Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taupe

Ma vidéo à moi pour avoir vos avis à vous

Recommended Posts

Voici une petite vidéo que j'avais faites pour tester la Gopro de mon Pater ^^ je ne sais pas comment l'avoir en meilleur qualité sur tontube ...

J'attends vos critiques de toutes sortes

Merci d'avance ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Facile...

d'abord ta coupe de cheveux... :D

Ensuite, lorsque une balle longue et un peu rapide arrive, tu as tendance à frapper très tard en reculant... alors que tu frappes plutôt bien la balle en avançant sur les autres balles plus courte... certes recule, mais verrouille ton placement à un moment de façon à frapper le balle plus tôt que tu ne le fais et avance sur ta frappe... tu devrais sentir une différence normalement pour appréhender la frappe suivante de ton adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Taupe a dit :

J'attends vos critiques de toutes sortes

Tu sembles assez grand et on a l'impression que tu as du mal à obtenir du dynamisme au niveau du jeu de jambes : tu es souvent sur les talons, la reprise d'appui manque parfois et il y a un manque d'ajustement avant les frappes.

Coté coup droit et revers, tu as tendances à avoir les épaules qui partent en arrière ce qui te déséquilibre vers l'arrière sur quasiment chaque frappe comme le soulignait Meectho. En coup droit, ta prise semble assez ouverte (proche de la prise marteau) ce qui peut te poser soucis pour mettre de l'effet dans la balle. Ton poignet semble verrouillé également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci de la réponse tu entends quoi par manque dissociation/relachement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est grand et costaud et faut pas le faire chxxx :rolleyes:

Sinon pour avoir joue contre la bÊte, je me permets..quand le revers part, en appuis, il fait trÈs mal. Même chose pour le CD en un peu moins "lourd" mais c'est vrai que tu manques d'ancrage sur le CD parfois. Tout ca sur dur. A mon avis sur terre, tu as moins ce soucis.

Sans rentrer dans trop de détails techniques, je suis d'accord avec Denebola sur le jeu de jambes. Pour le reste, tu dois imposer ta carcasse et Être gainé et jouer vers l'avant pour pouvoir de temps en temps monter au filet et/ou percuter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires la en me regardant je joue un peu en mode touriste en partie je suis plus rentre dedans enfin quand je suis en cannes lol. Je bosse mon physique depuis 15 jours ça devrait porter ses fruits enfin j'espère ;o).

Faudra que je refasse une vidéo en partie réelle pour voire mais c'est sure cela apporte pas mal je trouve de se voire jouer.

 

Pi moi j'aime bien ma coupe lol (bon ok j'ai plus le choix ^^)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dissociation des membres, essayes t'avoir dans ta tête l'image d'un ressort que tu tords et qui se détend d'un seul coup pour retrouver sa forme originale. Tu "charges" sur la jambe arrière en te tendant bien, et tu relâches progressivement vers l'avant ( mais dans un même geste fluide ) les jambes, les hanches, les épaules et enfin la raquette, mais en gardant bien tes appuis et en finissant bien ton geste (raquette soit par-dessus le bras gauche, soit au-dessus de l'épaule gauche) pour traverser.

Pour être sûr de toi, il faut faire ta préparation le plus tôt possible ( idéalement bien sur ^^).

Voilà j'espère apporter une petite pierre à l'édifice ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, denebola a dit :

Tu sembles assez grand et on a l'impression que tu as du mal à obtenir du dynamisme au niveau du jeu de jambes : tu es souvent sur les talons, la reprise d'appui manque parfois et il y a un manque d'ajustement avant les frappes.

Coté coup droit et revers, tu as tendances à avoir les épaules qui partent en arrière ce qui te déséquilibre vers l'arrière sur quasiment chaque frappe comme le soulignait Meectho. En coup droit, ta prise semble assez ouverte (proche de la prise marteau) ce qui peut te poser soucis pour mettre de l'effet dans la balle. Ton poignet semble verrouillé également.

 

Très juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi bon alors le truc c'était l'échauffement et je j'ai toujours l'impression que "je me regarde" dans ces cas la lol ... J'envoyai pas vraiment comme en partie ma partenaire est 15 elle a été 5/6 à 16 ans y'a deux ans .. ça joue bien mais ça manque de puissance / homme. Normalement je rentre quand même plus dans la balle.

Je vais me re filmer au prochain entrainement "a plein régime"

Mais je prends toutes vos remarque en compte et je vais essayer de travailler tout ça

bon c'es vra suis lourd et ce n'est pas le je de jambe ma grande force lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste par rapport à ton coup droit qu'il manquerait de relâchement au niveau du poignet.

Quand tu regardes une vidéo en slow motion d'un mec comme Federer, Nadal ou autre, tu vois qu'avant l'impact la tête de raquette est encore loin derrière et qu'il l'a ramène au dernier moment. Ça pourrait être un axe de travail. Tu pourrais gagner en puissance, mettre plus de lift et avoir plus de facilité dans ce coup. Et je pense qu'en revers aussi tu manque de relâchement, peut-être un peu moins.

Va voir ses vidéos, elles sont vraiment pas mal, j'ai pas regardé celle-ci mais je pense que ça pourrait t'aider rien qu'a voir le titre ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci je vais tester ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×