Toujours sur suggestion de Playtime, je crée ce topic pour rassembler les infos sur les raquettes des classimiens
Mode d'emploi
Postez dans l'ordre
- marque de la raquette
- modèle
- pseudo : avis (facultatif)
Je regrouperai tout dans ce 1er post
HEAD
--> IX HEAT
*
Nat54 : une raquette speciale femme alliant confort mais tout de même du punch !
--> HEAD i.extreme
*
Mbnr : raquette classique non profilée, avec un léger poids en tête (bref c'est pas un filet de pêche) : pour ceux qui connaissent HEAD c'est du L3
--> Liquid Metal 4
*
HxClad: une raquette confortable, que je trouve tres polyvalente...bcp de plaisir !
--> Liquidmetal Radical midplus
*
guga11: une raquette très puissante avec un bon contrôle de la balle, et cela ne m'étonne pas qu'elle a su se faire adopter dans le monde du tennis.
*
guga62112 : un modele de raquette qui me convient parfaitement!!
bon controle,bonne vitesse de balle et tres agreable a jouer!!
--> Liquidmetal Fire
*
Cyd07 : une bonne raquette loisir/compétition...un compromis puissance/contrôle, un poids faible, aptitude correcte au lift....un certain manque de précision néanmoins (tamis 660), mais un grand sweetspot...
Note: je vais bientôt changer le cordage pour augmenter le contrôle, et rajouter du poids en manche, car je la trouve un peu légère...
--> LM Prestige MidPlus
*
Tharkun : c'est une raquette orientée compétition avec 320g non cordée, un tamis de 630 cm² et un équilibre en manche. Elle est assez intolérante et fatigue un peu le bras mais se révèle par contre (vraiment) très puissante dès qu'on s'en sert bien.
--> Head LM Mid:
*
Yoda : poids non cordée: 330 gr ; Tamis 600 cm²
équilibrée en manche et assez souple.
Raquette controle par excellence. Donne du poids dans la balle. Ne pardonne pas les mauvais placement mais quel confort!
A conseiller aux joueurs réguliers ayant une bonne technique et un bon physique.
--> Head LM Instinct
*
Rodo : 295g, 645cm2 de tamis, poid légèrement en tête, rigide, L3 pour le geste.
Mon avis : une raquette "joueuse", marrante à jouer. Confortable, puissante avec un relatif bon controle de balle (moins qu'une LM radical cependant). Elle semble convenir à à peu près tout les styles de jeu. C l'idéal pour mon jeu assez varié basé sur l'attaque et les effets...
*
Chtirly : idem
--> Flexpoint Radical oversize
*
Grandcase : agréable et facile à jouer. Peut-être un poil souple.
Le principe Radical / oversize me convient bien mais je pense que j'aimerais bien essayer la i.Radical un de ces jours ...
--> I.Radical OS
*
Crackingod : une raquette a grand tamis, parfaite pour un revers a 2 mains. La tete de raquette ne part pas beacoup au service, donc pas autant de puissance qu'une prestige par example, mais permet de faire de bons services liftes!
*
Mutt : bonne raquette pour les revers à 2 mains, bon compromis puissance/contrôle.
BABOLAT
--> Aero Pro Drive
*
Playtime : Raquette très exigeante, peu tolérante, mais très adapté à un jeu dynamique avec effet (lifté ou autre). Bonnes aptitudes aux services puissants et travaillés.
--> Pure drive team
*
Pierre_n60 : raquette puissante, trés bien pour lift, et trés polyvalente.
*
Gui-Pa-Go : très bien pour les variations, assez bon contrôle, puissante pour les lifts, pas super pour un jeu à mines
WILSON
--> Triad
*
Funzi : une raquette avec un grand tamis ; parfaite pour moi
--> Pro Staff Rok 93
*
Kidcreole : petit tamis (581 cm2), lourde (320g non cordée), équilibrée en manche, très souple, plan de cordage serré (18 montants/20 travers). Cette raquette me permet de mettre des mines en coup droit (à plat ou lifté). J'ai une préparation de CD horizontale mais très ample. Au filet son équilibre en manche la rend très maniable pour réussir ses volées, de même au service. En revers chopé, elle est très précise. Tension : 23/25 avec du White Shark (jauge 1,20). Seul inconvénient, le mode d'emploi ne m'explique pas comment faire un revers lifté avec...
VOKL
--> Catapult 10
*
Rodgeur :une raquette polyvalente, tamis mid plus (630) parfait équilibre entre précision et puissance.
PRINCE
--> O3 tour
*
Hendrix : le souci du détail chez prince, une très belle raquette, la housse n'est pas en reste.
J'aime le profilé vraiment fin, ce qui n'est plus très courant de nos jours..
Hyper confortable, poids dans le manche mais ça se corrige facilement le cas échéant, idéale pour les jeux à effet, pour le toucher mais aussi pour balancer des pains ... en fait je n'arrive pas à lui trouver de défaut tellement je me sens bien avec ... Financièrement, c'est un excellent rapport qualité/prix.
Que du bonheur pour moi, j'ai l'impression que tous mes coups sont meilleurs qu'avant. (j'avais auparavant deux Head Radical Intelligence que j'ai gardées 3 ans).
--> Tour NXG
*
Kissifrott :
La version Midsize (630 cm², 335g non cordée)
Raquette un peu lourde mais qui, cordée de façon optimum (tension + jauge adaptée) doit envoyer du très lourd. Bien adaptée à mon style de jeu. L'une des dernières raquettes que j'ai trouvée ayant un profilage fin voire inexistant m'évitant de faire cadre sur cadre en coup droit