordé à 24.

Oui je joue avec celle là, elle est tip top car juste un peu moins performante que la project one mais un contrôle bien meilleur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, stero a dit :

Moi je l'avais testé en RPMblast 1,25 cordé à 24.

Oui je joue avec celle là, elle est tip top car juste un peu moins performante que la project one mais un contrôle bien meilleur

Ca fait plaisir a lire car j'ai également préféré la 100 à la 98 ! Et je pensais être un peu tout seul dans ce cas. (même si ce sont toutes 2 de tres bonnes raquettes)
Voici ce que j'en avais deja pensé  il y a qqes jours :

Le 07/01/2017à19:06, Zapatate a dit :

Si je devais en prendre une là ? Je prendrais la 100 juste parce que la config avec le PTP m'a mis en confiance et que je n'ai pas envie de réessayer 150 cordages.

Et la 100, pour le coup, j'ai pu la jouer durant tout un match.
Ma conclusion est la même : la 98 donne globalement de meilleures sensations mais j'ai préféré le controle et le service avec la 100 (pourtant en PTP alors que la 98 etait en Poly tou Tough), donc plus de sécurité donc plus de confiance et je l'avais adoré en PTP.


 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Zapatate a dit :

Ca fait plaisir a lire car j'ai également préféré la 100 à la 98 ! Et je pensais être un peu tout seul dans ce cas. (même si ce sont toutes 2 de tres bonnes raquettes)
Voici ce que j'en avais deja pensé  il y a qqes jours :

Et la 100, pour le coup, j'ai pu la jouer durant tout un match.
Ma conclusion est la même : la 98 donne globalement de meilleures sensations mais j'ai préféré le controle et le service avec la 100 (pourtant en PTP alors que la 98 etait en Poly tou Tough), donc plus de sécurité donc plus de confiance et je l'avais adoré en PTP.


 

Ouai j'ai un pote qui avait aussi eu la même réflexion que nous et il jouais pourtant pas avec cette corde.

Je pense qu'on a de bons retours sur ce cadre, faut jouer fin seconde série je pense pour exploiter au max la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW vient de tester la VS Tour ... Le résultat est plus que mitigé ...

je vous laisse en juger par vous même via leur chaîne YouTube.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour ceux qui trouvent que la 16x19 manque de contrôle attendez la 18x20 en arrive !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2017à13:39, centaur a dit :

TW vient de tester la VS Tour ... Le résultat est plus que mitigé ...

je vous laisse en juger par vous même via leur chaîne YouTube.

Moi qui comptait dessus! Je vais devoir faire le plein de Pure Control Tour alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont ou ont eu l'ancien modèle et qui aiment les dessins :
Babolat-Pure-Strike-2017-One7-RA.png
Babolat-Pure-Strike-2017-One7-FSI-Power.
Babolat-Pure-Strike-2017-One7-beam-width

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Zapatate a dit :

Et donc du coup, me voilà en PS 100 !!! ^_^

En attente de ton retour après quelques match. Je suis en Prince TexTreme Warrior et cette PS100 me fait de l'œil. J'ai quand meme peur quelle soit moins "douce" pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sano280 a dit :

En attente de ton retour après quelques match. Je suis en Prince TexTreme Warrior et cette PS100 me fait de l'œil. J'ai quand meme peur quelle soit moins "douce" pour le bras.

Bon, la Warrior est vraiment une super raquette. Elle m'a appris a repousser l'autre facilement, a faire de gros rond et a jouer un autre tennis efficace. Mais est ce la raquette adaptée mon jeu "naturel" ?
Et bah,n'etant naturellement pas un gros lifteur et jouant plus en recouvert avec des gestes assez amples, rapide et fort, je trouve que la PS 100 me correspond mieux. Le truc c'est qu'on a beau vouloir changer, le naturel revient au galop et je suis plus en confiance pour frapper avec la Babolat. Bien sur, la Warrior est  plus confortable mais en discutant avec RameMat76, je me suis aperçu (en fait c'est lui qui a été clairvoyant sur ce point, mais je prefere dire que c'est moi qui m'en suis apercu ! ;) ) que j'avais besoin de plus de retour/sensation. Donc la Warrior est plus feutrée, confortable et meme stable (La warrior  est aussi plus facile en service comme en retour) mais du coup, c'est peut etre le trop gros confort de la warrior qui me gênait alors que la PS100 me donne plus de sensations sans etre inconfortable (et le PTP a 23 kg est vraiment sympa a jouer)
Donc là je n'ai fait que 2 matchs (amicaux) en PS100 mais je me suis eclaté, en confiance et sans me pendre la tete sur la technique etc... Non pas que la Warrior soit moins bien, mais juste que la PS100 en PTP me permet de penser/passer à autre chose (tactique, concentration etc..). A confirmer sur plus de matchs car il y a peut etre l'effet de la nouveauté mais honnêtement, je me suis senti bien dans le jeu, ce qui ne m'etait pas arrivé depuis longtemps. Voilà deja mon petit CR a vif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une idée de la date de sortie de la pure strike 98 en 18/20? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fais mon retour sur la strike 100 que j'ai essayé 3 séances dans la semaine .

Bon, habitué a jouer en pure drive, j'ai  trouvé mes marques au bout de ... 20 s.

Vraiment une bonne surprise , et ce malgré le cordage synthétique  d'origine . En fond de cours ,j'ai trouvé la longueur avec régularité , au service ça fonctionnait bien, au filet , a mon niveau ,c’était stable  et surtout j'ai vraiment eu la sensation d'une raquette maniable qui fendait  l'air .En précision, c'est bizarre , elle se rapprochait d'un tamis en 98 et je sentais vraiment bien la balle . Au niveau rigidité  par contre je ne conseillerai pas de mettre un mono avec une tension exagéré . Si je devais rester dessus l'option multi  a 25  ou mono souple autour de 22 kg devrait  me convenir.

Comme j'ai des matchs par équipe a venir je reste sur mon set up ,mais j'ai vraiment apprécié cette strike.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrait on poser un Solinco genre tout bite sur cette pure strike 100? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr mais jauge fine (< ou =1,20) et surtout pas plus de 22 kg ;). Franchement, faut pas avoir peur de descendre sur la PS100, c'est loin d'être un avion de chasse :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, JeanJean15 a dit :

Pourrait on poser un Solinco genre tout bite sur cette pure strike 100? 

ça sert à rien pour ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×