Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
will2612

Amélioré ma conditions physique

Recommended Posts

Salut à tous .

J'aimerais améliorer mon physique, en sachant que j'ai 35 ans bientôt 36?... deux enfants et un boulot .

Je joue normalement 2 à 3 fois par semaine, par périodes,je cours 1 fois par semaine en forêt en avec pas mal de dénivelés .

Deux fois 15 min de corde à sauter, quelques série de pompes et tractions et un peu de gainage....

Je privilégie des préparations plutôt courte par manque de temps .

 J'aimerais avoir vos avis et conseils sur des améliorations que je pourrais mètre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, miamatt a dit :

nickel tout ça!

c'est déjà pas mal:D

Matt

 

oui les deux fois 15 min de corde j'ai commencé y a pas longtemps j'avoue mais je suis peut etre trop impatient des resultats...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste au niveau de la corde tu en fait 2 fois par semaine 15 minutes ou 2 series de 15  chaque jour? CAR je me suis mi aussi a me préparer mon physique et je fait 2 entraînements et 20 minutes de fractionner et 2x 10 minutes de corde par semaine car j ai essayer 10 minutes chaque jour et mon physique a pas aimer ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, will2612 a dit :

Salut à tous .

J'aimerais améliorer mon physique, en sachant que j'ai 35 ans bientôt 36?... deux enfants et un boulot .

Je joue normalement 2 à 3 fois par semaine, par périodes,je cours 1 fois par semaine en forêt en avec pas mal de dénivelés .

Deux fois 15 min de corde à sauter, quelques série de pompes et tractions et un peu de gainage....

Je privilégie des préparations plutôt courte par manque de temps .

 J'aimerais avoir vos avis et conseils sur des améliorations que je pourrais mètre en place.

C'est un bon début mais il faudrait savoir ce que tu recherches à améliorer exactement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu de jambes, moi c'est petites séances de vélo (route ou home trainer) environ 30 min en moulinant sur petit braquet.
(D'ailleurs, juste avant un match, c'est extra pour se mettre en rythme et en chauffe)
Et puis mini trampoline en dose de 15 à 20 minutes. Tout ça à la volonté du patient car aucun traumatisme causé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Davy09 a dit :

juste au niveau de la corde tu en fait 2 fois par semaine 15 minutes ou 2 series de 15  chaque jour? CAR je me suis mi aussi a me préparer mon physique et je fait 2 entraînements et 20 minutes de fractionner et 2x 10 minutes de corde par semaine car j ai essayer 10 minutes chaque jour et mon physique a pas aimer ,

2 fois 15 min dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denebola a dit :

C'est un bon début mais il faudrait savoir ce que tu recherches à améliorer exactement. ;)

Je cherche à tout amélioré ? souvent je commence quand je suis chaud avec un bon jeu de jambe mais il s'effrite suivant l'intensité du match....

Je pousse moins sur les jambes et ma vitesse de bras doit aussi en prendre un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, will2612 a dit :

Je joue normalement 2 à 3 fois par semaine, par périodes,je cours 1 fois par semaine en forêt en avec pas mal de dénivelés .

Deux fois 15 min de corde à sauter, quelques série de pompes et tractions et un peu de gainage....

OK, si tu veux gagner un peu en puissance et en endurance de force au niveau des jambes, tu peux rajouter des séries de squats sauté qui vont à la fois travailler en concentrique, mais également en excentrique. Sinon, tu as aussi la possibilité de rajouter des séquences de fractionnés sur le terrain lorsque tu joues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis deux trois séances de corde j'ai rajouter trois série de 10 squats sauté dans les 15min en fin ce matin 18 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×