Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davy09

comment mettre en place une tactique en tournois

Recommended Posts

:flowers:salut a tous j aimerais avoir des conseils pour mettre en place une tac-tic fiable pour mettre en valeur mon point fort et aussi pouvoir mettre en place mon point faible qui est mon revers au tournois de mon club qui commence dans 2 jours , je suis gaucher ,point fort mon cd et mon service ;point faible le smatch et le revers que je suis en train de travailler en chope et aussi a 2 mains , je c est pas si il faut que je contourne mon revers pour mettre de la puissance ou ne pas le contourner pour le mettre en place ,car je m entraîne actuellement avec un 15:5 et je commence a avoir un revers qui gagne de la longueur ,mais je manque de percutions  , en attaque quand je ne contourne pas mon revers ,mon classement actuelle est 30:3 et je voudrais perfet   a 30 pour le tournois de mon club ,sachant que la surface est de terre battu ester-rieur et green set inter rieur et que si le temps est beau ce seras sur terre et aussi sur green set si les terrre sont humide voila ,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous des problèmes avec nos revers ^_^

Si tu as un bon jeux de jambe, contourne la balle pour pouvoir la jouer en CD et ne te replace toi vraiment au centre du terrain mais plutôt vers la droite du terrain pour toi gaucher.

Après, je n'ai pas de solution miracle. Si tu es bon à la volée, tu peux toujours monter, c'est plus facile de jouer un revers en volée qu'en fond de cour, en tout cas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que contre un 15:5 je n est pas encore le niveau car contre mon collègue je prend 6:3 6:3 car c est un ancien 15:3 et quand il attaque par moment il me transperce en frappent fort sur mon revers et ensuite il monte et il fini le point 1 coup sur 2 ,j arrive a le tenir car j ai un service qui est pas mal car je le joue long avec de l effet sur le corp et sortant , mais je pêche un peut en fond de cour quand je suis en défense,j ai le sentiment que si je veut évoluer il faut que je ne refuse pas mon revers pour continuer a évoluer ,je monte 30:1 au classement intermédiaire et j ai vue que beaucoup de joueur avait des soucies avec leurs revers qui les empêcher de franchir un cap ,donc j aimerais savoir si quelqu’un a déjà réussi a résoudre ce problème en mettant en place une stratégie pour continuer a progresser , car j ai envie de pouvoir continuer a monter au classement et aussi pouvoir gagner sans arriver sur le cour en me disant es que aujordhui je vais bien jouer?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la stratégie c'est de bosser ton revers,c'est la palissade à passer dirais je

après avec ton coup droit tu dois trouver facilement le revers adverse,c'est un bon point,à l'inverse le coup droit adverse d'un droitier toucheraplus facilement ton revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de joueurs même pros, en particulier les espagnols il y a une vingtaine d'années, qui avaient un revers plus faible que le coup droit et qui cherchaient effectivement à le contourner pour utiliser leur coup fort. Donc si ton coup droit est ton coup fort, il va falloir que tu couvres plus de terrain avec lui. Ensuite, si tu travailles le chop, tu peux l'utiliser pour neutraliser l'adversaire, lui donner une balle à relever qui devrait te donner le temps de jouer un coup offensif avec ton coup droit.

Après, l'important c'est de regarder aussi ce qui se passe chez ton adversaire : ses points faibles, ses points forts, etc ce qui peut t'aider à élaborer une stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler de mon expérience, je chope en revers et j'ai du mal à être régulier en lift (sur le revers). Aussi, pour progresser, j'ai améliorer mon chope et mon lobe en revers. Aussi, mon chope de revers est très précis et rebondit peu, et si l'adversaire monte sur mon revers je lobe. Au bout d'un moment, les frappeurs jouent sur mon coup droit car ça les énerve et ils font des fautes en voulant frapper mes balles molles qui rebondissent peu. L'inconvénient (et ça m'est arrivé) c'est de tomber contre un adversaire qui à le même jeu... ça donne un match "pourri", chacun jouant sur le revers chopé de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, titouess a dit :

 

la stratégie c'est de bosser ton revers,c'est la palissade à passer dirais je

 

J'aime.

Sinon personnellement j'ai eu la chance de me voir offrir une heure d'indiv' gratuite, et j'ai demandé à bosser mon revers l'année dernière. Depuis je n'ai jamais rencontré un joueur 30 ou moins bien meilleur que moi dans cette diagonale quand je suis en confiance. Et quand je ne suis pas en confiance comme en ce moment, c'est le seul coup qui ne se dérègle pas et qui me permet de mettre des coups gagnants.

Sans prendre de cours particulier, tu peux trouver un partenaire qui t'envoie un saut de balle en revers et tu dois alterner long de ligne et croisé, en faisant attention dans un premier temps au positionnement, dans un deuxième temps au relâchement du haut du corps. C'est en gros ce que mon DE m'avait fait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j ai déjà prie 3 heures de cour particulier avec un d:e et il ma fait travailler le premier cour le chop le second le revers a 2 main et le 3 e cour alternant chop et revers a 2 mains et au boue de 3 revers j attaque en cd , les revers étais    super ;mais quand j ai jouer un match d entrainement c est pas la même chose , je n avait pas du tout un aussi bon revers car les gestes ne sont pas RÉPÉTITIF et tu as le service en plus et le retour et la volet , du coup je n ai pas encore la même qualiter de balle en revers comme avec l entrainement avec le d:e ;sois je suis une quiche qui est nul ou bien il faut plus de temps pour que ça devienne un geste naturelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu à peu près le même soucis, mais j'ai vu depuis une amélioration croissante de mon revers. Il faut être patient et continuer à essayer d'appliquer en match ce que tu as vu avec ton DE. Comme tu dis, en match c'est plus difficile, et il faut aussi t'y habituer. Tu n'as pas fait de très bon revers dès le début de chaque séance, de même tu ne feras pas de très bons revers sur tes premiers matchs. En revanche, tu as acquis la technique dans un cas simple, et petit à petit tu vas réussir à placer tes revers en match sur les coups faciles, puis sur des coups de plus en plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Davy09 a dit :

salut a tous j ai déjà prie 3 heures de cour particulier avec un d:e et il ma fait travailler le premier cour le chop le second le revers a 2 main et le 3 e cour alternant chop et revers a 2 mains et au boue de 3 revers j attaque en cd , les revers étais    super ;mais quand j ai jouer un match d entrainement c est pas la même chose , je n avait pas du tout un aussi bon revers car les gestes ne sont pas RÉPÉTITIF et tu as le service en plus et le retour et la volet , du coup je n ai pas encore la même qualiter de balle en revers comme avec l entrainement avec le d:e ;sois je suis une quiche qui est nul ou bien il faut plus de temps pour que ça devienne un geste naturelle?

Il va y avoir forcément un temps d'adaptation pour le mettre en place en match surtout que le de a du faciliter la tâche dans un premier temps pour t'aider à trouver les sensations correctes.;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j ai jouer aujourd’hui  mon match et j ai perdu contre un 30:1 au premier tour 7:5 6:3 , j ai jouer mon jeu sans tournée mon revers et j ai été surpris car j ai moins fait de faute en revers que en cd , le problème que j ai eu c est que c était mon premier match sur terre battu et j ai eu du mal a mi adapter , par contre je suis asser rassurée pour mon revers par contre j ai trop frappé au service mes première balle et beaucoup de doubles fautes j en ai fait 2 par jeu de service , c est pour cela que j ai perdu , es que c est du a la surface sur terre battu du a un manque de repère? CAR CA MES JAMAIS ARRIVER DEPUIS LONGTEMPS CAR J AI JOUER SUR QUEEK IL Y A 2 SEMAINES ETJE N EN FAISAIT pas PLUS DE 5 PAR MATCH MAXI DONC JE VOUS PAUSE LA QUESTION SI CA VOUS EST ARRIVER DE JOUER UN TOURNOIS SUR TERRE A L EXTÉRIEURE SANS AVOIR JOUER DEPUIS 1 ANS ET D EN FAIRE AUTANT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n était pas la première fois que je jouait dehors justement ,jai fait 2 tournois ou j ai jouer sur queek et j ai fait pas mal de perf et surtout 5 doubles faute par match et quand je dit 5 doubles fautes c est en 3 set , en prenant du recul j était un peu tendu peut être? CAR C EST LE TOURNOIS DE MON CLUB ET J AI ENVIE DE BRILLER ,mais aussi c était la première foi que je jouait sur terre battu cette année, donc c est pour cela que je me demandait si la surface peu jouer par les appuies ou la couleur de la terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, 5 doubles faute ce n'est pas grand chose sur la totalité du match, et à moins qu'elle soient toutes sur des balles importantes, il n'y a pas plus d'incidence que ça...

Après, le soucis est qu'à mon sens tu te poses trop de questions (cf le nombre de post que tu mets ici) : joue, vise des zones, soit dynamique et attentif et ton jeu va se mettre en place "tout seul". Le fait se vouloir conscientiser à un moment va forcément jouer contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×