Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Phenomene recurrent de passing genial

Recommended Posts

Bonjouuur!!pas facile de mettre un titre de sujet pertinent...

 

J'observe un phenomene marrant depuis que je joue au tennis. C est d autant plus vrai contre les joueurs pas terribles.

Je ne sais pas si ca vous l a fait mais des qu on monte a la volee, le joueur en face sort un coup genialement placé. Et là, naturellement on se dit " mais atte.ds pourquoi il envoie pas cette balle dans l echange normalement?"

Une explication? Est ce parce qu on a un point de repere au filet qu on ameliore inconsciemment ses frappes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est difficile, on s'applique et donc on fait les choses mieux.

Mais statistiquement, on n'a pas besoin d'amener sa raquette quand on monte à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est surtout parce qu'en passing on cogite pas.
On sait quoi faire, y a pas 50 questions à se poser, faut passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cley a dit :

Bonjouuur!!pas facile de mettre un titre de sujet pertinent...

 

J'observe un phenomene marrant depuis que je joue au tennis. C est d autant plus vrai contre les joueurs pas terribles.

Je ne sais pas si ca vous l a fait mais des qu on monte a la volee, le joueur en face sort un coup genialement placé. Et là, naturellement on se dit " mais atte.ds pourquoi il envoie pas cette balle dans l echange normalement?"

Une explication? Est ce parce qu on a un point de repere au filet qu on ameliore inconsciemment ses frappes?

Faut qu’on s’entende sur ce qu’est un coup génial. Si le gars en bout de course sur son revers tape un coup pleine puissance qui frôle le filet et touche la ligne, ok.  Ca sous-entend que ton coup d’approche était bien tire.

Souvent le passing gagnant n’est pas un coup génial puisque souvent ce même coup lorsqu’on est en fond de cours ne nous mettrait pas en difficulté. Un mec qui te passe super facilement, soit c’est qu’il est facile dans cet exercice, soit tes coup d’approche/ d’attaque + ta couverture du filet ne sont pas bonne.  C’est souvent mon cas d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, solmhyrn a dit :

A mon avis c'est surtout parce qu'en passing on cogite pas.
On sait quoi faire, y a pas 50 questions à se poser, faut passer...

+1

Ça arrive d'être surpris en réalisant un bon passing notamment contre un joueur un peu plus fort. Souvent c'est quand on n'a pas suffisamment d'intentions de jeu dans l'échange ce qui permet à l'adversaire de monter. Comme le dit solmhyrn, selon la balle qui t'arrive et le placement de l'adversaire au filet t'as pas 36 choix, t'as une intention de jeu qui s'impose d'elle-même et t'es à 100% sur la réalisation de ce coup.

Parfois c'est aussi qu'on s'est fait endormir par l'adversaire qui a une bonne marge mais qui n'attaque pas dans l'échange et préfère contrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
statistiquement, on n'a pas besoin d'amener sa raquette quand on monte à la volée.

Intéressant, elles disent quoi les stats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎07‎/‎07‎/‎2016à17:25, kramer a dit :

Mais statistiquement, on n'a pas besoin d'amener sa raquette quand on monte à la volée.

haha j'adore m'imaginer ton analyse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×