Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Changement de YONEX DR 98 a la DR 100

Recommended Posts

Hello à tous 

Cela fait 7 mois que je joue avec la YONEX DR 98 , 310 G ,C'est vraiment une baguette magique , controle , puissance , toucher .... Gros bémole : Le lifte et le service 

C'est Vraiment impossible de trouver des trajectoires bombés ,hautes ,lifté ... ce qui est mon point fort d'habitude ... 

J'arrive plus a faire a l'adversaire ... 

IDEM au service : bien que c'est loin d’être mon coup fort, j'arrivais quand même  a trouver du KIKE , du slice .... la avec la DR 98 ... c'est trop dur 

Je me décide de tester la DR 100 après avoir vue les Coms sur les forum Tenniswerhouse/feedback 

Ils disaient que la DR 100 avait le même contrôle ... avec plus de puissance et surtout beaucoup de lifte....

 

Je test  ... et la putiiiiiiiiiiiiiiin , C'est trop ça . Y a exactement le même contrôle ..mais avec du lifte ...et je retrouve enfin mon service ! 

 

C'est vraiment une raquette a tester 

a ceux qui ont la DR98 ..et qui galèrent ... testez la DR100 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce cadre depuis moins de 4 mois il me semble, j'adore vraiment, superbe raquette du service à la volée au fond de court, swings plus ou moins longs rien à dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je vais essayer de switcher dessus; enfin sur une version bien alourdie. J'avais essayé la 98 que je n'avais pas du tout aimé car je n'arrivais pas à lifter et ça n’avançait pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chaks38, 

Moi je viens de faire l'opération inverse. 

J'ai vraiment été séduit par la DR100, raquette puissante, ultra confortable, très efficace au service et avec une bonne prise d'effet. 

Par contre, dès qu'il s'agit de faire du jeu au filet, c'est assez usant. Pour le lift, ça prend bien mais on sent qu'il faut faire attention à son poignet car ça peut tirer très vite. 

Une fois passé sur la DR98, on sent comme même la différence au niveau de la maniabilité,  au premier abord et après un bon échauffement, on se dit que c'est supportable, mais au bout d'un moment, cela commence à devenir gênant pour le jeu en toucher. 

Avec un petit temps d'adaptation, je trouve la DR98 plus précise, moins puissante mais elle sait envoyer quand on cherche à envoyer. Enfin pour la prise d'effet et les services, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je suis arrivé à obtenir quelque chose de très bon après quelques réglages (changement de tension et de cordage)  et pourtant, je suis très loin d'avoir ton niveau je pense. 

Je viens de trouver ce test publié récemment, la vidéo du test montre le joueur faire des ronds liftées assez facilement. 

http://www.emporiodotenista.com.br/produto/raquete-de-tenis-yonex-ezone-dr-98/

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ninjasiatik 

Après chacun son style de jeu, moi la seule fois ou je monte au fliet , c'est pour serrer la main de mon adversaire lol

il me faut un cadre puissant et qui génère du lifte facilement. 

Avec la 98 c'est pas qu'on ne peut lifter , c'est trés trés difficile de le faire (lifte et longueur) ,oui c'est trés controle on ne fait pas la faute , on sent bien la balle sur le petit jeu 

mais a coté de ça , la raquette est trés fatigante (au service ,lifte ,contre et méme slice..) , il est trés dur de faire mal avec... le tennis n'est pas seulement remettre la balle dedans , faut derrière quand ta la balle exploitable , générer de la puissance et du lifte ...mon poignet commencé a siffler avec la DR 98 lol

Ce que t'aurai pu faire avant de changer ,c'est de mettre un grippe cuir , t'aurai garder les qualité de la 300 (puissance ,tolérance ,tamis plus grand ,sweet spot aussi , slice mieux ,lifte , longueur de balle ,mais avec les qualité de la 98 et avec le méme poids )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Je joue aussi avec le Hyper G 1.25 : )))) et toi Ninja? quel diametre ,pour quelle tension? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Hyper G 1.20, autant c'est un cordage que j'apprécie pour son contrôle impressionnant autant je ne l'aime pas beaucoup pour la prise d'effet.

Sur ma ou sur ma DR100 ou DR 98, à 22/21 j'ai cette désagréable impression de ne pas gratter beaucoup, ce n'est que du ressenti mais bon, puis je suis passé sur du Wilson Revolve 1.25 à 24kgs, c'est à ce moment que j'ai vu la qualité des raquettes Yonex en terme de confort et d'atténuation des vibrations. Impressionnant !!! Aussi confortable que mon ancienne prince pro tour 100 ESP. 

En terme de sensation de lift, cela n'avait rien à voir, les ronds viennent facilement et je retrouve mes gros services. 

Je vais continuer mes tests avec l'hyper g en descendant la tension petit à petit pour voir ce que cela donne vers 21 ou 20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigole j’espère pour la prise d'effet ? il est démoniaque le cordage en prise d'effet , certe moins de lifte par rapport au tour bite ... Mais il prend énormément de lifte ! 

J'ai changé du tour bite justement vers le hyper G parce que le tour bite , la balle n'avance pas un gramme.  en parlant de ça quel est d'aprés toi le cordage qui se rapproche le plus du hyper  g mais avec plus de prise d'effet ? 

Sinon pour descendre la tension 21 ou 20 ? avec la saison en indoor qui se profil ... je te déconseille , on est en compensation du coup faut avoir du controle ....

Je te conseille de mettre un grippe cuire + un surgripe Yonex grape  sur la DR 100 et de la corder avec le hyper G a 22/21 

et de faire le teste avec la DR 98 en même temps

Tu verra la différence  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne plaisante pas justement, avant de tester l'hyper g, j'avais déjà testé le rpm blast et le head Lynx puis le Wilson revolve, une fois passé à l'hyper g, la différence a été assez flagrande pour moi.

On passe de cordages avec une sensation de répulsion prononcée, qui font gicler la balle du tamis très rapidement à un cordage qui retranscrit simplement ce que tu lui mets dedans. Si tu ne t'engages pas, ça ne part pas.

Je pense qu'avec une raquette comme la DR 100, la puissance et la facilité à générer du lift étant amenés par le cadre, un cordage typé contrôle se mariera bien avec.

Par contre, avec la DR 98 qui est plus typé contrôle et moins "grosse" puissance, il faut plutôt partir vers un cordage plus souple, plus puissant, qui prend bien les effets. Je vois bien le Weisscannon red ghost capable dans ce rôle.

Pour répondre à ta question, le cordage qui se rapproche de l'hyper g mais avec une bien meilleure prise d'effet est selon moi l'ultra câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ninja 

Je viens de commander une garniture 

juste une derniére question : niveau puissance ? par rapport au hyper G ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tension égale c'est juste un peu plus puissant que l'hyper g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi c'est fait après plusieurs essais DR98/DR100 j'ai choisi la 100 (meilleure sensation) et je viens de trouver 2 cadres donc il me reste à lui associer un cordage pour avoir le duo magique.Je vais essayer le Revo pro jaune, le Diablo 4S et le Solinco Revolution à 22/21.Si vous avez des retours sur des cordages je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper G et Still In Black Protect marchent bien dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik hormis une centaines d'avis sur tenniswerhouse qui préfére la DR 100 a la 98 ... regarde ta un autre qui a aussi testé les deux ; p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme tout, il faut trouver la raquette avec laquelle tu es le plus efficace et cela dépend vraiment du joueur.

C'était très bien avec la DR100 et je n'avais pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que lorsque je venais au filet pour tenter de remettre des amorties, la maniabilité m'agaçait un peu.

Dès qu'il faut se mettre dans la peau d'un joueur de volée, cela me pénalisait beaucoup et pourtant je ne suis pas un gros volleyeur mais quand ton adversaire te dépose des petites balles, tu es obligé de monter.

Et comme je le disais un peu plus haut, avec la DR 98, je ne rencontre pour l'instant aucun souci particulier, j'ai perdu en puissance facile mais ça va j'ai un bon bras et un swing ample, de l'autre côté j'ai gagné en terme de fatigue musculaire parce que l'équilibre en tête de la 98 permet de jouer du poignet sans que cela tire trop.

On verra bien ce que cela donne pour la prochaine saison, je vais passer en mode compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik , tu as laissé tomber la Warrior ? 

@moresque13 , je joue avec le revo pro black enraiement sympa . 

Je vais essayer cette yonex dr 100 pour peut etre remplacer mes prestige s xt pour gagner en puissance et en lift sans perdre trop en contrôle et à la volée ou c'est excellent avec la HEAD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ma Textreme Warrior mais elle devrait partir la semaine prochaine si tout va bien. Franchement, je me demande pourquoi j'ai eu envie de changer :D tellement c'était une raquette facile à jouer, une sorte de 97 LS avec plus de puissance et plus de confort.

Franchement, tu devrais la tester Mcfly, tu gagnerais en puissance et en lift par rapport à ta HEAD et à la volée, c'est un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ninjasiatik a dit :

J'ai toujours ma Textreme Warrior mais elle devrait partir la semaine prochaine si tout va bien. Franchement, je me demande pourquoi j'ai eu envie de changer :D tellement c'était une raquette facile à jouer, une sorte de 97 LS avec plus de puissance et plus de confort.

Franchement, tu devrais la tester Mcfly, tu gagnerais en puissance et en lift par rapport à ta HEAD et à la volée, c'est un régal.

Tu parles de laquelle @Ninjasiatik prince textreme Warrior ou yonex dr 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Ninjasiatik a dit :

Après c'est comme tout, il faut trouver la raquette avec laquelle tu es le plus efficace et cela dépend vraiment du joueur.

C'était très bien avec la DR100 et je n'avais pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que lorsque je venais au filet pour tenter de remettre des amorties, la maniabilité m'agaçait un peu.

Dès qu'il faut se mettre dans la peau d'un joueur de volée, cela me pénalisait beaucoup et pourtant je ne suis pas un gros volleyeur mais quand ton adversaire te dépose des petites balles, tu es obligé de monter.

Et comme je le disais un peu plus haut, avec la DR 98, je ne rencontre pour l'instant aucun souci particulier, j'ai perdu en puissance facile mais ça va j'ai un bon bras et un swing ample, de l'autre côté j'ai gagné en terme de fatigue musculaire parce que l'équilibre en tête de la 98 permet de jouer du poignet sans que cela tire trop.

On verra bien ce que cela donne pour la prochaine saison, je vais passer en mode compétition.

Ta façon d'aborder le problème est totalement différente de la mienne: Il est sur que quand on est bien placé et qu'on peut envoyer son bras, il n'y a pas de problème de puissance. Avec une raquette controle comme la DR98, on est même plus efficace en attaque car on va toucher la zone voulue plus facilement. Et quand j'essaie des cadres contole, je suis toujours conquis dans les phases d'attaques (même si je n'ai pas aimé la DR 98 mais c'est un autre problème). En revanche, ce qui me fait prendre une raquette puissante, c'est le côté défense où l'on peut en faisant un swing très compact et/ou en compensant à mort balancer un coup assez fort et pas si mal placé même quand on est mal placé et/ou qu'on se fait agresser avec une balle très forte. 

Ma philosophie est donc de prendre le cadre le plus puissant possible qui me permette de contrôler quelque chose quand j'attaque (pas forcément en tapant fort, mais surtout en touchant toutes sortes de zones courtes, longues, croisées, au centre en maitrisant la trajectoire afin d'ennuyer copieusement l'adversaire) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Ninjasiatik a dit :

La Textreme Warrior 100

Ok , à tester alors peut être . 

J'avais demande conseil à TWE et ils m'ont répondu que la Warrior 100 était beaucoup trop puissante et manque de contrôle surtout à la volée . A voir donc quand même 

Speed xt mp , Yonex dr 100 et Prince textreme Warrior 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kramer a dit :

Ta façon d'aborder le problème est totalement différente de la mienne: Il est sur que quand on est bien placé et qu'on peut envoyer son bras, il n'y a pas de problème de puissance. Avec une raquette controle comme la DR98, on est même plus efficace en attaque car on va toucher la zone voulue plus facilement. Et quand j'essaie des cadres contole, je suis toujours conquis dans les phases d'attaques (même si je n'ai pas aimé la DR 98 mais c'est un autre problème). En revanche, ce qui me fait prendre une raquette puissante, c'est le côté défense où l'on peut en faisant un swing très compact et/ou en compensant à mort balancer un coup assez fort et pas si mal placé même quand on est mal placé et/ou qu'on se fait agresser avec une balle très forte. 

Ma philosophie est donc de prendre le cadre le plus puissant possible qui me permette de contrôler quelque chose quand j'attaque (pas forcément en tapant fort, mais surtout en touchant toutes sortes de zones courtes, longues, croisées, au centre en maitrisant la trajectoire afin d'ennuyer copieusement l'adversaire) 

Bah non justement, je privilégie également dans mes choix, des cadres qui me permettent de bien remettre la balle quand je dois faire des swings compacts (services ou volées sur le corps, remise de balle in extremis avec le bras tendu où le jeu de poignet est important).

C'est sur ce point que je trouve la DR98 plus efficace, avec elle, quand je suis surpris, je peux déplacer plus rapidement la tête de raquette et remettre une fois de plus la balle dans le terrain avec de la précision. A mon niveau, chaque coup supplémentaire joué peut causer plus facilement une faute de l'adversaire.

Avec la DR100, c'est plus problématique, je vois plus de balles me passer devant sans que je ne puisse les toucher à cause de la vitesse plus lente de la tête, je dois me forcer à mettre le cadre en opposition et éviter au maximum de déplacer le cadre pour pouvoir toucher la balle et par conséquent  quand j'arrive à remettre la balle, elle repart certes mais est tellement peu difficile à jouer pour l'adversaire qu'il me punit quasiment tout le temps.

En défense, je trouve donc la DR98 plus efficace pour mon type de jeu.

Kramer, j'ai vu ton match contre Yusuke et contre Anthonyj31, je vois que tu montes très souvent au filet et donc que ton jeu est portée sur l'attaque. Moi je suis à l'opposé, joueur de fond de court qui joue en cadence. C'est donc normal que tu ne rencontres pas les mêmes problèmes que j'ai décelé sur la DR100 pour un jeu de fond de cours. De plus dans ces deux vidéos, tu n'as pas l'occasion de faire beaucoup de duels à la volée, tu sais le genre de point où le joueur qui gagne le point souffle en ce disant que c'était une épreuve de dextérité :D. Je pense que si cela arrive, tu relèveras certainement les critiques que je fais sur la maniabilité de la DR100.

Donc tout comme toi, je recherche un cadre qui favorise le jeu rapide, qui offre le plus de puissance possible tout en conservant en priorité un contrôle de balle et surtout un cadre qui permet de s'adapter à le plus de situations de jeu possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Mcfly a dit :

Ok , à tester alors peut être . 

J'avais demande conseil à TWE et ils m'ont répondu que la Warrior 100 était beaucoup trop puissante et manque de contrôle surtout à la volée . A voir donc quand même 

Speed xt mp , Yonex dr 100 et Prince textreme Warrior 100

Venant de la 97LS, je parie que tu préfèreras la Prince à la Yonex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Donc tout comme toi, je recherche un cadre qui favorise le jeu rapide, qui offre le plus de puissance possible tout en conservant en priorité un contrôle de balle et surtout un cadre qui permet de s'adapter à le plus de situations de jeu possible.

As-tu essayé la 100p?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Venant de la 97LS, je parie que tu préfèreras la Prince à la Yonex ;)

À voir , à voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×