Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Quel cordage pour une T-Fight 300 ?

Recommended Posts

Je viens de mettre un Luxilon Big Banger Alu Power 1.25 (gris) à 23/21kg sur la T-Fight 300. Super sensations !!

Je n'avais testé ce cordage que sur une Wilson PS 95S (22/20) jusqu'à présent, j'avais bien aimé mais difficile de comparer avec une raquette aussi particulière.

Là j'ai eu à peu près tout ce que je voulais : puissance/contrôle super compromis, les chops c'est un régal, j'ai pu mettre du lift aussi sans soucis, au service très bien. J'avais juste peur du confort, et bizarrement j'ai trouvé ça limite trop confortable, pas assez "sec" comme sensation. Je me demande si je devrais pas tendre un peu plus (23/22, 23 ISO, ou 24/22) ? @tambouil tu en penses quoi ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ça sert à rien de changer quoi que ce soit, bien au contraire. (y)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'envisage de poser le MSV Focus Hex 1.18 sur ce cadre.
Je joue habituellement en Black shadow 1.26 à tendu à 22/20 kg (ça me va très bien)
Est-ce très différent niveau spin, puissance/ contrôle et sensations?
A quelle tension posé le Focus puisque la jauge est différente? je pensais 23/21 mais j'hésite.. (@tambouil :qu'en penses-tu?)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Ace a dit :

 23/21

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

:flowers:

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2017à15:02, Ace a dit :

salut

j'envisage de poser le MSV Focus Hex 1.18 sur ce cadre.
Je joue habituellement en Black shadow 1.26 à tendu à 22/20 kg (ça me va très bien)
Est-ce très différent niveau spin, puissance/ contrôle et sensations?
A quelle tension posé le Focus puisque la jauge est différente? je pensais 23/21 mais j'hésite.. (@tambouil :qu'en penses-tu?)

Merci :)

salut,

quand tu as testé, reviens nous faire un CR car cette corde m'interesse aussi (et comme je n'ai presque plus rien comme cordage !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, yoyo81 a dit :

salut,

quand tu as testé, reviens nous faire un CR car cette corde m'interesse aussi (et comme je n'ai presque plus rien comme cordage !!!)

Ok promis mais ce sera pas tout de suite.
2 semaines de vacances dans un bungalow sans connexion wifi, faudra attendre :D
Mais tennis à haute dose donc je vais faire le tour de cette corde et bien cerner la bête. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2017à15:51, yoyo81 a dit :

salut,

quand tu as testé, reviens nous faire un CR car cette corde m'interesse aussi (et comme je n'ai presque plus rien comme cordage !!!)

Retour sur ce MSV Focus Hex en 1.18 à 23/21.
Grosse gratte. J'ai fait gicler le balle grave au service (à la grande surprise de mon partenaire du jour).
Sensations très bonnes. Autant voire meilleure qu'avec le Black Shadow. C'est un peu plus rigide et sec.
Par contre, c'était globalement trop pêchu. Je frappe assez fort et j''ai beaucoup arrosé le court à mon goût. Donc le contrôle manquait cruellement. 
Vu l'ensemble (rigidité de la corde et du cadre) je n'irai pas à tenter 1 kilo de plus et risquer de perdre mon bras.
Je vais lui poser un Pure Twist 1.25 à 23/21 pour retrouver plus de confort et de contrôle même si les sensations seront moins sèches et le spin plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ace a dit :

Retour sur ce MSV Focus Hex en 1.18 à 23/21.
Grosse gratte. J'ai fait gicler le balle grave au service (à la grande surprise de mon partenaire du jour).
Sensations très bonnes. Autant voire meilleure qu'avec le Black Shadow. C'est un peu plus rigide et sec.
Par contre, c'était globalement trop pêchu. Je frappe assez fort et j''ai beaucoup arrosé le court à mon goût. Donc le contrôle manquait cruellement. 
Vu l'ensemble (rigidité de la corde et du cadre) je n'irai pas à tenter 1 kilo de plus et risquer de perdre mon bras.
Je vais lui poser un Pure Twist 1.25 à 23/21 pour retrouver plus de confort et de contrôle même si les sensations seront moins sèches et le spin plus raisonnable.

Le protect est absolument a tester sur ce cadre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, cali a dit :

Le protect est absolument a tester sur ce cadre 

Je le mets sur ma liste. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un Black Code 4S 1.25 (24/22kg) là, c'est pas mal, mais je sors de l'alu power là et niveau sensations c'est pas aussi bon (ok j'enfonce des portes ouvertes ^^). Et la prise d'effet est pas beaucoup mieux d'ailleurs, je trouve ! Mais bon, ça fera l'affaire pour mon tournoi sur terre battue... En espérant faire décoller mon compteur de victoires cette fois... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Iri a dit :

J'ai mis un Black Code 4S 1.25 (24/22kg) là, c'est pas mal, mais je sors de l'alu power là et niveau sensations c'est pas aussi bon (ok j'enfonce des portes ouvertes ^^). Et la prise d'effet est pas beaucoup mieux d'ailleurs, je trouve ! Mais bon, ça fera l'affaire pour mon tournoi sur terre battue... En espérant faire décoller mon compteur de victoires cette fois... ;) 

Sur ce cadre, je suis de plus en plus tenté d'y mettre des cordes relativement confortables contrôles structurées. 
J'ai bien apprécié le LTec 4S dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

J'ai bien apprécié le LTec 4S dessus. 

Très bonne corde (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

Très bonne corde (y) 

Justement, je me demandais si elle conviendrait bien aussi à ma Wilson Ultra 97.
Tu en penses quoi? (Pour l'instant  je n'ai essayé que le Monogut ZX dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste en adaptant la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, makouille a dit :

Teste en adaptant la tension.

-2 ou -3 kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à combien tu tends habituellement, mais 22/21 max à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Je ne sais pas à combien tu tends habituellement, mais 22/21 max à mon avis.

C'est ce que je comptais mettre. (J'étais à 24/23 en Monogut zx) Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour le retour.

de mon côté j'ai tenté le REVO 8S en 1.20 à 22kg

c'est plus rigide que le REVOPRO et ça gratte un peu mieux, mais c'est pas non plus "exceptionnel"

je préfère pour l'instant le montage en REVOPRO qui est plus confortable et pas ridicule côté effets.

par contre une mauvaise entorse de la cheville va mettre mes tests entre parenthèse pendant 2 ou 3 semaines !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est plus solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous déterrage de sujet  :comehere:

concernant les mono moins trauma. il y a donc black widow / Black shadow . quoi d'autre ???

le Monogut zx est comment au niveau confort ?? qu'est ce donc un  mono ou  multi ???

 

j'apprécie beaucoup les t-fight depuis les vo2max 295 atp 615cm², mais il est vrai que les tfight 300 dc2 la rigidité me gène vraiment par contre un 630 cm² avec précision et de la puissance c'est plutôt plaisant.

Du coup j'ai cordée une en mt64 a 24/23 (j'ai hésité avec le dunlop silk qui vraiment confort) ,  je vous dirais ...

il y a t il encore des joueurs en tfight 300 Dc ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui il y en a encore qui jouent avec ce très bon cadre ....

pour ma part, mon montage préféré reste le revopro black en 1,20 tendu vers 23kg

mais il n'y en a plus ......

du coup j'ai essayé

revo 8 s en 1,20 cf mon cr un plus haut, mais c'est pareil, il n'existe plus

msv hex soft, kif kif avec le revo 8 s en sensations

ace 115 tendu à 23 et pas aimé

karbon tour en 1,24 à 22kg, pas mal en sensations et relativement confort

et là je fais poser un black otto en 1,20 à 23/22, verdict ce vendredi normalement

en résumé, j'aime ce cadre en jauge fine assez dynamique et si possible confort (comme le revopro par exemple)

voilà mon expérience avec ce cadre

mais je songe à en changer pour quelque chose de plus tolérant et pêchu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×