Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funseb

Raquette Wilson

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Je joue actuellement en Babolat Aero Pro GT, cordage Luxilon Alu Power 125 tendu à 23kg. Mon jeu est principalement service-volée, retour-volée. Gros premier service et second très kické.

Je regarde les Wilson, laquelle d'après vous irait le mieux à mon jeu ? Ne me proposé pas autre chose que Wilson, ca ne sert à rien.

Mon choix s'oriente entre les raquettes suivantes. Je suis preneur de votre avis sur chacune, leur différence pour ceux qui en ont essayés plusieurs. :

Pro Staff 97LS : Tamis 626, 290gr, équilibre 32,5, plan cordage 18x16

Blade 98 : Tamis 632, 304gr, équilibre 32,5, plan cordage 16x19

Burn FST 99S : Tamis 639, 290gr, équilibre 30,5, plan cordage 18,17

Burn 100 : Tamis 645, 303gr, équilibre 32,5, plan cordage 16x19

Ultra 100 : Tamis 645, 300gr, équilibre 32, plan cordage 16x19

 

D'avance merci de votre aide

 

NB : dans ce choix, le prix de la raquette n'entre pas dans le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ne me proposé pas autre chose que Wilson, ca ne sert à rien." Ca commence fort :huh:

Pourquoi absolument Wilson?

Tu reproches quoi à ta Aero?

Surtout pour le service volée, c'est pas chez Wiwi qu'on trouve les meilleurs cadres, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aero me va bien mais ce fait vieille.

Wilson fait de bons cadres à mon goût, mais tu ne réponds en rien mon interrogation...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, funseb a dit :

L'aero me va bien mais ce fait vieille.

Wilson fait de bons cadres à mon goût, mais tu ne réponds en rien mon interrogation...hihi

Ben non parce que j'ai là le cas de quelqu'un qui est satisfait d'un cadre, qui veut en changer vers juste une marque parce qu'il considère qu'elle fait de bons cadres.

Ici on conseille de façon sérieuse, donc là, j'estime ne pas avoir assez d'éléments.

Rien ne sert d'être borné sur une marque, après si tu insistes , à l'aveugle, Ultra 100 chez Wilson est effectivement un bon cadre, tu serais pas trop dépaysé venant d'une Aero,  et même si à priori c'est pas forcément fait pour, rien n'empêche de faire service volée avec.

A tester.

Et pourquoi pas continuer en Aero? Parce que si c'est juste pour une envie de changer de marque, et se cantonner à une seule d'entre elles, j'vois pas vraiment l'intérêt pour toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alexwilson en quoi les raquettes Wilson sont "moins indiquées" que d'autres (et lesquelles) pour le service-volée ?

@funseb tu as des réductions particulières sur les Wilson ?

J'ai testé la Pro Staff 97LS et j'ai vraiment bien aimé, et pourtant elle était cordée en multifilament (type de cordage auquel j'accroche pas, même si là c'était de l'intellitour qui doit être avec le Rip Control le seul multi avec lequel j'apprécie jouer).

Après au vu des caractéristiques, je me dis que la Burn FST devrait te convenir. Son plan de cordage favorisant les effets sera un plus pour tes secondes, son équilibre en manche rendrait la raquette maniable pour la volée. Quid de la stabilité ? Faut tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Iri Je n'ai dit nulle part que Wilson était moins indiqué en tant que marque, s'il faut le préciser, concernant le service volée, Wilson offre peu de cadres ayant un réel toucher, une inertie faible, et une polarisation modérée permettant d'optimiser le jeu d'attaque. je n'apprends rien à personne en disant ça, la réputation des planches Wiwi ne s'est pas faite toute seule, ou alors, certains cadres sous-côtés, ne sont pas aussi utilisés qu'ils le méritent (comme la Pro Open unique en son genre, la Pro Tour fût une époque, cadres souples etc).

Je conseille donc un cadre dans sa liste qui se rapproche le plus de ce qu'il a actuellement.

Je maintiens qu'il est absurde de se cantonner à une seule marque, surtout pour la demande citée, sachant qu'en plus, celle ci offre peu d'options valables, alors des cadres faits pour le SV sur le papier il y en a , mais il y a aussi la théorie et la pratique. Et au vu du peu d'éléments pour permettre un conseil d'une pertinence optimale, passer d'une Aero à une Burn 99 FST, c'est un peu comme passer du coq à l'âne.

Mais on sera tous d'accord pour dire que rien ne remplace un test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la confusion, je voulais simplement faire référence à :

il y a une heure, alexwilson a dit :

Surtout pour le service volée, c'est pas chez Wiwi qu'on trouve les meilleurs cadres, loin de là.

Mais comme je n'avais jusque là jamais fait de citation j'ai traduit tes propos de manière maladroite, de toute évidence. ;)
Mais du coup tu réponds parfaitement à ma question. C'était pas pour ouvrir un débat mais vraiment une question pour apprendre ! :)

Donc je retiens que pour le service-volée, il faut privilégier : intertie faible, polarisation modérée, bon touché, cadre souple.

Pour ce que j'ai dit par rapport à la Burn FST, j'ai pas pris en compte effectivement la raquette d'où il vient. Mais comme il souhaite changer, et apparemment plutôt de manière radicale, j'ai conseillé ce qui me paraissait logique au vu des caractéristiques. Mais je n'avais pas en main les spécificités propres au jeu d'attaquant pur. 

Dernière question, puisqu'on parle de service-volée et de Wilson, quand ces derniers préconisent leurs gammes Pro Staff et Blade pour le style de jeu "Attacker", ça manque de sens ? ou c'est que ça se destine à du haut niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les pro staff, c'est "attacker" mais du fond du court (et encore moins que la burn par ex.)

De mémoire je dirais que la Blade est pas mal pour service volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien d'essayer la PS97LS et la Blade 16*19 ou version S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Iri a dit :

Désolé pour la confusion, je voulais simplement faire référence à :

Mais comme je n'avais jusque là jamais fait de citation j'ai traduit tes propos de manière maladroite, de toute évidence. ;)
Mais du coup tu réponds parfaitement à ma question. C'était pas pour ouvrir un débat mais vraiment une question pour apprendre ! :)

Donc je retiens que pour le service-volée, il faut privilégier : intertie faible, polarisation modérée, bon touché, cadre souple.

Pour ce que j'ai dit par rapport à la Burn FST, j'ai pas pris en compte effectivement la raquette d'où il vient. Mais comme il souhaite changer, et apparemment plutôt de manière radicale, j'ai conseillé ce qui me paraissait logique au vu des caractéristiques. Mais je n'avais pas en main les spécificités propres au jeu d'attaquant pur. 

Dernière question, puisqu'on parle de service-volée et de Wilson, quand ces derniers préconisent leurs gammes Pro Staff et Blade pour le style de jeu "Attacker", ça manque de sens ? ou c'est que ça se destine à du haut niveau ?

Attention, je ne donne qu'une tendance qui semble être l'apanage de la plupart des serveurs volleyeurs, on trouve des serveurs volleyeurs qui vont jouer avec lourd et inertie forte pour accentuer leur puissance au service, d'autres qui vont vouloir moins lourd et moins d'inertie pour privilégier la volée, et de la maniabilité pour les situation "réflexe" au filet.

Et donc comme je disais, rien n'empêche de jouer SV avec une Aero, mais disons qu'en général, on recommande aussi en fonction du style de jeu, et donc les cadres en conséquence.

Pas de soucis, on est là pour s'entraider et débattre, même s'il est bon d'éliminer les contradictions et les zones d'ombre quand il faut conseiller, mais le fait de débattre permet de trouver aussi la juste voie, en traduisant par les tests ;)

Pour ta dernière question, c'est que du marketing, il faut s'en foutre. :)

Le problème persistant, est qu'on ne sait pas ce qu'il veut mis à part du Wilson, sans éléments utiles, il est difficile de conseiller, là, tout ce qui motive notre usager est un changement de marque, sans plus, je recommande donc le cadre le plus proche se faisant actuellement dans la marque demandée.

Mais c'est absurde, étant donné la pléthore de cadres pouvant apporter bien de la satisfaction, et ce n'est en aucun cas une question de goût personnel, je les mets de côté quand je conseille, sauf quand une bouse est une bouse, car il faut appeler un chat un chat.

Donc soit notre ami s'ouvre s'il le souhaite, sinon, advienne que pourra chez Wiwi, mais c'est faire à moitié fausse route.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi préférer une marque, un peu comme une bagnole on aime ou pas tel marque, ou la diff nike/adidas, ca peut aussi se comprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on doit rester chez Wilson, je te proposerais la pro open, la Blade 104 et pourquoi pas la 97LS.

C'est vrai que si tu privilègie le service vollée, je prendrais quelque chose de pas trop lourd mais relativement stable, raquette maniable et inertie modéré.

je m'oriente de plus en plus vers le chip and charge et je joue avec la Prince textreme 100T, et c'est un vrai régal dans cette exercice.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Alex9 a dit :

Après on peut aussi préférer une marque, un peu comme une bagnole on aime ou pas tel marque, ou la diff nike/adidas, ca peut aussi se comprendre ;)

Non c'est pas comme une bagnole, et ça reste absurde de toutes façons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ca reste absurde, y a plusieurs gamme au sein d'une même marque, on peut trouver son bonheur un peu partout, y a pas que des raquettes injouable par exemple chez WIlson, en plus avec un cordage adapté c'est good.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9 septembre 2016à16:02, alexwilson a dit :

Ben non parce que j'ai là le cas de quelqu'un qui est satisfait d'un cadre, qui veut en changer vers juste une marque parce qu'il considère qu'elle fait de bons cadres.

Ici on conseille de façon sérieuse, donc là, j'estime ne pas avoir assez d'éléments.

Rien ne sert d'être borné sur une marque, après si tu insistes , à l'aveugle, Ultra 100 chez Wilson est effectivement un bon cadre, tu serais pas trop dépaysé venant d'une Aero,  et même si à priori c'est pas forcément fait pour, rien n'empêche de faire service volée avec.

A tester.

Et pourquoi pas continuer en Aero? Parce que si c'est juste pour une envie de changer de marque, et se cantonner à une seule d'entre elles, j'vois pas vraiment l'intérêt pour toi.

 

Merci de cette réponse.

je me cantonne uniquement sur Wilson car je vais peut être peut être signer en contrat avec cette marque par l'intermédiaire de mon club. Donc je me renseigne sur quoi je pourrait jouer dans leur marque.

j'ai testé hier l'Ultra 100 et la Burn 100. L'ultra est plus polyvalente et confortable mais nette préférence a la Burn que je trouve plus vivante et stable pour le service volée. Prochain test la Burn FST et la PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, funseb a dit :

Merci de cette réponse.

je me cantonne uniquement sur Wilson car je vais peut être peut être signer en contrat avec cette marque par l'intermédiaire de mon club. Donc je me renseigne sur quoi je pourrait jouer dans leur marque.

j'ai testé hier l'Ultra 100 et la Burn 100. L'ultra est plus polyvalente et confortable mais nette préférence a la Burn que je trouve plus vivante et stable pour le service volée. Prochain test la Burn FST et la PS

Suffisait de le dire chef ;)

Il faut que tu testes comparativement sur la durée, d'autant plus que tu es serveur volleyeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les tests s'affinent.

oust la Burn fst, oust l'ultra, oust la Burn 100. Pas de feeling en blade donc oust aussi.

me reste en short list la PS97LS et la PS97.

la LS est bien a tout niveau mais manque de prise d'effet pour mon kick au service (le reste de mon jeu étant assez à plat en CD et en revers). La 97 (non LS), m'offre la même chose mais plus stable à la volée et envoi un peu mieux au service. Le kick trouve plus d'effet. Équilibre un peu plus en manche, j'y trouve plus de contrôle et puissance (c'est mon ressenti).

sur du long terme la PS97 ne risque t'elle pas d'être plus fatiguante ? Plus usante pour le bras. Toujours avec cette PS97, un cordage luxilon power alu 125, quelle tension me conseilleriez vous en vertical et horizontal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue un peu plus longtemps avec, fait 2 matches légèrement au dessus de ton niveau et tu verras tout de suite si la 97 tu la tiens sur la durée ou pas

Le problème avec la 97 LS c'est qu'elle bouffe de la corde mais beaucoup trouvent que c'est la meilleure pro staff du moment avec notamment une prise d'effet très très bonne

 Par contre normal que tu n'aies pas les même sensations de solidité qu'avec un cadre plus lourd, 

En fait ton choix se résume à :

je choisis lourd, les sensations sont meilleures mais les jours où je suis à la ramasse où simplement fatigué ce sera plus dur,

ou je choisis léger et je renonce à certaines sensations, à plus de poids dans ma balle, mais maniabilité sans effort,  (tout de même la 97LS c'est du solide)

Je ne crois pas qu'en jouant à plat et service volée la 97 soit usante et fatigante pour le bras 

après reste la solution 2 cadres en 97 et un cadre en 97 LS pour quand ça va pas

tu dois en trouver sur la brocante pour pas cher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, rgajla a dit :

Je ne crois pas qu'en jouant à plat et service volée la 97 soit usante et fatigante pour le bras .

aucun lien fils unique.

il y a 3 minutes, rgajla a dit :

après reste la solution 2 cadres en 97 et un cadre en 97 LS pour quand ça va pas

idéal pour se déclencher des tendinites :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, funseb a dit :

sur du long terme la PS97 ne risque t'elle pas d'être plus fatigante ? Plus usante pour le bras?

tout dépend de ta technique, physique et relâchement. on ne peut pas le savoir pour toi.
mais la combinaison poids/inertie n'en fait pas un cadre particulièrement usant.

Il y a 9 heures, funseb a dit :

BToujours avec cette PS97, un cordage luxilon power alu 125, quelle tension me conseilleriez vous en vertical et horizontal ?

j'aurais tendance à proposer une jauge plus fine, 1.20 max, afin de redonner de la vitesse de balle.
pour la tension, si alu power 1.25 (à prendre en bleu), 22montants/20travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout serveur volleyeur et je vois que chez les S/V les échanges sont réduits donc pour le bras moins de répétitions d'efforts, surtout temps de récupération plus nombreux et efforts plus courts, mais bon c'est ce que j'ai observé et déduit

J'avais la sale manie de changer de cadre quand ça n'allait pas, jamais eu de problème de tendinite mais ça n'en a fait pas une règle

et bien merci de m'avoir corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

j'aurais tendance à proposer une jauge plus fine, 1.20 max, afin de redonner de la vitesse de balle.
pour la tension, si alu power 1.25 (à prendre en bleu), 22montants/20travers.

Quelle différence l'alu power (à prendre en bleu) par rapport à celui que je prend et qui est gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un poil plus tolérant.
et il est beau !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol les gouts et les couleurs :)

bleu sur raquette noire j'accroche moins que gris sur raquette noire.

Côté tolérant j'en prendrais une garniture pour tester et voir si grosse différence ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×