Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lucass04

Objectif 3/6 pour 18 ans

Recommended Posts

Il n'y a qu'à regarder combien réussissent la première année de médecine sans la doubler je crois que c'est très très très peu en dessous 25% il me semble même parmi les très bons élèves, en tout cas à Marseille…

A mon avis largement plus facile de monter 3/6 surtout avec 6h30 d'entrainement par semaine à 13 ans… et quand on a cet objectif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois points :

- entre jeunes et senior il y a un palier et tu sagneras peut etre autour de 15-17 ans en basculant dans les tournois seniors.

- j'ai des potes qui ont fait medecine et qui ont continué le tennis : les exams se terminent assez tot, et il reste du temps pour au moins ne pas descendre et faire des matchs voire même monter.

- d'ici ton bac tu auras peut etre changé d'avis 50x sur tes études , et peut etre idem pour le tennis qui te gonflera pour x raisons/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Rico a dit :

Je ne sais pas ce qui est le plus dur monter 3/6 ou réussir médecine (disons que ça dépend des limites de chacun). Le fait est que certain n'y arriveront jamais.

On pourrait faire un parallèle sur le % de réussite en 1ère année de médecine et la pyramide de classement tiens pour voir ce serait marrant.

J'ai entendu l'autre jour une stat hallucinante sur médecine :

Un(e) étudiant(e) en première année de médecine, mention très bien au bac, a 50 % de chance d'avoir son année du premier coup.

mention bien -> 25 %

Mention assez bien -> 10%

Mention passable > 0 % !!!

ça calme un peu quoi...

 

 

 

celui qui a sorti ces stats s appelle comment ? j ai fait PACES et les mentions très bien au bac sont quasiment toutes passées du 1er coup mdr donc les 50% ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN c'est ce que je disais plus haut

si ton objectif c'est la seconde série positive comme tu le dis (que ce soit le début comme tu disais au debut, le milieu ensuite et le début du milieu pour finir) commence par chercher >>> à monter tout simplement deuxieme serie ! c'est a dire 15, voit le temps et les efforts que ça va te demander, et ensuite tu avisera pour soit enchainer sur ton objectif que tu nous annonce ici et peut etre bloquer entre 15/2 15/1 ou 5/6 4/6 voir reussir a etre 3/6 ou bien mieux (personne ne peut te dire ce que tu va etre capable de faire à part toi et encore...) et ensuite une fois que tu aura attend le gros objectif qui semble etre a peu pret clair dans ta tete (deuxieme serie positive)

>>>voit un second objectif c'est a dire deuxieme serie negative, vise 0 ou -2 comme ça au pire des cas tu bloquera peut etre entre 4 et 2 et aura finalement atteint ton objectif de base comme qq personnes que je connais qui voudrais etre negatif et au final sont entre 5 et 2.

 

en gros refixe toi des objectifs PLUS SIMPLE et PLUS CONCRET (etre 3/6 c'est bien mais c'est un peu restrictif fixe qqch de plus global)

>>>les objectifs c'est fait pour etre revu à la baisse ou à la hausse mais etre revu peut importe le secteur!

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Aquarius a dit :

trois points :

- entre jeunes et senior il y a un palier et tu sagneras peut etre autour de 15-17 ans en basculant dans les tournois seniors.

- j'ai des potes qui ont fait medecine et qui ont continué le tennis : les exams se terminent assez tot, et il reste du temps pour au moins ne pas descendre et faire des matchs voire même monter.

- d'ici ton bac tu auras peut etre changé d'avis 50x sur tes études , et peut etre idem pour le tennis qui te gonflera pour x raisons/

Je fais des tournois seniors depuis l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage dans ton projet c'est que tu démarres jeune et que tout est possible à partir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Lucass04 a dit :

Je m'entraîne 4 fois par semaine avec prof pour 6h30 en tout.Au alentour de 50 matchs par an.

 

Donc on est déjà sur un volume conséquent pour ton âge que ce soit en terme d'entraînement ou en terme de matchs. L'important est de continuer à progresser pour poser les bases de ton jeu futur et de ne pas voir forcément les résultats à court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, dragonax13 a dit :

celui qui a sorti ces stats s appelle comment ? j ai fait PACES et les mentions très bien au bac sont quasiment toutes passées du 1er coup mdr donc les 50% ...

J'avoue je n'avais pas vérifié

http://www.reussirmapaces.fr/les-facteurs-reussite-en-paces/

je ne sais pas qui l'a dit mais il n'a pas du bien lire ce tableau . :lol: 

et du coup ben on se retrouve à poster des conneries lol...

EDIT : finalement c'est plutôt les 2/3 mais ca reste cohérent hein ;)

http://med.univ-tours.fr/formations/taux-de-reussite-en-fonction-du-bac-des-trois-derniers-concours-pcem1--61823.kjsp

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2016à19:36, Lucass04 a dit :

Je fais des tournois seniors depuis l'année dernière.

et ca se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un pote qui a été 1/6 pendant ses études de médecines. Il est 3/6 actuellement (il a 26 ans) et devait être 5/6 vers 18 ans. J'ai pas tout suivi mais il a fait ses études à l'armée. Bref, c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Aquarius a dit :

et ca se passe comment ?

Plutôt bien même si j'ai plus de défaite que de victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'avais assisté il y a quelques années à une rencontre par équipe entre étudiants de grandes écoles et les mieux classés étaient entre 1/6 et 4/6 dont un ancien -2/6.  Je ne connais pas leurs parcours mais ca montre que ce n'est pas totalement impossible d'atteindre la 2nde série avant de poursuivre des études sélectives.
Néanmoins comme les autres l'ont déjà dit plus haut cela demandera beaucoup de motivation et de sacrifices par rapport aux autres loisirs de l'adolescence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Davx a dit :

 

J'avais assisté il y a quelques années à une rencontre par équipe entre étudiants de grandes écoles et les mieux classés étaient entre 1/6 et 4/6 dont un ancien -2/6.  Je ne connais pas leurs parcours mais ca montre que ce n'est pas totalement impossible d'atteindre la 2nde série avant de poursuivre des études sélectives.
Néanmoins comme les autres l'ont déjà dit plus haut cela demandera beaucoup de motivation et de sacrifices par rapport aux autres loisirs de l'adolescence.

Mouais ... franchement au delà de l'histoire du loup qui a vu le chien qui a vu l'homme faire une perf en étant astronaute ... l'important, je pense c'est surtout de se connaître soi même.
Y a de vrai disparité chez les étudiants, et c'est pas une question de travail, c'est une disparité qui existe comme il peut y avoir du talent chez d'autres comme au tennis. Donc vaut mieux bien se connaître plutôt que de comparer pour savoir qui a la plus grosse. :ph34r:

Sinon, si vous voulez une histoire "mythique", un pote d'un ami (donc qui a vu un loup, si vous m'avez bien suivi), faisait ces colles après avoir fumé un gros splif ... le genre de mec qui te dégoute (enfin qui le dégoutait) un peu quand t'es en train de cravacher sur tes colles et que tu te rends compte que parfois essayer de voir qui a la plus grosse, ça peut être démoralisant.

Donc pour moi, cela ne reste que mon avis, l'important sera déjà de savoir quelle quantité de travail et de "sport" tu peux emmagasiner. Pour le dire concrètement quelle est quantité de sport tu peux conserver tout en ayant un niveau plus que respectable au lycée (l'important n'étant pas tant d'avoir de bonnes notes, mais surtout de faire face aux petits paliers qu'il peut exister ... certains en voient en 2nd, certains en voient en 1ère S ... certains en voient après ... certains n'en voient pas du tout).
Si tu te sens déjà un peu larguer en 2nd, je te conseille de baisser un peu ton rythme de sport.
Sinon pour la plupart, il y a une "légère" secousse vers le 2ème semestre de la 1ère S (l'important étant évidemment de garder des fondamentaux très solides pour tes études post-bacs).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis plus ou moins dans le cas que pointe le post. 

Ça fait un moment que j'ai pas posté,  je vais refaire vite fait un résumé sur mon tennis pour ce qui n'était pas là quand j'étais actifs.

J'ai actuellement 19 ans, je suis 1/6 et en prepa depuis 1 anen vue d'intégrer une école d'ingénieur.

Il est possible de monter en classement avant de rentrer dans les études supérieures, pour ça, il faut s'entraîner, tennistiquement, physiquement, prévenir au maximum les blessures et faire des matchs. Mais ça, tout le monde le sait.

Par contre, quand tu arrivera en médecine, ou en autre choses où il faut un peu bosser, tu devra arrêter, au moins la compétition.

Cependant, ça va durer très peu de temps à l'échelle d'une vie. La première année de paces, donc un ou deux ans max, ou deux ou trois si tu va en prepa, mais par la suite, tu pourra tout à fait jouer au tennis et faire beaucoup de match une fois cette période de sélection passé. 

Par exemple, mon père qui était à l'ens, travaillais 3 semaine par an lors de ces premières années, il avait le temps de faire ce qu'il voulait à côté. 

Donc, clairement, je pense que des études de plutôt bon niveau n'empêche pas du tout de bien jouer au tennis,  c'est juste un contre temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, une semaine et demi avant chaque partiel ?

Il allait en cours le reste du temps, mais ce n'est pas réellement travailler ça.

À l'époque, je sais pas si c'est toujours le cas, les 2 premières années à Cachan était les deux dernières années de licence de la fac.

Un autre exemple qui me vient en tête, un ami à moi qui a été maximum 2/6 avant de rentrer en médecine, il a eut son année du premier coup et cette année, maintenant qu'il est en deuxième année, il a presque les points pour monter -2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut généraliser avec tes 2 exemples ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes,mais en même temps, il y a un nombre quand même assez limité de fin de deuxième série positive qui font des études supérieures vraiment exigente. La plupart des jeunes de mon âge contre qui je jouais ont, soit arrêté leurs études,soit passent la formation pour être DE, ou encore sont partis aux états unis. 

Et on peut voir ça également dans l'autre sens, en prepa, en tout cas, dans mon lycée, il n'y a aucun sportif de bon niveau.

 

Donc généraliser quelque chose de rare, c'est compliqué. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, rob34 a dit :

Certes,mais en même temps, il y a un nombre quand même assez limité de fin de deuxième série positive qui font des études supérieures vraiment exigente. La plupart des jeunes de mon âge contre qui je jouais ont, soit arrêté leurs études,soit passent la formation pour être DE, ou encore sont partis aux états unis. 

Et on peut voir ça également dans l'autre sens, en prepa, en tout cas, dans mon lycée, il n'y a aucun sportif de bon niveau.

 

Donc généraliser quelque chose de rare, c'est compliqué. 

disons tout simplement que ce sont deux antagonistes  tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

Je ne sais pas si on peut généraliser avec tes 2 exemples ...

Ben oui, des exemples, on va en trouver à la pelle ... Et malheureusement, c'est un peu comme l'histoire des fiches, la plupart du temps on va trouver des exemples qui vont dans le sens "oui, c'est possible". Alors évidemment, c'est cool de voir que c'est possible, de voir qu'il y a des mecs qui montent NC à 15/3 en 1 an (Coucou @stero ) mais faut absolument pas prendre ça comme point de référence ... Faut surtout y aller avec humilité et voir ce qu'on peut donner soi-même.
C'est surement plus difficile à concevoir quand on est jeune, mais c'est un apprentissage comme un autre (celui de connaître ses limites).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3 août 2016à13:34, JojoKoto a dit :

Ben oui, des exemples, on va en trouver à la pelle ... Et malheureusement, c'est un peu comme l'histoire des fiches, la plupart du temps on va trouver des exemples qui vont dans le sens "oui, c'est possible". Alors évidemment, c'est cool de voir que c'est possible, de voir qu'il y a des mecs qui montent NC à 15/3 en 1 an (Coucou @stero ) mais faut absolument pas prendre ça comme point de référence ... Faut surtout y aller avec humilité et voir ce qu'on peut donner soi-même.
C'est surement plus difficile à concevoir quand on est jeune, mais c'est un apprentissage comme un autre (celui de connaître ses limites).

Absolument pas d'accord avec ça

 

L'humilité ne veut rien dire ici, quand tu avances sur un chemin que tu arpentes et que tu vois que ça devient possible, il n'est alors plus question d'humilité, mais de travail, d'abnégation et de volonté. Je ne parle pas de talent pour ma part car pour être 15/3 il ne faut aucun talent.

 

J'avais dis NC-15 en 3 ans, il me reste 1 an et demi pour y arriver avec quelques blessures à mon actif, ben ça m'empêchera pas d'y aller et cela avec toute l'humilité possible.

 

J'ai parfois l'impression que certaines personnes (pas toi et je vise personne ici) se cachent derrière l'humilité pour cacher une paresse et des lacunes qu'ils n'admettent pas pour avancer.

 

Tout est possible, faut s'y donner les moyens, y croire et ça, c'est déjà la base.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, stero a dit :

Absolument pas d'accord avec ça

 

L'humilité ne veut rien dire ici, quand tu avances sur un chemin que tu arpentes et que tu vois que ça devient possible, il n'est alors plus question d'humilité, mais de travail, d'abnégation et de volonté. Je ne parle pas de talent pour ma part car pour être 15/3 il ne faut aucun talent.

 

J'avais dis NC-15 en 3 ans, il me reste 1 an et demi pour y arriver avec quelques blessures à mon actif, ben ça m'empêchera pas d'y aller et cela avec toute l'humilité possible.

 

J'ai parfois l'impression que certaines personnes (pas toi et je vise personne ici) se cachent derrière l'humilité pour cacher une paresse et des lacunes qu'ils n'admettent pas pour avancer.

 

Tout est possible, faut s'y donner les moyens, y croire et ça, c'est déjà la base.

STERO PRESIDENT

 

tu seras combien en octobre 2016 ? 15/3 -> 15 en 1 an c est possible mais c est chaud déjà 15/2 -> 15 plus plausible

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je serais 15/3, bien que je commence à rejouer de mieux en mieux et à avoir un petit coffre physique à nouveau.

Je n'ai pas de repaire sur certaines surfaces et l'accumulation des matchs je connais plus depuis 4-5 mois, donc je reste sur 15/3.

Je sais de quoi je suis capable, je le ferais l'année prochaine, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stero a dit :

Je pense que je serais 15/3, bien que je commence à rejouer de mieux en mieux et à avoir un petit coffre physique à nouveau.

Je n'ai pas de repaire sur certaines surfaces et l'accumulation des matchs je connais plus depuis 4-5 mois, donc je reste sur 15/3.

Je sais de quoi je suis capable, je le ferais l'année prochaine, pas de souci.

je serais toi je ferais gaffe, penser qu on en est capable est une chose, le répéter encore et encore crée de la pression inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, dragonax13 a dit :

je serais toi je ferais gaffe, penser qu on en est capable est une chose, le répéter encore et encore crée de la pression inutile

Toi peut être, personne ne réagi de la même façon, apprendre à se connaitre c'est important, connaitre ces limites aussi, chaque personne est différent selon les événements qui viennent à lui.

J'ai plusieurs références à 15/1-15 je sais que je peux le faire. (bien que mon objectif réel c'est désormais 15/2 pour passer mon DE.

Mais pour tester, voir je veux le faire.

L'échéance passée je ferais d'autres objectifs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×