Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Quel cordage pour une T-Fight 300 ?

Recommended Posts

Si je fais un résumé de ce qui a été dit et de ce qui pourrait me convenir (prix, conditions de jeu, style de jeu), voilà les cordages qui sont au programme pour les prochains mois, plus ou moins dans l'ordre chronologique de test (entre 2 et 4 semaines par cordage, j'ai mis entre parenthèses ceux que je ne suis pas sûr d'essayer) :

- Dunlop Black Widow
- Dual Reality
- RS Lyon
(- Tecnifibre Razor Code) 
- Still in black Reacturn
(- Volkl Cyclone)
- Head Gravity

En fonction de quoi je verrai lequel me plaît le plus, si je prends un cordage été, un cordage hiver, ou le même toute l'année avec des tensions différentes.

Merci pour vos conseils ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2016à03:55, tambouil a dit :

Dunlop Black Widow à découvrir !

Et le  Ashaway MonoGut ZX sur ce cadre. Tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Le MonoGut ZX ça donne quoi niveau prise d'effet ? C'est comparable à quel autre mono ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein test du Dunlop Black Widow 1.25 (23/21kg). J'ai joué 5 fois avec. Il commence à moins "briller" là, les facettes sont moins affûtées. La prise d'effet (surtout au début) : impressionnante ! Ça m'a plus impressionné que sur un MSV Focus Hex 1.23 (21/22kg) ou sur un Dyreex BlackEdge 1.25 (22/21kg) ! 

De même que je l'ai trouvé plus confortable que ces deux derniers. Au niveau puissance, je dirais entre les deux, en tout cas ça me va comme c'est actuellement, je trouve de la longueur en mettant plus de volume. Un poil plus de pêche serait peut-être pas de refus. Mon prochain test : Dual Reality (22/25kg), où je devrais trouver ce que je recherche, l'ayant déjà essayé, je sais à quoi m'attendre, mais après avoir passé quelques mois sur des monos texturés, est-ce que la prise d'effet du WeissCannon me suffira... ça va être le facteur limitant qui me permettra de choisir. 

En tout cas pour le Black Widow (j'aime bien le nom aussi ;)) grosse option pour le printemps/été sur terre battue (même si je dois encore le comparer au Head Gravity), merci @tambouil et @Ace pour le conseil !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Iri a dit :

Je suis en plein test du Dunlop Black Widow 1.25 (23/21kg). J'ai joué 5 fois avec. Il commence à moins "briller" là, les facettes sont moins affûtées. La prise d'effet (surtout au début) : impressionnante ! Ça m'a plus impressionné que sur un MSV Focus Hex 1.23 (21/22kg) ou sur un Dyreex BlackEdge 1.25 (22/21kg) ! 

Oui après 10 heures moins de spin et de fraîcheur même si c'est encore bon. (je le traîne encore un peu à l'entraînement jusqu'à une 15aine d'heures mais pour les tournois c'est cordage fraîchement posé)

il y a une heure, Iri a dit :

Un poil plus de pêche serait peut-être pas de refus.

Tente 22/20 voire 21/19 (c'est à cette dernière tension que je préfère après avoir testé à 20/18)
Ou bien hybride le avec un SGut en travers tension iso (pour l'hiver et le bras c'est très bien aussi) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les synthetic guts sont très peu chers !! C'est donc super intéressant. J'aime quand le cordage coûte moins cher que la pose. 

Par contre, même si c'est en hybride pour les travers... est-ce qu'on y perd pas quand même par rapport à un multifilament ?

Je pense par exemple à l'explosiv, qui est réputé très confort/puissant, et en plus pas très cher (9-10€ la garniture). Ça pourrait s'envisager avec un Black Widow ?

Et sinon, j'avais bien aimé le Rip Control (mon multi préféré, bien que j'en ai testé très peu : Rip Contrôl, Intellitour, Wilson Sensation, XR3), mais je n'entends jamais parler d'hybride mono/multi avec Rip. Y a une raison à ça ? Peut-être parce que justement c'est l'un des moins puissant des multi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus il est tendu moins, plus il est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Plus il est tendu moins, plus il est bien !

Y a un mot en trop non ? J'imagine que tu as voulu dire que plus la tension est basse et plus il est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci d'un hybride avec le BW, c'est sa durée.

le BW va  bouffer le SG ou multi.

Pour un hybride avec le rip control, vu sa tenue de tension et solidité, ce serait gâcher du mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2016à13:13, totoro a dit :

le souci d'un hybride avec le BW, c'est sa durée.

le BW va  bouffer le SG ou multi.

Pour un hybride avec le rip control, vu sa tenue de tension et solidité, ce serait gâcher du mono...

J'utilise le Discho DT et pas de problème. C'est le le BW qui est entaillé. Le Sgut est en très bon état après 15 heures.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée  en razor code bleu j'ai trouvé  ça  très  bon...Serais je  le seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, monax a dit :

Testée  en razor code bleu j'ai trouvé  ça  très  bon...Serais je  le seul?

Normal, le razor c'est (presque) toujours chouette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déterrage les copains .......

le razor 1.25 sur ce cadre, quelle serait sa "bonne" tension ?

pour info je viens de récupérer 2 cadres quasi neufs (avant ça je jouais en purestrike 100)

le premier est cordé en revopro 1.20 à 22kg (pas mal mais on peut affiner je pense)

le second attends sa corde

j'ai en stock un razor 1.25 et du P2 en 1.25 aussi

je suis preneur de vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, yoyo81 a dit :

petit déterrage les copains .......

le razor 1.25 sur ce cadre, quelle serait sa "bonne" tension ?

pour info je viens de récupérer 2 cadres quasi neufs (avant ça je jouais en purestrike 100)

le premier est cordé en revopro 1.20 à 22kg (pas mal mais on peut affiner je pense)

le second attends sa corde

j'ai en stock un razor 1.25 et du P2 en 1.25 aussi

je suis preneur de vos infos

Sa "bonne" tension c'est surtout la tienne.
Pour moi, c'est 22/20 en 1.25 en général. (jamais essayé le razor et le P2).
Comme le cadre est assez rigide et pas trop tolérant, je compense avec -2 kg en travers. (ça améliore les effets aussi)

pour info et meilleure connaissance du cadre:http://blog.extreme-tennis.fr/raquettes/raquettes-tecnifibre/raquette-tecnifibre-t-fight-300/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mister TAMB ....

je teste ce setup au plus vite

petit hs, je vois que tu est passé sur une 100P

c'est bon ???? ça envoie ou bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'adore ! super stable, precise, restituant bien le lift et incroyable en chop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fais envie sur ce coup ....

mais bon je vais continuer à approfondir le test sur les tfight, car ça me semble être du bon aussi.

reste plus qu'à mettre le bon cordage

sinon la brocante sera mon amie !!!!

A+ pour le résultat des tests

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai un pote qui joue avec ce cadre

groooois frappeur 

a plat a plat en lift ou en toucher ...

classement 30/1 qui ne veut rien dire il n a pas fait de match depuis 10 ans..

il casse le redcode waxe 1.25 a 24/23 en 6/7h...

que puis je lui mettre pour ne pas quil passe sa vie a changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

du P² 1.30. à 23/21.

Kirchbaum p2?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, alex684 a dit :

Yep ! 

A part stephane qui en vend sur bazar en 1.25 

je trouve ca ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×