Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Emmanuel1971

Nombres max de matches pour un 10 ans

Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon fils bientôt 10 ans ( juillet ) enchainent depuis le début de l'année compétition par équipes et tournois  et même si il est toujours demandeur  je voudrai savoir quelle est la limite recommandé sur le nombre de matches maxi qu'un enfant de cet age devrait effectuer sur une année.

il en est déjà a 25 matches et a des tournois programmés sur l'été

Merci d'avance

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te donner une réponse par rapport à mon expérience (ou plutôt celle de mon fils), il va avoir 11 ans le 1er juillet, et donc entre octobre 2015 et juin 2016 il a fait 66 matchs. Comme toi il est très demandeur, mais on a quand même du annuler 2 tournois sur mai juin, car attaquant une tournée cet été de "vrai tournoi" plus 2 3 autres sur fin aout début septembre, ses entraîneurs nous ont demandé de calmer le jeu, car suivant comment se passe les vrais tournois il pourrait finir sa saison à 80, 90 matchs et c'est trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Zap   ah oui la effectivement 80 a 90 pour un 11 ans ca peut faire beaucoup trop  à cet âge mais bon en n'y prenant pas garde , un gamin étant en réussite sur pas mal de tournois peut aisément atteindre ce chiffre

Je pense dire stop des qu'il atteint les 40 / 45 matches  il va pas aimer mais je me dois d'être vigilant  sinon a 13/14 il risque de saturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui entre 40 et 50 c'est bien pour un gamin qui s’entraîne pour la compet. c'est un peu près le nombre de match que nous demandait de faire ses entraineurs.

Après cette année j'ai laissé un peu plus gérer ma femme pour les inscriptions et elle a été prise de frénésie non contrôlable :wacko::mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut denebola 

je sais pas trop car on est pas en France  mais disons ca serait 3 étoiles balles vertes   enfin il joue plus souvent avec des 11./ 12 ans en balles dures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 10 ans de niveau régional ou national, la FFT préconise entre 40 et 60 matchs. Tu as le lien ici (6ème diapo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Denebola  donc mon intention de rester aux alentours de 45 matches me semble judicieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble pas mal (et dans le même temps je me dis que j'ai déjà du mal à obtenir 5 matchs de mes compétiteurs jeunes alors 45, je suis limite en plein fantasme !! :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin j'ai eu la possibilité ici aux Pays bas de le surclasser en 11/12 ans pour les compétitions équipes  donc ca lui permets d'avoir un petit plus le choix aux niveaux tournois entre vert et balles dures 11/12 ans 

 même si j'insiste surtout au niveau travail technique sur la balle intermédiaire je le laisse de temps a autres le choix de faire des matches en balles dures

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×