Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andyck

Les petits pas, besoin d'une grande aide

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis ici sur le forum pour vous demandez quelle exercice faire afin de travailler mes petits pas, de mieux majuster sur le terrain.

je suis bon pour allez chercher les balles à droite à gauche, soit les grands pas, cependant je suis incapable de bien majuster sur les balles, j'aimerai savoir quelle exercice faire pour m'améliorer s'il vous plaît ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et/ou avec un plot, va regarder les exos de Gleb Sakharov sur Youtube.

Perso, je fais des montées d'escalier en fréquence rapide et en intervalles (30s-30s ou 30s-1min) en terminant par un sprint, en montant les escaliers un à un bien sûr.

Ca fait bosser les petits pas, la vivacité du pied, les intervalles, les différents types de pas et de rythme -entre les groupes de marches y a souvent du plat- donc petits pas, un peu plus grands pas et ensuite sprint  !

PS. et la concentration...sinon chute et blessure :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire de gammes au centre en cherchant à alterner CD et RV pour travailler les petits pas de dégagement. Tu peux aussi te placer sur la ligne de fdc et ton partenaire à la volée pour jouer en déficit de temps et te forcer à être rapide et dynamique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×