Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arturus

Payer les cotisations par CB avec Adoc ?

Recommended Posts

Petite question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net si sur le forum : est-il possible avec Adoc (moyennant peut-être un module spécifique à installer) de pouvoir régler les cotisations dans son club (et éventuellement les inscriptions en tournoi) en ligne par carte bancaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le club a souscris, ça devrait être possible.

 

Cependant, au vu des tarifs prohibitifs de cette solution pour les clubs, je doute qu'il y en ai beaucoup hors énorme structure qui se prêteront au jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

ce tarif, tu connais le montant ? (on est un club de plus de 500 adhérents, donc ça vaut peut-être le coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme te l'as montré Denebola (un grand merci), ça coûte la peau du c**l

185 euros pour accéder au service puis abonnement mensuel à 25 euros

puis encore plus si il y a plus de 100 transactions sur un mois et tout ça hors taxe bien évidemment.

 

En conclusion, ça va ressembler à ce que coûte la CB aux commerçants (si un commerçant pouvait confirmer).

Moi je continuerais à préférer les chèques, même si je sais que les risques d'impayés existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Ton document date de 2014, rien n'a été revu depuis ? C'est clair que le coût est exorbitant pour un petit club :o  je préfère continuer avec les chèques (je n'ai pas de problème d'impayé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci.

effectivement, c'est pas donné. mais au final, sur la première année ça coûterait dans les 550 € (185+25*12+700 transactions), soit environ 1 € par adhérent, et les années d'après dans les 350 €, donc pour notre club de 550 adhérents, ça parait quand même très intéressant.

(et en plus comme dans notre club les enseignants participent aux inscriptions, au final on pourrait re-diriger ces heures sur des actions sportives -tournois, stages, etc -plutôt que de leur faire faire de l'administratif).

mais c'est sûr que les tarifs sont prohibitifs pour les clubs qui ont peu d'adhérents, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, marie a dit :

Ton document date de 2014, rien n'a été revu depuis ? C'est clair que le coût est exorbitant pour un petit club :o  

Je nenpense pas qu'il y ait de modification de tarif ou du moins je ne les ai pas vue passer. 

Après oui c'est un coût mais au final, remis au coût/licencié ça peut quand même avoir un avantage de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 180 licenciés, je trouve que ça ne vaut pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je ne suis pas certain que de passer par ce système n'oblige pas les clubs à faire toute leur compta sur adoc accessoirement et ça, c'est encore un problème supplémentaire car il manque à adoc un peu de flexibilité sur le sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×