Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

Il y a 7 heures, YORIC a dit :

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s’il y a une différence d’épaisseur entre les manches (avec grip d’origine) des nouvelles VCore SV et Vcore Duel G (j’ai essayé cette Duel G, le grip d’origine taille petit) ?

Je sais qu’il y avait une différence d’épaisseur de grip d’origine entre la VCore XI98 et la VCore Tour 97, je les avais toutes les deux, et le grip d’origine de la XI98 est plus épais que celui de la VCore Tour 97.

Ils sont chiants ces fabricants avec leurs différences de grip suivant leurs modèles de raquettes, déjà qu’il y a une différence entre les marques d'épaisseur, de forme, mais maintenant c’est souvent dans la même marque (ex. chez Babolat différence entre les manches Pure Aero, Drive et les Pure Strike).

Merci d’avance.

Pour du du manche 2 , je te confirme que la serie sv taille plus petit que la serie dual g et dr , j ai eu les dual et j ai une dr et je te confirme le grip est encore plus fin sur les sv (ou plus petit)

 

d ailleurs pour la serie sv yonex a précisé cela sur son site 

Grip sizes G0 to G2 are undersized to provide increased comfort. G3 and onward are the same for users who prefer thick grips.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2017à16:26, tambouil a dit :

ce qui marche tres bien, c'est par exemple heptatwist 1.15 à 23/21, ou hyperG 1.20 à 22/20.

Salut

test du MSV focus Hex soft 1.15 et heptatwist 1.15 sur yonex sv98 

Focus hex soft: tres sympa, j ai bcp aimé, de bonnes sensations, me manquait un peu de prise d'effet comme j aime mais il faut aussi se faire à cette nouvelle raquette. Tendu a 23/21 et coupé au bout de 8h de jeu car je ne sentais plus trop la balle.

Heptatwist, j' ai trouvé avec lui avec la prise d'effet qui me manquait avec le focus hex soft. C est plus raide. Je me suis régalé au service; mais déçu car il casse au bout d'à peine 4h de match plein centre.

A ton avis je teste le 1.20 ? ou c est pas de bol qu il casse ainsi ? 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je cherche une raquette plus facile à jouer que la Wilson Burn fst

Je suis un gros lifteur de fond court avec des balle lourdes

La Yonex sv 100 me tente bien, ceux qui l'ont acheté je peux avoir votre retour définitif svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test vaut mieux que tous les avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2017à14:03, dev a dit :

Bonjour à tous 

Je cherche une raquette plus facile à jouer que la Wilson Burn fst

Je suis un gros lifteur de fond court avec des balle lourdes

La Yonex sv 100 me tente bien, ceux qui l'ont acheté je peux avoir votre retour définitif svp

Moi j'ai adoré la SV100, facile à manier, puissante et très polyvalente mais il vaut mieux essayer pour se faire une idée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Vcore SV 98 ces derniers jours... ben c'est pas mal du tout, assez confort dans l'ensemble même si le cadre est rigide la qualité de frappe est là.

Bon mix puissance/contrôle et excellente maniabilité.

 

à re tester!

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, monax a dit :

Test de la Vcore SV 98 ces derniers jours... ben c'est pas mal du tout, assez confort dans l'ensemble même si le cadre est rigide la qualité de frappe est là.

Bon mix puissance/contrôle et excellente maniabilité.

 

à re tester!

Tu avais quoi comme cordage dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pro's pro blanc je crois...

 

tu l'as abandonnée  @fredoduc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monax a dit :

Un pro's pro blanc je crois...

 

tu l'as abandonnée  @fredoduc?

nan du tout je suis tjs dessus, je commence même à la "maitriser" , avec du msv 1.15 dessus à 23kg. J y retrouve le mix confort/puissance dont tu parles

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je rentre dans le club des utilisateurs de SV98, j'espère retrouver quelque chose à mi chemin entre ma DR100 (stabilité) et mon ancienne SV100 (maniabilité).

La première session de test m'a montré qu'il fallait un peu de temps pour dompter la bête

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Ninjasiatik a dit :

Allez, je rentre dans le club des utilisateurs de SV98, j'espère retrouver quelque chose à mi chemin entre ma DR100 (stabilité) et mon ancienne SV100 (maniabilité).

La première session de test m'a montré qu'il fallait un peu de temps pour dompter la bête

 

 

 

Bon choix tu ne devrais  pas être déçu. ..

Tu as mis quoi comme corde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessus, il y a actuellement un RPM Blast rough à 23/21.

Après ma première séance avec, je vais plutôt me tourner vers des poly orientés confort. 

Les sensations de frappes sont vraiment très bonnes, le cadre relativement confort, la tolérance au top. 

C'est totalement différent des sensations feutrées apportées par les cadres DR.

Après ma partie, j'étais très satisfait, on aurait dit une DR100 un peu moins fatiguante à manier et capable de délivrer beaucoup plus de spin et quasiment autant de puissance. Le jeu en toucher est aussi meilleur. 

Bref à retester. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2017à08:53, monax a dit :

Test de la Vcore SV 98 ces derniers jours... ben c'est pas mal du tout, assez confort dans l'ensemble même si le cadre est rigide la qualité de frappe est là.

Bon mix puissance/contrôle et excellente maniabilité.

 

à re tester!

Deuxième séance avec et que dire sinon que je suis d'accord avec toi, la qualité de frappe est là, je retrouve cette sensation de pouvoir générer du gros lift plus facilement à l'image d'une pure Aero et cela tout en conservant un niveau de contrôle.

Certes elle est plus lourde que la SV100 mais elle conserve cette facilité à fendre l'air.

Au service, grosse puissance sur les premières à plat et grosses rotations lorsque l'on y ajoute de l'effet.

En retour, c'est stable sur des grosses frappes, c'est super tolérant, on sent que le sweetspot est assez grand.

Très bon cadre, j'adopte!!!

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probable nouvelle gamme ou paint job pour début 2018 à en croire les cadres noirs utilisés par les représentants de la série SV (Shapovalov, Garcia,...), affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment une série limitée "cool black".

Pas évident à suivre, entre les head ou yonex limited, les wilson reverse ou signature, les babolat aux couleurs des grands chelems et j'en oublie sûrement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut bien vendre mon pov monsieur!!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sv98 305g est la seule qui ne bénéficie pas d'une reduction de prix sur les sites tennis... quel dommage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai testé hier la sv100 300gr, plutôt sympa comme raquette même si la tension et la jauge n'était pas à mon goût. Du coup est ce que ce genre de raquette "accepte" des jauges fines?

Un truc qui m'a paru bizarre par rapport à mes pure strike 100 j'avais l'impression qu'elle était plus en tête, alors qu'a priori poids et balance sont identique.

Je vois ici que vous avez l'air de préférer la sv98 il faudrait que je teste aussi mais j'ai peur du 630 jamais joué avec ça.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, zap a dit :

Salut à tous,

J'ai testé hier la sv100 300gr, plutôt sympa comme raquette même si la tension et la jauge n'était pas à mon goût. Du coup est ce que ce genre de raquette "accepte" des jauges fines?

Un truc qui m'a paru bizarre par rapport à mes pure strike 100 j'avais l'impression qu'elle était plus en tête, alors qu'a priori poids et balance sont identique.

Je vois ici que vous avez l'air de préférer la sv98 il faudrait que je teste aussi mais j'ai peur du 630 jamais joué avec ça.  

J ai longtemps joué en babolat pure drive ou aero pro drive, le passage sur yonex 98 sv a ete long pour ma part, surtout pour trouver un cordage qui me convenait. Aujourd hui j adore. Je l ai pas testée en 100.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fredoduc a dit :

J ai longtemps joué en babolat pure drive ou aero pro drive, le passage sur yonex 98 sv a ete long pour ma part, surtout pour trouver un cordage qui me convenait. Aujourd hui j adore. Je l ai pas testée en 100.

Et tu as quoi comme jauge et tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, zap a dit :

Et tu as quoi comme jauge et tension?

Solinco 1.15 a 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×