Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 25/08/2016à11:58, Loka a dit :

Premier retour :

Tfight 300 DC comparé à ma Tfight 295 VO2MAX cordage identique.

Très gros feeling sur 1h30 :
+Puissance (j'ai retrouvé de la longueur en revers et une patate en cd)
+Un peu plus d'effet (le tamis)
+L'esthétique
 

Je suis très agréablement surpris, je vais continuer à la tester pour être sur qu'elle me tape pas dans le bras, mais au top !

perso j'avais trouvé la DC300 très inconfortable et moins polyvalente que mes  295 ATP vo2max ( d'ailleurs je vais acheter d'occase les NINJA :wub: )

Par ailleurs le Dynacore amène pour moi une nette polarisation du poids en tête, Quid du DCS3 idem ou non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2016à14:45, YORIC a dit :

Bonjour,

Voilà mon CR si ça peut aider… ça reste bien sur mon ressenti perso !

Après deux essais sur deux jours de ma new raquette T-Fight 300 DC 2016 cordée en Kirschbaum Pro Line II noir 1,30 à 24/23 kg, je suis très très agréablement surpris.

Bizarre… j’avais pas trop aimé le feeling de la version précédente (T-Fight 300 Dynacore), mais pas essayée longtemps (en milieu d’année 2015) et peut être pas avec le bon cordage.

Attention pour les futurs acquéreurs, les manches des T-Fight taillent petits et sont rectangulaires/plats !

Les + : Puissance, bonne prise d'effets, super stabilité, maniabilité, contrôle et précision avec une réaction vive et ferme, pas besoin de frapper comme un dingue pour que ça avance, ça répond direct, un mélange de Pure Drive et Radical MP (mon rêve !!!)

Je précise que je joue à peu près 50% du fond et 50% au filet, d’où ma recherche perpétuelle et très difficile pour trouver une raquette qui me convienne dans ces deux domaines, et là je pense que j’ai trouvé le bon mixe parfait que j’aime (puissance, rigidité et contrôle).

Les - : Un peu trop de couleurs à mon goût., elle ne pardonne pas trop les décentrages, pas très tolérante, pas un super feeling à la volée.

 

Pouvez-vous me dire, pour ceux qui ont testé la Tfight 300 DC 2016 et la Tfight 300 Dynacore, si vous avez trouvé des différences et lesquelles ???

Merci d’avance

 

je suis également très très intéressé ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gaijin a dit :

Pouvez-vous me dire, pour ceux qui ont testé la Tfight 300 DC 2016 et la Tfight 300 Dynacore, si vous avez trouvé des différences et lesquelles ???

Sur tennis addict, il ya un comparatif des 2.
ls vont dans ton sens: ce ne sont pas les mêmes.
Perso, entre la Dynacore (rouge) et l'ATP 295(615)  préférence à la 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de différences entre tfight 300 Dynacore et tfight 300 DC 2016, puisque DC = dynacore. Ce sont les mêmes raquettes, seule la peinture les différencie.

La 295 en 615 en revanche n'est pas la même chose, et n'est plus produite depuis un petit moment, remplacée définitivement par la version en 645.

Il y a 6 heures, gaijin a dit :

Par ailleurs le Dynacore amène pour moi une nette polarisation du poids en tête, Quid du DCS3 idem ou non ????

Le dynacore est un tressage spécifique du graphite, rien à voir avec la polarisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, le tressage impact sur la densité ou pas ?

Je continue donc la 295 ATP 615 cm ( vo2max )  est remplacée par la 295 DC ATP 645cm

j'magine qu'il il y des sacrée différence ??

siouplé  :flowers::flowers::flowers:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le Dynacore et la polarisation n'ont pas de lien particulier.

Les tfight 295 ATP et MP (Dynacore ou pas) sont très différentes, même si elles ont en commun une grande maniabilité. La première est plus précise, la seconde plus tolérante globalement. Les deux sont peu puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, gaijin a dit :

perso j'avais trouvé la DC300 très inconfortable et moins polyvalente que mes  295 ATP vo2max ( d'ailleurs je vais acheter d'occase les NINJA :wub: )

Par ailleurs le Dynacore amène pour moi une nette polarisation du poids en tête, Quid du DCS3 idem ou non ????

Clairement moins confortable, plus d'effet et de puissance par contre tout en gardant un très bon contrôle.
Mais après un an avec je pense changer... trop de douleurs au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Loka a dit :

Clairement moins confortable, plus d'effet et de puissance par contre tout en gardant un très bon contrôle.
Mais après un an avec je pense changer... trop de douleurs au bras.

Cordée avec quoi et à quelle tension ta 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Cordée avec quoi et à quelle tension ta 300 ?

Revo pro (théoriquement un cordage assez souple)

A 22/21... (J'aimais bien le TGV 1.40 mais je l'explosais en 3-4heures...)

Ca me flingue le coude + épaule... 

 

Après, je suis un cas étrange, j'avais joué avec la Instinct XL (sharapova) que j'avais adoré, mais en 3 séances j'ai fais un tennis elbow, je restais sur la VO2MAX 295 car elle me faisait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Loka a dit :

Revo pro (théoriquement un cordage assez souple)

A 22/21... (J'aimais bien le TGV 1.40 mais je l'explosais en 3-4heures...)

Ca me flingue le coude + épaule... 

 

Après, je suis un cas étrange, j'avais joué avec la Instinct XL (sharapova) que j'avais adoré, mais en 3 séances j'ai fais un tennis elbow, je restais sur la VO2MAX 295 car elle me faisait pas mal...

Tu dois être très sensible à l'inertie, riquiqui sur la 295 Vo2max, et supérieure sur la 300, même si ça reste raisonnable. Cette derniere est tout de même aussi plus ferme il est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Loka a dit :

Clairement moins confortable, plus d'effet et de puissance par contre tout en gardant un très bon contrôle.
Mais après un an avec je pense changer... trop de douleurs au bras.

clairement ça valide mon ressenti sur la TFIGHT DC 300 c'est pas confortable en terme de vibration, après en terme d'inertie je ne suis pas trop étendu sur mes tests pourtant fortes étaient mes intentions de trouver une succession à la 295 ATp vo2max.

En même temps je joué désormais en multi silk ou MT 64 à 24K qui apporte bcp de confort.

 

Par contre j'avoue un vif intéret pour la tfight 295 dcs2 ( 645cm² en 16x 20 ) qui parais; à vous lire, proche de la 295 atp vo2max ( 619 cm² 16x19 ) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil tu as adopté la tfight 305? ton avis? et aussi que pensez vous des "notes" tenniswarehouse concernant les raquettes? cette tfight est jugé pas très stable et moins bonne que l'ancienne sur leur site, moi j'aime assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et curieux de savoir ce que tu penses de cette raquette en terme de tolérance/puissance et confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rumeur du jour...

tecnifibre racheté par Lacoste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nat54 a dit :

Toi tu es tombé sur le site version Gorafi ?

possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, monax a dit :

La rumeur du jour...

tecnifibre racheté par Lacoste?

la bobine de multi passerait même de 300€ à 600€  du coup (prestige lacoste tout ça....)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2017à20:16, Morand a dit :

oui et curieux de savoir ce que tu penses de cette raquette en terme de tolérance/puissance et confort.

Pas de réponse Tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rachat par Lacoste confirmé lors du tecnidays de la grande Motte auquel j'ai participé.

Nouvelle collection sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jusTennis a dit :

Rachat par Lacoste confirmé lors du tecnidays de la grande Motte auquel j'ai participé.

Nouvelle collection sympa 

Tu es certain de ne pas avoir été victime d'une blagounette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le représentant ne semblait pas "blagué". Malgré le rachat la marque restera 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, makouille a dit :

Tu es certain de ne pas avoir été victime d'une blagounette ?

Pour avoir eu le tecnidays aujourd'hui, pour le commercial il y a effectivement une discussion ouverte avec Lacoste mais à première vue rien de signé encore. Adidas avait commencé à approcher à première vue avant de se retirer.

APrès, il y a aussi une retenue pour l'instant de ne pas dévoiler une info mais sur le papier ça pourrait être pas mal vu le potentiel financier du groupe Lacoste...

Ps : ils arrêtent mes raquettes.... je suis dégoûté !! :cry::cry::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote chez Lacoste n'a entendu parlé de rien. Et je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à la stratégie de Lacoste. Ils s'orientent clairement vers du premium, une clientèle des gens aisés qui jouent pas ou peu et qui ont de l'argent pour s'habiller sportswear. L'achat d'une marque de matos, donc plutôt du coté technique et sportif du business, ne va pas dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, denebola a dit :

Ps : ils arrêtent mes raquettes.... je suis dégoûté !! :cry::cry::cry:

Laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

Laquelle ?

Tflash 315... Ils arrêtent à 300 pour la prochaine avec une 255, une 270 et une 285 je crois et d'ailleurs ils changent complètement le moule... :cry:

Je vais faire un stock... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×