Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lucass04

Objectif 3/6 pour 18 ans

Recommended Posts

Déterrage

Aujourd'hui je suis 15/1 a 14 ans j'ai les points pour être 15 et finalement je voudrais être vétérinaire

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étant véto tu aura un job sympa et tu pourras jouer au tennis par la même occasion ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Taupe a dit :

En étant véto tu aura un job sympa et tu pourras jouer au tennis par la même occasion ;o)

Si j'y arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le topic en entier.

C'est vraiment sympa d'avoir ce genre d'objectifs à ton âge mais comme quelqu'un l'a prédit, tu changera surement d'avis et c'est ce qui c'est passé.

On est tous passés par là ^^

En attendant, véto reste tout comme médecine un des cursus les plus exigeants. Mais si tu as les têtes sur les épaules et que tu es prêt à faire des sacrifices, rien ne t'empêchera d'avancer sur les 2 plans si tu t'en donne les moyens.

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/1 à 14 ans, c'est très bien :).

Une question, t'es en horaires aménagés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise , j'avais pas vu  ..

Tu n'aurai pas une sœur qui s'appelle Camilla par hasard ? :ph34r::P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2017à10:47, shinobs69 a dit :

15/1 à 14 ans, c'est très bien :).

Une question, t'es en horaires aménagés ?

Euh c'est a dire horaire aménagés ?

 

Le 03/08/2017à10:51, LouGe a dit :

Oh punaise , j'avais pas vu  ..

Tu n'aurai pas une sœur qui s'appelle Camilla par hasard ? :ph34r::P

Non pas de soeur de ce nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des collèges / lycées qui proposent des horaires aménagés pour les sportifs, musiciens, etc., de bons niveaux afin que tu puisses pratiquer ta 2ème activité plus facilement. 

C'est ce que j'ai fait à partir de la 5ème. Cours de 8 à 13h et ensuite entraînement l'après-midi ou entraînement le matin et cours l'après-midi. 

C'est étonnant qu'on ne te l'ait pas proposé vu que t'as le niveau tennistique pour. Après, faut avoir un bon dossier scolaire. 

http://www.letudiant.fr/lycee/seconde/horaires-amenages-la-passion-a-mi-temps.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

dans mon club il y a 2 jeunes qui sont dans les temps de passage vis à vis de ta question...

Les 2 ont appris à jouer sur terre battue, ils n'ont pas été détecté par la ligue, ils avaient 3x1H30 de cours par semaine depuis quelques années, ça match pas mal bien sûr mais surtout leurs parents les accompagnent beaucoup au quotidien. Ils travaillent plutôt bien à l'école. Ils sont super sympas et ont un contact très sain avec les adultes.

Le 1er vient juste d'avoir 17 ans il est passé 2/6 à l'intermédiaire de juillet.

Le 2nd vient d'avoir 16 ans, il est 5/6 et a visiblement le palmarès pour monter 3/6.

Il faut savoir que les 2 sont assez sportifs...ils font beaucoup de snow l'hiver, jouent au foot avec leurs potes ( pas en club) ...peut être d'autres trucs...

Je ne connais pas leurs objectifs pro ... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/08/2017à03:25, shinobs69 a dit :

Il y a des collèges / lycées qui proposent des horaires aménagés pour les sportifs, musiciens, etc., de bons niveaux afin que tu puisses pratiquer ta 2ème activité plus facilement. 

C'est ce que j'ai fait à partir de la 5ème. Cours de 8 à 13h et ensuite entraînement l'après-midi ou entraînement le matin et cours l'après-midi. 

C'est étonnant qu'on ne te l'ait pas proposé vu que t'as le niveau tennistique pour. Après, faut avoir un bon dossier scolaire. 

http://www.letudiant.fr/lycee/seconde/horaires-amenages-la-passion-a-mi-temps.html

J'ai un bon dossier scolaire mais on ne me l'a jamais proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore temps. Si ça t'intéresse, renseigne-toi plus à ce sujet :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de relire ta fiche, tu es toujours dans les temps pour arriver à 3/6 pour tes 18 ans. En tout cas je te souhaite d'y arriver et de réussir ton projet. Tu es encore jeune et tu as le temps de changer d'avis en terme d'objectif professionnel, et c'est bien d'en avoir déjà un.

Est-ce que tu commence à jouer en senior et si oui, comment-t'en sors-tu ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2017à15:55, sfranchet a dit :

Je viens aussi de relire ta fiche, tu es toujours dans les temps pour arriver à 3/6 pour tes 18 ans. En tout cas je te souhaite d'y arriver et de réussir ton projet. Tu es encore jeune et tu as le temps de changer d'avis en terme d'objectif professionnel, et c'est bien d'en avoir déjà un.

Est-ce que tu commence à jouer en senior et si oui, comment-t'en sors-tu ?

 

Oui je joue en sénior aussi et je m'en sort assez bien avec 4 15/2 et en dessous 

Pas de 15/1 car joué qu'une fois l'année derniere défaite 7/5-6/1

Et 4 contre 2 15/3 et 2 15/2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant 3/6 je peux te dire que le niveau n'est pas extraordinaire, surtout si tu est déjà 15/1 et si tu as les points pour monter, mais il faut tout de même une bonne rigueur à l'entrainement et une bonne force mental, surtout si tu veux y arrivé a 18 ans. A mon avis le passage qui sera le plus difficile pour toi ce sera le passage en senior car les adultes ont plus d'expérience et savent quoi faire contre un jeune (ce qui m'a d'ailleurs beaucoup embêté) mais si tu es motivé il n'y a aucun doute tu seras 3/6 à 18 ans (d'ailleurs moi aussi j'étais 15/1 à 14 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vieux chops bien pourris, les balles hautes sur le revers, l'intox, la gruge et les fautes de pied sur les points importants... Que du respect pour tes aînés :D.

C'est très formateur pour ta future vie d'adulte en tout cas !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, shinobs69 a dit :

Les vieux chops bien pourris, les balles hautes sur le revers, l'intox, la gruge et les fautes de pied sur les points importants... Que du respect pour tes aînés :D.

C'est très formateur pour ta future vie d'adulte en tout cas !

Je suis d'accord avec toi à 80% Mais pas pour la gruges et les fautes de pied :wacko:

Peut-être que certains ont la vu qui baisse et donc annoncent des balles fautes car ils ne l'ont pas vu rebondir :cry:

Pour redevenir sérieux, j'ai de temps en temps l'occasion de jouer des jeunes classés à 15/1 et c'est vrai qu'en général j'aime bien "pourrir" le jeu en cassant leur rythme de jeu et en montant de temps en temps à l'intox sur des balles hautes. Le mental a autant d'importance que la technique et souvent les jeunes sont friables à ce niveau !!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactment, sans parler du temps pris entre les points quand tu remontes et de la pause pipi en fin de set qui n'en fini plus -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut même rajouter quelques rebonds supplémentaires avant de servir où alors lever la main avant qu'il ne serve pour dire qu'on est pas prêt ;-)

Mais la c'est presque abusé ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×