Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

cotisation pour les 2èmes séries: entière, réduite ou gratuite?

Recommended Posts

Il y a 11 heures, satori1 a dit :

Moitié prix pour les secondes series (sur la cotisation)

ça permet de tirer les autres joueurs vers le haut (motivation) B)

Si tout se passe bien, que les 2nde série en question sont motivés, s'impliquent, sont sérieux à l'entraînement, jouent tous les matches (y compris les gros déplacements), bref, s'ils sont un exemple pour les autres joueurs, oui, ça tire le club et les joueurs vers le haut.

Mais si ce n'est pas le cas, ça ne crée que de la rancœur et de la jalousie, et à terme, ça fait exploser le truc.
Je connais quelques clubs comme ça ou ça ne se passe pas si bien que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, solmhyrn a dit :

Si tout se passe bien, que les 2nde série en question sont motivés, s'impliquent, sont sérieux à l'entraînement, jouent tous les matches (y compris les gros déplacements), bref, s'ils sont un exemple pour les autres joueurs, oui, ça tire le club et les joueurs vers le haut.

ça se passe nickel, majoritairement, les 2nd serie ont moins de 35 ans (bcp dans la vingtaine) donc proximité des plus jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, satori1 a dit :

ça se passe nickel, majoritairement, les 2nd serie ont des moins de 35 ans (bcp dans la vingtaine) donc proximité des plus jeunes

Un peu de respect pour les anciens please!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Un peu de respect pour les anciens please!!!

Mais bien-sur kramer, toujours du respect pour nos anciens :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2016à13:49, Alarue a dit :

2. "vitrine" en interne pour les jeunes, les autres membres etc..

Mince alors !! Ce sont plutôt des repoussoirs dans beaucoup de clubs que je connais. 

Sans dec, vous n'avez jamais connu dans vos club le trou du c.. impoli qui dit rarement "bonjour" ou alors uniquement qu'a ceux de son rang , ou bien l'inverse le 2nde série toujours condescendant et ultra collant qui pense que son classement lui donne le magistère de l'agreg de philo :lol: ? Je ne parle pas du "vieux beau" bien relou si il a plus de 35 ou du "Brice de Nice " du tennis si il est plus jeune ... :D .

Naann faudrait supprimer la seconde serie et passer tout de suite à la première ..;:unsure:

Edit: priez tous pour que Jojokoto ne soit jamais 2nd série... ou ce forum est mort. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, VladimirGuez a dit :

Edit: priez tous pour que Jojokoto ne soit jamais 2nd série... ou ce forum est mort. 

On a quand même de la marge encore non ? :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Mince alors !! Ce sont plutôt des repoussoirs dans beaucoup de clubs que je connais. 

Sans dec, vous n'avez jamais connu dans vos club le trou du c.. impoli qui dit rarement "bonjour" ou alors uniquement qu'a ceux de son rang , ou bien l'inverse le 2nde série toujours condescendant et ultra collant qui pense que son classement lui donne le magistère de l'agreg de philo :lol: ? Je ne parle pas du "vieux beau" bien relou si il a plus de 35 ou du "Brice de Nice " du tennis si il est plus jeune ... :D .

Naann faudrait supprimer la seconde serie et passer tout de suite à la première ..;:unsure:

Edit: priez tous pour que Jojokoto ne soit jamais 2nd série... ou ce forum est mort. 

Hormis l humour acide qui m'a bien fait sourire devant mon écran et le fait que ce que tu dis est vrai..parfois, on peut pas mettre en avant le positif et les 2nde séries sympas car il y en a ! Franchement, les 2ndes que je connais ou avec qui j'ai jouées, y en avait beaucoup qui étaient sympas et même sympas avec les non-2ndes séries. Les trous du cxx c'est pas la majorité.

Même si tu écris tout ca sur le ton de l'humour, on est toujours dans le délit de gueule et de statut ..

Pour la premiÈre série, on peut discuter vraiment également ;)

Après, pour moi, ca dépend beaucoup de la formation ínitiale et également de la politique du club. Si tu veux "produire" et/ou avoir des 2nde série sympas ou pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''les 2ndes que je connais ou avec qui j'ai jouées, y en avait beaucoup qui étaient sympas et même sympas avec les non-2ndes séries ''-_-

certains pas bégueules respiraient le même air que les couches inférieures:mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2016à06:39, nat54 a dit :

 

Cotisation gratuite

Réduction sur le tarif annuel des entraînements (40€ au lieu de 60€).

mais dis donc t es pas seconde série toi !! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nat54 a dit :

Je répondais à la question. Je n'ai pas dit que c'était mon cas.

ah tiens tu ne boudes plus ça s'améliore très chère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan un de mes anciens clubs, certains 2nd séries payaient leurs cotisations mais ils bénéficiaient du remboursement des frais d'inscriptions aux tournois : l'objectif : inciter les joueurs à faire des tournois pour représenter le club et également pour progresser. Et je ne parle pas des avantages en nature (tenue du club offerte, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×