Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PenaCumCum

Toast après l'échaufffement

Recommended Posts

Bonjour,
Pourquoi fait-on toujours le fameux "M ou W" à la fin de l'échauffement et pas avant l'échauffement comme on devrait normalement le faire ?
Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca changerais quoi ?

Pour ma part, je fais P ou D :D

et on dit TOSS (je me suis déjà fait avoir)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Toast c'est après la grosse perf.

Théoriquement on le fait effectivement avant, pour ne pas avoir d'idée sur le service (donc avec comme seul élément tes forces/faiblesses) et pour commencer à s'entrainer du coté ou tu vas faire le premier jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Loka a dit :

Le Toast c'est après la grosse perf.

Théoriquement on le fait effectivement avant, pour ne pas avoir d'idée sur le service (donc avec comme seul élément tes forces/faiblesses) et pour commencer à s'entrainer du coté ou tu vas faire le premier jeu.

surement correcteur androïd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PenaCumCum a dit :

Bonjour,
Pourquoi fait-on toujours le fameux "M ou W" (...)?
Merci pour vos avis

Parce que tu joues en Wilson ? :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, on est censé le faire avant.
Mais dans ma région, je n'ai jamais vu personne le faire avant.

Que dit le règlement à ce sujet ?
Et si le règlement dit de le faire avant, pourquoi personne n'applique ce règlement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme le fait de ne pas pouvoir placer l'antivibrateur au dessus du premier travers, les fautes de pied parfois, qui sert après le Tie-break, etc...

personnellement c'est vrai que c'est souvent après l'échauffement qu'on fait le toss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'antivibrateur, personne ne pense à le controler et personnellement, je n'ai quasiment jamais vu quelqu'un qui l'avait au dessus.
Les fautes de pieds, c'est super compliqué d'annoncer quand tu es de l'autre côté du terrain.
Qui sert après le tie-break, c'est vraiment loin d'etre systématique.

Alors que le toss, personne ne le fait au bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si personne ne le fait au bon moment, c'est probablement parce que ça ne change pas grand chose et que c'est un moyen de marquer le lancement du match ;) 

Franchement on le ferait même dans le club house à la présentation des adversaires que ça changerait pas grand chose :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs du racing le font systématiquement avant ce qui ennerve les autres. 

quand tu es arbitré ca se passe avant. 

enfin c'est lourd de faire ca avant car en tant que branleurs on arrive sur le court pas echauffe et sans avoir pris des infos sur l'adversaire. l'échauffement permet de prendre des indices complementaires. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, kramer a dit :

Les joueurs du racing le font systématiquement avant ce qui ennerve les autres. 

quand tu es arbitré ca se passe avant. 

enfin c'est lourd de faire ca avant car en tant que branleurs on arrive sur le court pas echauffe et sans avoir pris des infos sur l'adversaire. l'échauffement permet de prendre des indices complementaires. 

Assez d'accord avec ça.
Je n'ose imaginer la tête de mon adversaire si jamais je lui demandais avant le début de l'échauffement (et la mienne d'ailleurs si j'avais la même question).
Alors que c'est juste le règlement !
D'où vient cette habitude d'aller contre le règlement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca étrange aussi que personne ne fasse cela avant...mais perso j'apprécie beaucoup avoir la possibilité d'envoyer mon adversaire servir face au soleil pour le premier jeu quand il s'est échauffé le soleil dans le dos...^_^ Ca fait bizarre et ca sent le break!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nat54 a dit :

 

Autant le toss au mauvais moment n'a que peu de conséquence, autant qui sert après le tie break ...

Jamais eu de problème sur cet aspect (tout le monde connaît la règle quoi ^^).

Je vois souvent des gens hésiter, c'est pour ça que je l'avais mis dans la liste ,-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, PenaCumCum a dit :

D'où vient cette habitude d'aller contre le règlement ???

Je pense surtout que ça vient d'une méconnaissance de la règle.

Je pense qu'on est nombreux à avoir commencé les tournois en laissant notre adversaire gérer ça car on ne savait pas.

De fait, on prend et perpétue une mauvaise habitude, sans volonté d'enfreindre un règlement que bien souvent on ignore ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah les habitudes... c'est comme l'échauffement : lors de son dernier match, Saka s'est vu proposer par son adversaire de commencer dans les carrés. Finalement pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échauffement dans les carrés, on le fait régulièrement à l'entraînement et c'est vrai que c'est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, je pense qu'à mon prochain match je vais demander le toss avant l'échauffement ^_^, c'est pas innocent du tout quand on réfléchit bien. Et si ça fait psychoter mon adversaire tant mieux on sera deux psychoteurs sur le terrain.

Pour le reste je m'étais juré de lire au moins une fois le règlement complet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mathvieu a dit :

Aaaah les habitudes... c'est comme l'échauffement : lors de son dernier match, Saka s'est vu proposer par son adversaire de commencer dans les carrés. Finalement pourquoi pas !

Et moi, je voudrais faire volée/volée, des smashs, puis servir. Le reste ne sert à rien.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire étant d'échauffer l'adversaire à la volée. 2 fois sur trois c'est plus fort que moi je le lobe où je le passe ?  Et le mec me sort un regard mauvais mérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit :

Le pire étant d'échauffer l'adversaire à la volée. 2 fois sur trois c'est plus fort que moi je le lobe où je le passe ?  Et le mec me sort un regard mauvais mérité

Moi je mets toujours la 3ème ou 4ème à ras de la bande, en revers  chopé vers les pieds, juste pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Le chop quand l'adversaire est au filet pour l'échauffement je teste aussi toujours. Mine de rien, ce sont les balles les plus difficiles à volleyer.

Grave!! Combien de chops mous envoyés, même flottants, qui finissent par un basduf en face à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×