Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Testé la pure strike 98 / 305g / 16/19 hier soir : super sympa niveau sensation / puissance / précision. Je comprends qu'elle plaise à ce point cette raquette.
Vu aussi vite fait la 100 que j'ai trouvé moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Zapatate a dit :

Testé la pure strike 98 / 305g / 16/19 hier soir

Venant d'une TexTreme Warrior, tu la trouvé aussi puissante ? Niveau confort ca doit pas être aussi doux que Prince non ?

J'ai méchamment envi de la tester cette pure strike 98 / 305g / 16/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en ce moment c'est un peu biaisé ce comparo car la Warrior en Revolve su la longue... Bof ! Et ca me fait rejouer sur ma Rebel 98 (en HTS 23/22) en attendant de pose un Tour Bite sur la Warrior. Mon ressenti sur ce petit test (pas assez approfondi peut être et je n'ai pas vraiment servi avec) c'est qu'on est un peu entre ces 2 raquettes ! En gros:
Comme la Rebel, elle est precise et controle mais pas tant que ca. Comme la Warrior elle est puissante mais pas tant que ca. Comme la Rebel elle est moins spin que la warrior mais un poil plus precise aussi.
Je lis par ici qu'elle est usante sur la longue, ca je ne sais pas car je ne l'ai pas essayéé assez. Ce que je peux dire, c'est que la Rebel 98 l'est un peu (en tout cas bien plus que la Warrior) sur la longueur d'un match, surtout pour le service.
Je pourrai la retester dans qq jour (sauf si j'ai le Tb sur la Warrior)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Zapatate a dit :

Bah en ce moment c'est un peu biaisé ce comparo car la Warrior en Revolve su la longue... Bof ! Et ca me fait rejouer sur ma Rebel 98 (en HTS 23/22) en attendant de pose un Tour Bite sur la Warrior. Mon ressenti sur ce petit test (pas assez approfondi peut être et je n'ai pas vraiment servi avec) c'est qu'on est un peu entre ces 2 raquettes ! En gros:
Comme la Rebel, elle est precise et controle mais pas tant que ca. Comme la Warrior elle est puissante mais pas tant que ca. Comme la Rebel elle est moins spin que la warrior mais un poil plus precise aussi.
Je lis par ici qu'elle est usante sur la longue, ca je ne sais pas car je ne l'ai pas essayéé assez. Ce que je peux dire, c'est que la Rebel 98 l'est un peu (en tout cas bien plus que la Warrior) sur la longueur d'un match, surtout pour le service.
Je pourrai la retester dans qq jour (sauf si j'ai le Tb sur la Warrior)

Niveau maniabilité ça donne quoi? Normalement beaucoup moins maniable que la Warrior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau maniabilité, la Warrior est bien au dessus. La Strike se rapproche plus de ma Rebel, un peu moins maniable (que la warrior) donc, mais pas beaucoup. Dirais je plus stable que la warrior ? Là j'ai pas d'avis. Je dirais oui mais faudrait que je reteste pour etre sur.

Edit : Pour détailler : Sur le jeu "au poignet", les petits effets du poignet etc... La Warrior tourne hyper facilement. Donc pour le lift, en plus du plan de cordage ouvert, la Warrior est plus maniable de ce coté là. C Pour le jeu à plat/recouvert, c'est kif kif mais en y repensant la Strike donne une sensation un poil plus "massive" (comme la Rebel). La warrior est plus maniable, plus rapide a bouger mais au final on est un peu moins precis, consistant. Bon, j'exagère les traits pour répondre hein, je ne l'ai testée qu'assez peu finalement !

nb : Au filet, je ne monte pas trop de base et hier pas du tout donc je ne peux pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui de la Pure strike mais en version 100 avec du poly tour pro 1.25. Et bah je me suis vraiment éclaté ! Super sensation de solidité a la frappe. On y va en confiance, ca part bien, pas trop fort etc... On controle tout, on slice, on lift etc... Service puissant facile.
Mais question : Ai je preferé plutot la 100 à la 98 ou le poly tour pro au poly tour tough ? Alors pour le cordage, j'ai preferé le pro, c'etait top ! Maintenant coté raquette, on (mon pote et moi) a senti la 98 plus puissance que la 100. Si on veut avoiner c'est top mais faut mettre plus d'effet et joué moins a plat. Au final 2 bonnes raquettes au temps d'adaptation moindre. Si je devais en prendre une là ? Je prendrais la 100 juste parce que la config avec le PTP m'a mis en confiance et que je n'ai pas envie de réessayer 150 cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Test aujourd'hui de la Pure strike mais en version 100 avec du poly tour pro 1.25. Et bah je me suis vraiment éclaté ! Super sensation de solidité a la frappe. On y va en confiance, ca part bien, pas trop fort etc... On controle tout, on slice, on lift etc... Service puissant facile.
Mais question : Ai je preferé plutot la 100 à la 98 ou le poly tour pro au poly tour tough ? Alors pour le cordage, j'ai preferé le pro, c'etait top ! Maintenant coté raquette, on (mon pote et moi) a senti la 98 plus puissance que la 100. Si on veut avoiner c'est top mais faut mettre plus d'effet et joué moins a plat. Au final 2 bonnes raquettes au temps d'adaptation moindre. Si je devais en prendre une là ? Je prendrais la 100 juste parce que la config avec le PTP m'a mis en confiance et que je n'ai pas envie de réessayer 150 cordages.

Et tu laisserais ta Warrior pour la strike?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Jiboubou a dit :

Et tu laisserais ta Warrior pour la strike?

l'erreur monumentale!;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je donne juste mon ressenti sur les 2 pure strike et j'anticipais la question "alors laquelle des 2 tu prendrais ?"
(La Warrior, je ne l'avais pas aujourd'hui, je la recup en Tour Bite lundi et je testerai le Poly Tour pro dessus qui m'a vraiment bien plu, si par contre ca ne m'amuse pas autant que la config pure strike+PTP, (ce qui m'etonnerait qd même), l'heure de la reflexion sera venue, mais on n'en est pas là !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai  testé  la pure strike 100 il y a quelques jours  et j'ai  pas aimé   du tout.

Un vrai casse bras!

Après les goûts et les couleurs...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, monax a dit :

J'ai  testé  la pure strike 100 il y a quelques jours  et j'ai  pas aimé   du tout.

Un vrai casse bras!

Après les goûts et les couleurs...

Venant de la extreme cest logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monax a dit :

J'ai  testé  la pure strike 100 il y a quelques jours  et j'ai  pas aimé   du tout.

Un vrai casse bras!

Après les goûts et les couleurs...

Un casse bras ? Mince, je n'ai pas eu du tout ce sentiment que ce soit pour la 98 ou la 100. C'etait avec quoi comme cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rpm team je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est plus confort et puissant que le Poly Tour pro non ? (j'ai jamais joué en RPM team)
Autre donnée : on a joué en balles neuves (en plus héhéh)

Pour détailler : La frappe etait franche et non feutrée comme avec la Warrior c'est sur mais ce n'etait pas désagréable au contraire. Vu ton niveau largement au dessus du mien, j'imagine que ta technique est bien plus propre que la mienne toutefois je frappe assez fort et je m'engage bcp avec des mouvements amples... Bizarre cette différence de ressenti. Comme tu dis, les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Zapatate a dit :

Qui est plus confort et puissant que le Poly Tour pro non ? (j'ai jamais joué en RPM team)

Pas vraiment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Peut etre que le coté "casse bras" ressenti par Monax peut venir de là alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zapatate a dit :

Ah ok. Peut etre que le coté "casse bras" ressenti par Monax peut venir de là alors.

Complètement, c'est pas tendre pour le bras le RPM team.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible... mais à savoir que les pas mal de gars sponso Babolat ont arrêté de jouer avec car ils avaient le bras en compote!...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon : Un 15/2 et des mecs sponso qui la trouvent dure pour le bras, je m'incline, ca doit etre le poly tour pro qui a fait son office et rendu tout cela plus agréable. Ce que je peux dire, c'est qu'il etait plutôt tendu (genre 24 ou 25 je dirais), on a joué env 2h en frappant bien dans le jeu comme au service. Pas de douleur sur le coup ni après 24h. Mon test serait il biaisé par ce cordage ? Peut être mais honnêtement, je me suis vraiment bien amusé !
nb : La 98 en poly tour tough ne m'a pas paru dure pour le bras non plus. Mon partenaire de frappe l'a trouvée un petit poil usante/lourde à la longue (il est habitué au 280g)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros les gars sont tous repassés à l'aeropro pas l'aeropure... l'aeropro.

ils jouent avec la strike que pour donner des cours!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je suis sur les fesses. Moi c'était l'éclate totale, je trouvais cela facile de finir les points, de varier les effets ou de trouver de la constance facilement. Autre avis : mon pote a tellement aimé la 98 qu'il la commande dans les prochains jours. :) Bon. Voilà, les raquettes repartent donc je ne pourrai vous en dire plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse bras, faut pas pousser quand même ;). Avec une tension raisonnable et un copoly qui n'a pas de surtension à la base, ça passe très bien. Je l'ai essayée plusieurs heures en revolve 1,30 à 22 /20, pas de souci.

Moi qui joue en copoly depuis plusieurs années, il n'y a qu'avec le RPM que ça ne passe pas. Cordage particulièrement inconfortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C

Il y a 21 heures, Salem a dit :

Casse bras, faut pas pousser quand même ;). Avec une tension raisonnable et un copoly qui n'a pas de surtension à la base, ça passe très bien. Je l'ai essayée plusieurs heures en revolve 1,30 à 22 /20, pas de souci.

Moi qui joue en copoly depuis plusieurs années, il n'y a qu'avec le RPM que ça ne passe pas. Cordage particulièrement inconfortable.

Ca confirme qu'avec le PTP j'avais de meilleures sensations que Monax avec le RPM team qui a du lui gâcher le plaisir du test de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×