Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Jiboubou a dit :

Un pote chez Lacoste n'a entendu parlé de rien. Et je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à la stratégie de Lacoste. Ils s'orientent clairement vers du premium, une clientèle des gens aisés qui jouent pas ou peu et qui ont de l'argent pour s'habiller sportswear. L'achat d'une marque de matos, donc plutôt du coté technique et sportif du business, ne va pas dans ce sens.

C'est un développement vertical extrêmement basique doublé d'un retour à l'ADN de la marque. Ca leur permettrait aussi d'avoir des joueurs 100% Lacoste en sponsoring. Bref d'un point de vue marketing on est sur du basique. 

Par contre quand je lis que Adidas a approché Tec et maintenant Lacoste... Ca ne va pas bien chez Technifibre ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

C'est un développement vertical extrêmement basique doublé d'un retour à l'ADN de la marque.  

J'avais saisi mais ça ne me paraît toujours pas coller à leur politique haut de gamme. Ça les placerait en équipementier  face à des head et Wilson, je ne suis pas sur que ça corresponde au positionnent de la marque.

 

il y a une heure, John Dunbar a dit :

Par contre quand je lis que Adidas a approché Tec et maintenant Lacoste... Ca ne va pas bien chez Technifibre ?  

Effectivement on peut se poser la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

 

Par contre quand je lis que Adidas a approché Tec et maintenant Lacoste... Ca ne va pas bien chez Technifibre ?  

A priori si mais le patron actuel souhaite vendre à première vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme l'info, racheté par Lacoste. Tec était en vente depuis plusieurs mois, Lacoste souhaitant retrouver une activité raquette mais si elles ne seront pas brandées Lacoste.
Et comme dit plus haut, ca permet du Full Lacoste en sponsoring  qui reste là où est la vache à lait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Bizarre effectivement car produits et clientèles complètement différents.

Le côté "familial" de Tec en prendrait un coup, aussi ?

t'y croyais pas nat!!!^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

A priori si mais le patron actuel souhaite vendre à première vue...

Quand ça va bien... on vend plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denebola a dit :

A priori si mais le patron actuel souhaite vendre à première vue...

tout le monde a droit à la retraite !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

 

Ca avait été démenti sur le net par un commercial Tec, qui pointait justement que l'article ne savait même pas écrire correctement le nom de la marque.

Je suis stupéfaite ..

nat54... bientôt en Lacoste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez surprenant comma rachat. J'ai du mal à voir où seraient les synergies que ce soit sur le plan marketing ou opérationnel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Économies en R&D, ils vont ponctionner la technicité de Tecnfibre pour lancer des produits techniques hauts de gamme sous la marque Lacoste,un peu comme Lexus ou Infinity en voitures.

on peut effectivement avoir deux marques qui continuent à exister sur 2 cibles clients différents.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Davx a dit :

Effectivement c'est assez surprenant comma rachat. J'ai du mal à voir où seraient les synergies que ce soit sur le plan marketing ou opérationnel.

Il faut juste faire une nuance, ce n'est pas Lacoste qui achèterait tecnibre mais la Maus Frère holding qui détient Lacoste ainsi que Aigle et d'autres entreprises pour un chiffre d'affaire de 6 milliards d'euros annuels... 

Pour Tec, ça pourrait leur donner un apport financier permettant de signer des top joueurs et développer les ventes qui pour l'instant sont globalement centrées sur les partenariats clubs avec les limites qui vont avec forcément... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez logique comme rapprochement. tecnifibre peut bosser pour sortir des futurs cadres badgés Lacoste, des thermobags aussi, et Devanlay bosser sur les collections textiles de Tecnifibre,en leur faisant profiter de leur sourcing... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

J'espère que les futurs cadres ne seront pas badgés Lacoste...

Aucun intérêt à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

J'espère que les futurs cadres ne seront pas badgés Lacoste...

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

Parce que j'ai choisi Tecnifibre pour d'autres valeurs, en sus de me convenir tennisquement.

Curieuse réflexion (t'as dû oublier deux ou trois lettres dans le dernier mot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La direction de Maus frères vient de confirmer, dans un mail à ses employés, être en négociation avancée pour l'acquisition de major sports, qui détient Tecnifibre : 

"Cette prise de contrôle renforcerait le positionnement premium de notre marque Lacoste ainsi que sa légitimité et sa sportivité dans le monde du tennis. 

Thierry Guibert, CEO Maus Frères International déclare : « Nous sommes très heureux et enthousiastes à l’idée de conclure cette transaction qui ouvre de nouveaux horizons à la marque Lacoste en ancrant notre groupe durablement dans le sport et en ouvrant les portes de  l’international à la marque Tecnifibre.

Thierry Maissant, CEO de Major Sports, a déclaré : « Avec le Groupe Maus Frères International et la marque Lacoste, Major Sport (Tecnifibre) franchit une nouvelle étape dans son développement autour d’un projet ambitieux permettant de faire jouer des synergies valorisantes pour les deux entités »

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la holding, la marque sera inchangée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, niko95000 a dit :

oui c'est la holding, la marque sera inchangée...

Ça, c'est vite dit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les premières années au moins.
Mais je veux bien parier :)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté cet après midi avec un gars de chez Devanlay qui bossait sur le projet raquette LT12.

Il m'a confirmait que le rachat de Tecnifibre est bien dans l'optique d'équiper en raquette Lacoste les joueurs pros.

pour l'instant, pas de projet de supprimer Tecnifibre, mais bien de lancer deux gammes de raquettes : une Tec et une Lacoste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, RHCP59 a dit :

Il m'a confirmait que le rachat de Tecnifibre est bien dans l'optique d'équiper en raquette Lacoste les joueurs pros.

Ah tiens, je n'ai pas du tout eu ce genre d'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quoi comme info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lacoste ne compte pas se relancer dans la fabrication de cadres, Tecnifibre continue son petit bonhomme de chemin.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le contraire je pense^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×