Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
madmath

Aide pour setup raquette (+cordage)

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue depuis quelques années (et lis assidument tous les posts du forum) avec un jeu plutôt en fond de court avec pas mal de défense et un peu d'attaque quand j'ai le temps ou que je peux rentrer dans le court. Je joue principalement lifté, revers à une main, avec une bonne longueur de balle. Peu de volées mais je souhaite quand même m'améliorer au filet.

J'utilise actuellement un Wilson 97LS et depuis quelques temps je teste différents multi car je ressentais rapidement des douleurs au coude avec des mono (parfois détendus je pense).

Au niveau de poids je pense que 290g c'est correct, la taille du tamis est dans la moyenne basse mais ça ne me dérange pas car avant j'avais une Wilson 6.1 Team encore plus petite en tamis. 

J'ai fait le tour des principaux multi après m'être renseigné sur le forum. J'ai commencé par un TGV à 24 kg, comfortable, pas mal d'effets, bref pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le prix et la casse importante (- de 10h) sur ce type de plan de cordage (18 x 16).

J'ai testé un Luxilon Element à 23 kg. De bonnes sensations mais j'ai trouvé une rapide dégradation des sensations après quelques heures (6-7) et un contrôle nettement moins bon. Au prix du cordage je suis donc revenu sur un multi, tecnifibre Duramix (moins cher et qui dure plus longtemps). Mais ce cordage  m'a apporté 0 sensation, avec l'impression que la balle ne sort pas de la raquette.

J'ai donc choisi de casser la tirelire et de tester depuis 2 semaines le HDX. Les sensations sont revenues. La frappe est plus sèche, les balles plus lourdes mais je pense qu il ne va pas faire long feu à la vue de son usure rapide.

 

Je souhaite avoir votre avis sur la méthode à procéder pour enfin trouver mon couple raquette + cordage.

Je vais essayer différents cadres mais je pense éviter les APD et autres cadres trop rigides qui ne me conviendront pas car je recherche plutôt du contrôle que de la puissance.

Je me dit qu'une raquette de type Prince Textreme 100T pourrait me convenir, pour un comfort et un contrôle supérieur bien que je vais perdre en spin.

Sur ce type de cadre je pourrais surement remonter du mono. A ce moment la quels sont les mono qui conviendrait pour garder une puissance similaire et quand même pas mal de confort?

Je ne sais pas si j'ai été très clair et complet, et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon setup.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×