Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Recherche d'un club de tennis à Lille

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'Avignon et je vais faire mes études à Lille à partir de Septembre. 

J'ai commencé mes petites recherches de club de tennis, j'ai vu qu'il y en avait quand même pas mal. Le Tennis Club Lillois - Lille Métropole m'a tapé dans l'oeil de par ses infrastructures.

Bon a priori à Lille les courts couverts c'est monnaie courante, et c'est en tout cas ce que je cherche impérativement pour pouvoir jouer quelle que soit l'heure et la météo. Je cherche également une bonne ambiance si possible, du moins un club ouvert aux étrangers/nouveaux, avec si possible des équipes pour faire les matches par équipe en 4ème série (je compte sur mon tournoi de cette semaine pour passer 30/3, j'sais pas si ça existe les matches par équipe à ce classement).

Et également, le STAPS étant au Sud-Est de la ville, et mon logement au sud de la ville, un club dans les environs serait un must. Mais bon si y a UN club à pas rater qui se trouve à 10km de là, je serai pas trop regardant ! ;)

En tout cas voilà, je fais appel aux Lillois ou ceux qui sont passés par cette ville pour savoir s'il y a des clubs à éviter, des coins sympas à aller voir (courts libres d'accès par exemple), etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'étudie à lille depuis l'année dernière et j'avais pris une cotisation au tennis club de ronchin dans l'optique de m'inscrire cette année :) ce que je vais faire, super club , infrastructure au top, je rentre en staps à ronchin également et j'aurais la possibilité de faire mes stages la bas. Tu devrais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le NOOOORD 

 

N'oublie pas tes pull et ta doudoune ^_^

Ronchin, c'est pas mal du tout au sud de Lille. 

Lesquin a des terrains en terre exterieur.

TC Lille metropole, top pour les installations, mais apparemment super compliqué pour trouver un terrain libre et les places sont chères pour rentrer dans une équipe.

Tu as les clubs de Villeneuve d'Ascq aussi (La Raquette, FOS, Brigode...)

Tu as l'embarras du choix ;)

Pour les terrains dispos gratuitement pour les étudiants, je crois qu'il y a encore les terrains de Lille 3 (ESUM), par contre, ça fait 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien Lille, mais j'ai deja fait quelques journée là bas, et j'avais joué au Tennis CLub de Hem. C'est pas à côté de Lille, mais à 10-15 Km je dirai.

J'avais été bluffé par les infrastructures dans un état très neuf, et agréable. (4 courts intérieurs + 3 extérieures de tête).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais m'inscrire à Ronchin !

Les infrastructures sont vraiment cool ! Les courts couverts magnifiques, y a même du beach tennis ! Pour un prix raisonnable (j'ai vu bien plus cher pour des structures moins sexy).

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu n'as plus qu'a m'inviter quand mon tennis elbow sera gueri :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RHCP59 Avec plaisir ! ;)

@nat54 Malheureusement non, c'est du sable qui va prendre la pluie lilloise bien souvent ! ^^ Mais c'est cool pour le printemps-été quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que fin octobre ça devrait le faire ;)

de toute façon, après, les conditions de circulation dans le nord sont compliquées avec le blizzard et les congères :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2016à22:46, RHCP59 a dit :

TC Lille metropole, top pour les installations, mais apparemment super compliqué pour trouver un terrain libre et les places sont chères pour rentrer dans une équipe.

J'avais raté ça. C'est faux, y'a plein de terrains de dispo, d'autant que tous les terrains sont terminés!

Pour rentrer dans une équipe, j'ai pas cette impression là, mais bon... je n'ai que peu de comparaison en la matière!

 

Néanmoins, le club de Ronchin, c'est vrai qu'il est bien. Donc amuse -toi bien Iri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour le moment je suis content, c'est actif, on trouve assez facilement de la place (dans la mesure où j'aime jouer tard, de 20h à 22h).

J'espère découvrir les infrastructures de TCLM dans l'année ! Notamment s'ils organisent un tournoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alexemple a dit :

à l'occas', suis partant pour taper la balle :biere:

Ouai, Alexemple c'est la valeur étalon des classimiens autour de Lille:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, RHCP59 a dit :

Ouai, Alexemple c'est la valeur étalon des classimiens autour de Lille:)

c'est tellement ça! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×