Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis1996

Luxation gléno-humérale

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Souhaitant pimenter la fin de mes vacances, mon épaule à décider de me jouer un mauvais tour en se déboitant sur un "rond de cercle" des plus banales :ph34r: (d'autant plus que je ne souffre pas d'hyper-laxité). J'en suis pour le moment à la phase d'immobilisation mais je vous avoue avoir un peu peur pour la suite..

J'aimerai pouvoir reprendre le Tennis dès Octobre mais j'imagine que ça va être tendu (dans mon malheur c'est l'épaule gauche qui a été touchée), certains ont-ils déjà vécus cette expérience ? Y'en a-t-ils qui se sont fait opérer pour faire face aux récidives ?

Merci pour votre lecture et bonne fin de vacance !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne rééducation avec un bon travail de renforcement et proprioception devrait le faire normalement. Surtout ne brûle pas les étapes respect bien les délais d immobilisation.

L'opération est à envisager que s'il y à récidives tu n'en ai pas la heureusement pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et force ! 
j'ai connu la même mésaventure... (luxation de l'épaule au tennis sur le tard, à 30 ans passé, aie, j'ai vraiment douillé).

Très anxieux pour reprendre, je n'ai retouché la raquette que 1 an et demi après. Bon, suite à la luxation, j'en ai pris aussi pour plusieurs moi avec une capsulite, faut faire attention lors de la rééducation.

Ce qui ne m'a pas empéché à l'époque de rapidement retrouver mon classement lorsque j'ai finis par reprendre, simplement en modifiant mon service (plus en rythme qu'en force, du coup). Mais l'appréhension est toujours resté qqpart dans ma tête. 

Il n'est à priori pas nécessaire de passer par la case opération (pose d'une plaque,c bien cela ?), réservée uniquement pour les sports de contacts du style rugby, ou les personnes hyper laxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Gulbis1996 a dit :

Bonjour à tous,

Souhaitant pimenter la fin de mes vacances, mon épaule à décider de me jouer un mauvais tour en se déboitant sur un "rond de cercle" des plus banales :ph34r: (d'autant plus que je ne souffre pas d'hyper-laxité). J'en suis pour le moment à la phase d'immobilisation mais je vous avoue avoir un peu peur pour la suite..

J'aimerai pouvoir reprendre le Tennis dès Octobre mais j'imagine que ça va être tendu (dans mon malheur c'est l'épaule gauche qui a été touchée), certains ont-ils déjà vécus cette expérience ? Y'en a-t-ils qui se sont fait opérer pour faire face aux récidives ?

Merci pour votre lecture et bonne fin de vacance !  

j'imagine que tu es gaucher? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, miamatt a dit :

j'imagine que tu es gaucher? :huh:

Surement sinon ça serait pas drôle .... la loi de l'emmerdement max etc ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Taupe a dit :

Une bonne rééducation avec un bon travail de renforcement et proprioception devrait le faire normalement. Surtout ne brûle pas les étapes respect bien les délais d immobilisation.

L'opération est à envisager que s'il y à récidives tu n'en ai pas la heureusement pour le moment.

Je parle d'opération car dans mon cas (- 20 ans), différents médecins m'ont dit qu'il y avait 90% de chance de faire une récidive, donc pourquoi pas anticiper avec une opération..

Il y a 4 heures, Rodo a dit :

Courage et force ! 
j'ai connu la même mésaventure... (luxation de l'épaule au tennis sur le tard, à 30 ans passé, aie, j'ai vraiment douillé).

Très anxieux pour reprendre, je n'ai retouché la raquette que 1 an et demi après. Bon, suite à la luxation, j'en ai pris aussi pour plusieurs moi avec une capsulite, faut faire attention lors de la rééducation.

Ce qui ne m'a pas empéché à l'époque de rapidement retrouver mon classement lorsque j'ai finis par reprendre, simplement en modifiant mon service (plus en rythme qu'en force, du coup). Mais l'appréhension est toujours resté qqpart dans ma tête. 

Il n'est à priori pas nécessaire de passer par la case opération (pose d'une plaque,c bien cela ?), réservée uniquement pour les sports de contacts du style rugby, ou les personnes hyper laxe.

Désolé pour toi ! C'est clair que la douleur est assez horrible sur le coup ainsi que pendant les premières nuits :ph34r: Les 1 ans et demis c'était dû à l'anxiété ou tu sentais que c'était physiquement impossible ?

Il y a 3 heures, miamatt a dit :

j'imagine que tu es gaucher? :huh:

Par "chance" je suis droitier, mais bon je fais d'autres sports qui sollicitent le bras gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si t'es droitier tout est plus simple alors ^^. commence à faire une bonne rééducation tu ne seras que peu gêner pour le tennis.

On anticipe pas une opération on fait tout pour l'éviter ^^ surtout une épaule c'est long et chiant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu es droitier, c'est déjà bc plus facile !! 

""Désolé pour toi ! C'est clair que la douleur est assez horrible sur le coup ainsi que pendant les premières nuits :ph34r: Les 1 ans et demis c'était dû à l'anxiété ou tu sentais que c'était physiquement impossible ? "'

Plus à l'appréhension de refaire sauter l'épaule en fait.

Et puis... finalement, en trainant sur Classim j'ai retrouvé l'envie d'essayer :) . J'ai trouvé un cadre souple et c'était reparti ! Sur mon tournoi de reprise, j'avais perfé à 15/1 en étant 30/1, et suis remonté 15/4 (ou 15/3, je ne sais plus) en 1 an. 
Alors que bon, je servais à la cool (ce que je fais toujours), en adaptant mon service, avec zéro double faute, mais bc plus de variations qu'avant. 

Mais j'avoue avoir toujours (encore aujourd'hui) une petite appréhension sur cette épaule, par ex sur des activités physiques type accrobranche, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×