Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Kéket des plages ou tennisman?

Recommended Posts

Yoo!!

Alors tout est dans le titre..

Pour faire de la musculation, je me pose cette question.. faut il faire gonfler ses muscles (biceps/triceps pectoraux dos jambes) et donc etre en mode keket des plages en été ou faire que de la force et pas vraiment gonfler???

Je me suis tjr dit inconsciemment que teop de gonflement egal frottement et gêne lol...

Mais quand je vois certains bestiaux sur l atp surtt nadal coté biceps enfin voila..

 

Moi perso je suis un adulte. Je ne grandirai plus.. dc bon c est pas comme si soulever des poids allait me faire du mal..

Dc voila sur le jeu en general quelle musculature est la meilleure? Keket? Filament tout musclé?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un?? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7 juillet 2016à17:17, Cley a dit :

Alors tout est dans le titre..

Géniallissime :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun d'entre nous est génétiquement prédisposé ou pas pour prendre de la masse en musculation; perso j'ai toujours été plutôt fin et même quand je faisais de la salle intensivement ( record à 110kg au dév/couché) ma silhouette n'avait que très peu changée. J'ai connu d'autres personnes qui "gonflaient'" après chaque séance et qui se transformaient à vue d'oeil! je pense que la musculation doit rester un bon complément à l'entrainement physique ( pour nous qui n'avons plus d'objectifs élevés); comme pour tout: il faut en user mais point en abuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec denis

Tu dois adapter tes séances de muscu en fonction de ton activité (ici le tennis) et de tes carences physiques( endurance, puissance, force...) pour t'améliorer.

Il n'y a ni schwartzeneger, ni gebreselassie sur l'atp.

En plus, soulever des poids, si c'est mal fait, peut te faire du mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne sais pas si je dois me muscler qu en faisant des pompes.. ou des tractions pr le dos etc..

Autant les abdos ou des fentes pr les jambes je me pose pas la question..

Mais des gros muscles comme les pecs biceps ou dos en V, est ce que ca n affecte pas le jeu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de jouer au tennis sérieusement (je ne sais pas à partir de quand, mais en tout cas à un niveau très très supérieur au mien), la musculation ne fait ni bien ni mal pour le tennis. Donc fais ce que tu veux. Mais si tu veux progresser au tennis, passe le temps que tu as pour la muscu à faire des services, des gammes et des matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec kramer ; perso un peu de muscu harmonieusement répartie ( essayer de faire travailler les principaux groupes musculaires) m'a permis (et me permet encore ) de garder une certaine "tonicité" et me préserve ( en partie, du moins c'est ce que je crois) de blessures à répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord dc conclusion ne pas trop reflechir et ne pas donner trop d importance a ça! C'est noté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×