Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

jouer 15 jours avec tennis elbow pendant traitement

Recommended Posts

bon, n'ayant plus de douleur lors des activités de la vie quotidienne, je suis allé faire une petite 1/2 heure avec la machine lance balle et des balles soft (point vert)

Petite douleur en début de séance, surtout sur CD. Une fois chaud, ça va.

Par contre en fin de séance, j'ai fait 4 services, et là, faut pas que je force, sinon c'est mort !

Je vais faire une ou deux séances par semaine comme ça pour voir...

PS : l'épaule fait plus mal que le coude<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite douleur en début de séance, surtout sur CD. Une fois chaud, ça va

Ba vi t'as une tendinite .... reprendre pas guéri c'est prolonger le problème voire même l'empirer ...

En plus si ton épaule déconne autant tout bien soigner pour reprendre dans de bonnes conditions non ?

Je me répète faut passer par du stannish :

http://www.kine-centre.com/single-post/2016/03/10/Protocole-de-Stanish-Epicondylite-Tenis-Elbow

Pour ton épaule travail des abaisseurs et des rotateurs + recentrage de la tête humérale.

Le reste c'est de bosser ta technique tennistique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2016à12:55, RHCP59 a dit :

@jackalian Ça y est, je me suis arreté dans un magasin bio pour acheter les huiles essentielles et d'arnica.

il faut combien de gouttes de chaque ?

Tu mets 5 gouttes de gaulthérie dans une cuillère à café d'huile d'arnica. Et tu masses dans le sens des fibres pendant 5 à 10 minutes matin et soir si tu peux.

Par contre je rejoins ce que dit les autres. Ca va te supprimer l'inflammation c'est quasi sûr. Il faut savoir que la gaulthérie couchée est composée à 95% voir plus (selon les huiles) de salicylate de méthyle qui se transforme au contact de la peau en ... acide acétylsalicylique autrement dit de ... l'aspirine quoi. Il y a aussi quelques phénols et autres molécules cicatrisantes en petite quantité. Bref il faudrait que tu rajoutes 5 gouttes d'huile essentielle de lavandin super pour aider à la cicatrisation des tissus. Bref tout ca pour dire que ca supprime l'inflammation car l'aspirine est très anti-inflammatoire et antalgique mais ca ne règle pas le problème de ton tendon. Je veux dire mécaniquement si tu as trop forcé ton tendon est probalement endommagé aux niveaux de ses tissus. il faut qu'il cicatrise et bien. donc pour ca: REPOS et massages sur la zone (en respectant le seuil de douleur: un massage ne doit jamais faire mal sinon c'est que tu endommages encore plus les tissus lésés).

C'est aussi valable pour ta tendinite achyléenne (et je sais de quoi je parle j'en ai eu chroniques ...). d'ailleurs les chaussures trop "absorbantes de chocs" ( en général celles très confortables et très souple au niveau de la semelle) accroissent le phénomène de cette tendinite car le talon a tendance a s'enfoncer dans la semelle, du coup la voute plantaire se courbe tirant de fait sur le tendon d'achylle. Il en résulte une inflammation. Vaut mieux prendre des chaussures à semelle moins souple et rajouter des semelles intérieures type NOENE ou autre pour absorber les chocs.

Bref si à chaque fois que tu reprends et que tu te fais mal c'est que tu n'es pas guerri et à chaque fois que tu vas endommager de nouveau les mêmes tissus ils vont avoir encore plus de mal à cicatriser (c'est comme pour une plaie qui se réouvre souvent la cicatrisation finit par mal se faire, pareil pour les os ...).

 

Après concernant le cordage tu fais comme tu veux. Il y a des cordages plus ou moins traumatisants que d'autres mais pour avoir eu un tennis elbow aigu qui m'a tenu éloigné des courts pendant deux ans et demi, j'ai constaté (c'est perso, chacun fera son propre bilan ...) que c'est le cadre (plus précisément le changement de cadre qui y joue pour beaucoup, bien plus que le cordage ...). Donc chois bien ton cadre et fais des tests avant. Tu le sentiras direct si un cadre est traumatisant pour toi ou non quelque soit le cordage. Pour info j'ai joué avec un cadre réputé arm-friendly et avec multi cordés dessus et la douleur était pire qu'avec mon ancien cadre, rigide, cordé en mono alors quelle conclusion tirer de tout ca ... ? technique de jeu adaptée à certains cadres et pas à d'autres? problème de cadre tout court? problème de technique? ... no lo se. Mais ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui le joue en mono sur cadre rigide et no problema.

Voili voilou. A toi de faire ce qu'il faut pour pouvoir jouer quelques années avec ton fils ... ;)

 

ps: désolé pour tous ces "bref" ... :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais une chose: l'ALIMENTATION!

Faut savoir que les douleurs rhumatismales et les tendinites n'y coupent pas sont liées à la transformation des aliments par ton corps. Si tu bouffes de trucs que ton corps ne peut pas assimiler, ton corps va réagir par des inflammations (pour résumer très rapidement).

Bref la viande (même la viande blanche et le poisson) pas tous les jours si possible en petite quantité.

Pas de produits laitiers ( de toute façon le calcium du lait est très peu assimilé (le reste étant transformé en diverses molécules de calcium nossives pour ton foir, tes reins ...) , le calcium dans le fromage un peu mieux mais faut pas abuser, pas tous les jours).

Le calcium dans les végétaux (et y en a beaucoup qui en contiennent) est bien mieux assimilé.

manger beaucoup de fruits et de légume boire suffisamment (l'idéeal étant d'(avoir toujours une bouteille d'eau avec soi pour boire quelques gorgées continuellement dans la journée car quand on a soif c'est qu'on est déjà déshydraté).

Et quelques petites astuces avec trois aliments que tu peux manger tous les jours ou presque: l'ail, l'oignon et le citron.

L'ail contient tellement de choses que je ne vais pas détailler tu feras tes propres recherches mais en gros il est bon pour tout, l'idéal étant de le hacher menu et de manger l'équivalent d'une demie à une gousse par jour. L'oignon pareil, un demi oignon tous les jours de préférence cru en salade. Et enfin le citron qui va te changer la vie pour tes inflammations. Il contient pleins de molécules très intéressantes pour le corps et je ne vais pas détailler mais juste un point: le citron n'est pas un aliment acide mais basique. L'acide citrique contenu en grande quantité dans le citron s'alcanise immédiatement après ingestion et digestion par les sucs gastriques. Ca en fait ll'aliment numéro pour supprimer l'acidité présente dans tes cellules et qui induit généralement des réactions onflammatoires (rhumatismes, tendinites, ... ).

Jus de citron tous les jours!!!! dilué avec un peu d'eau ou pur si tu aimes (moi j'adore). OU sinon pour assaisoner tes salades.

Tu verras une grosse différence je t'assure.

Bon courage et bon rétablissement.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jackalian a dit :

ps: désolé pour tous ces "bref" ..

Il y a bien pire à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jackalian a dit :

Ah j'oubliais une chose: l'ALIMENTATION!

Faut savoir que les douleurs rhumatismales et les tendinites n'y coupent pas sont liées à la transformation des aliments par ton corps. Si tu bouffes de trucs que ton corps ne peut pas assimiler, ton corps va réagir par des inflammations (pour résumer très rapidement).

Bref la viande (même la viande blanche et le poisson) pas tous les jours si possible en petite quantité.

Pas de produits laitiers ( de toute façon le calcium du lait est très peu assimilé (le reste étant transformé en diverses molécules de calcium nossives pour ton foir, tes reins ...) , le calcium dans le fromage un peu mieux mais faut pas abuser, pas tous les jours).

Le calcium dans les végétaux (et y en a beaucoup qui en contiennent) est bien mieux assimilé.

manger beaucoup de fruits et de légume boire suffisamment (l'idéeal étant d'(avoir toujours une bouteille d'eau avec soi pour boire quelques gorgées continuellement dans la journée car quand on a soif c'est qu'on est déjà déshydraté).

Et quelques petites astuces avec trois aliments que tu peux manger tous les jours ou presque: l'ail, l'oignon et le citron.

L'ail contient tellement de choses que je ne vais pas détailler tu feras tes propres recherches mais en gros il est bon pour tout, l'idéal étant de le hacher menu et de manger l'équivalent d'une demie à une gousse par jour. L'oignon pareil, un demi oignon tous les jours de préférence cru en salade. Et enfin le citron qui va te changer la vie pour tes inflammations. Il contient pleins de molécules très intéressantes pour le corps et je ne vais pas détailler mais juste un point: le citron n'est pas un aliment acide mais basique. L'acide citrique contenu en grande quantité dans le citron s'alcanise immédiatement après ingestion et digestion par les sucs gastriques. Ca en fait ll'aliment numéro pour supprimer l'acidité présente dans tes cellules et qui induit généralement des réactions onflammatoires (rhumatismes, tendinites, ... ).

Jus de citron tous les jours!!!! dilué avec un peu d'eau ou pur si tu aimes (moi j'adore). OU sinon pour assaisoner tes salades.

Tu verras une grosse différence je t'assure.

Bon courage et bon rétablissement.

 

Pour le citron, je pensais tout le contraire. Merci de l'info ! Je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, étant marié à une dentiste, je me permets de vous inciter à ne pas siroter du citron toute la journée:non:

Ce n'est plus acidifiant dans le système digestif mais bonjour l'érosion des dents en attendant. Donc manger ou boire quelque chose derrière, se brosser les dents etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Ace a dit :

Pour le citron, je pensais tout le contraire. Merci de l'info ! Je vais essayer.

Pas de souci ;)

Et pour info l'essence (huile essentielle) contenue dans la peau (tu sais le petit liquide qui pique les yeux quand tu presses la peau et bien c'est aussi très antibactérien ... Avec des citrons bio tu peux couper des fines lamelles enfin mettre des zestes quoi, dans tes plats mijotés au four c'est super bon et c'est bon pour la santé (comme tout, régulièrement et en petite quantité, faut pas abuser des bonnes choses ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Hibou a dit :

Alors, étant marié à une dentiste, je me permets de vous inciter à ne pas siroter du citron toute la journée:non:

Ce n'est plus acidifiant dans le système digestif mais bonjour l'érosion des dents en attendant. Donc manger ou boire quelque chose derrière, se brosser les dents etc...

Ou le boire à la paille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Hibou a dit :

Alors, étant marié à une dentiste, je me permets de vous inciter à ne pas siroter du citron toute la journée:non:

Ce n'est plus acidifiant dans le système digestif mais bonjour l'érosion des dents en attendant. Donc manger ou boire quelque chose derrière, se brosser les dents etc...

Oui c'est vrai. Encore une fois c'est lorsque tu fais un gargarisme d'un citron entier et que tu laisses agir... Comme tu dis manger ou boire avec. La matin au petit déjeuner ou sinon dans les salades en assaisonnement. 

On utilise aussi le citron justement avec du dentifrice pour retrouver les dents blanches parce que ca attaque tout bien comme il faut ... faut juste pas oublier de rincer après ... ;)

Toujours en petite quantité mais régulièrement, c'est comme tout. De même trois gousses d'ail par jour c'est pas très très bon pour le corps non plus, pareil pour l'oignon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Ace a dit :

Ou le boire à la paille ;)

jusqu'à la glotte la paille hein alors! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'étouffes avec, tu n'as plus de tendinite. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Le jus de citron, je le fais assez souvent, pour prévenir mes migraines ophtalmiques quand je sent que ma vésicule biliaire est saturée. Sinon, c'est douleur derrière l'oeil gauche assurée pendant 24 heures.

Avec l'ail et l'oignon en plus du lavandin, tu veux vraiment que je passe mes nuits dans la chambre d'amis :lol:

Le lait, pas de problème, je n'en bois pas. 4 ou 5 yaourts à tout casser dans la semaine...

Je pense que le gros du problème se situe dans mon alimentation en déplacement ( plusieurs fois par semaine), composée de conneries de la distrib ( Hamburger, sandwich d'autoroute ou de TGV, etc...) et je ne crache pas sur un bon steak :rolleyes:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2016à19:30, RHCP59 a dit :

Merci pour ces réponses.

Le jus de citron, je le fais assez souvent, pour prévenir mes migraines ophtalmiques quand je sent que ma vésicule biliaire est saturée. Sinon, c'est douleur derrière l'oeil gauche assurée pendant 24 heures.

Avec l'ail et l'oignon en plus du lavandin, tu veux vraiment que je passe mes nuits dans la chambre d'amis :lol:

Le lait, pas de problème, je n'en bois pas. 4 ou 5 yaourts à tout casser dans la semaine...

Je pense que le gros du problème se situe dans mon alimentation en déplacement ( plusieurs fois par semaine), composée de conneries de la distrib ( Hamburger, sandwich d'autoroute ou de TGV, etc...) et je ne crache pas sur un bon steak :rolleyes:.

Salut RHCP59,

Ba oui pas facile, avec le Taf, stress et resto..et la clop aussi!!! je connais bien la musique.

Moi, 80.000 kms par an le cul dans la voiture pendant quelques années, à la fin ça pique et difficile de faire un sport car fatigué et dangereux!!

et, un jour j'ai décidé  le 360°... Arrêter la clop, la malbouffe, etc etc..ancien sportif, j'ai repris avec le Tennis, perdu 10kg en 1 an, en pleine forme, passé de 81/mn à 72.

Entrainement régulier, aujourd'hui je joue 4 heures semaine voir plus, et tous cela c'est fait naturellement, sans efforts car j'étais motivé. ce n'était même pas de la volonté car la volonté implique de faire des efforts......la motivation ;)

raquette 290 grs-300 grs

poids neutre ou manche

cadre semi rigide ou souple

multi, boyau, ou hybride, grosse jauges de préferences. (voila grosso modo les specs pour un tendineux) (d'ailleurs merci à Tambouil pour la technique de notre sport, on en apprend il est super !!)

Boire avant, pdt et après, certaines eaux et boissons iso si tu le souhaites pendant 1 match d'1h30 par exemple.

On pourrait en parler longtemps y'a encore plein de paramètres comme l'alimentation etc etc...dixit messages plus haut.

soit patient et ne joue pas pendant ton mal, et j'ai tendance à dire que si tu joues c'est que t'a pas mal, car il est impossible de jouer au tennis quand on à un vrai TE.

voila ma petite contribution, trop de joueurs font n'importe quoi dans les clubs et s'handicapent grandement.

bye à tous et molo RHCP........:D

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on reporte la reprise :(.

 

RDV chez rumatho pour analyse de l'arthroscan, et y a du mieux, mais ça m'incite à ne pas reprendre tout de suite ...:huh:

Je m'explique : j'ai des géodes humérales. Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas, c'est des petits trous dans l'os. 

 

Afficher l'image d'origine

Ces géodes sont :

soit les calcifications qui  sont parties. Ondes de choc ?

soit de l'arthrose.

Dans les deux cas, il faut que je fasse de la kiné pour recentrer la tête humérale pour libérer le maximum d'espace sous l'acromion.

En fait, j'ai les épaules qui "senroulent", un peu comme un nageur de crawl.

Donc, je suis sur la bonne voie, car plus que des "nuages calciques" dans le tendon, et plus de grosses calcifications, mais pour espérer ne plus avoir mal à l'épaule un jour, il faut que je remuscle mes stabilisateurs externes avant de reprendre le tennis.

Je ne vais donc pas reprendre de licence cette année et ne pas m'inscrire en club non plus. On verra plus tard :cry:

 

Le point positif, c'est qu'il n'y a pas de rupture, ni de capsulite, ni de necessité d'une acromioplastie :)

Allez, on va dire que je vais en profiter pour perdre 20 kg  an faisant du vélo....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

Bon, on reporte la reprise :(.

 

RDV chez rumatho pour analyse de l'arthroscan, et y a du mieux, mais ça m'incite à ne pas reprendre tout de suite ...:huh:

Je m'explique : j'ai des géodes humérales. Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas, c'est des petits trous dans l'os. 

 

Afficher l'image d'origine

Ces géodes sont :

soit les calcifications qui  sont parties. Ondes de choc ?

soit de l'arthrose.

Dans les deux cas, il faut que je fasse de la kiné pour recentrer la tête humérale pour libérer le maximum d'espace sous l'acromion.

En fait, j'ai les épaules qui "senroulent", un peu comme un nageur de crawl.

Donc, je suis sur la bonne voie, car plus que des "nuages calciques" dans le tendon, et plus de grosses calcifications, mais pour espérer ne plus avoir mal à l'épaule un jour, il faut que je remuscle mes stabilisateurs externes avant de reprendre le tennis.

Je ne vais donc pas reprendre de licence cette année et ne pas m'inscrire en club non plus. On verra plus tard :cry:

 

Le point positif, c'est qu'il n'y a pas de rupture, ni de capsulite, ni de necessité d'une acromioplastie :)

Allez, on va dire que je vais en profiter pour perdre 20 kg  an faisant du vélo....

 

 

Bonne décision pour ce début de saison, tu as raison prends soin de toi, et reprend méthodiquement fin 2017.

salut RH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes conseils ayant eu aussi un tennis elbow.

Continuer de jouer l'arrêt total ne sert à rien.

Mettre un cordage souple, descendre la tension, jouer avec une raquette  pas trop rigide.

Glacer après avoir jouer. 

Appliquer de l'argile verte. 

Éviter les mouvements extrêmes du poignet et du coude . Trop de lift. Trop de pronation au service 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, agrotani a dit :

Voici mes conseils ayant eu aussi un tennis elbow.

Continuer de jouer l'arrêt total ne sert à rien.

Mettre un cordage souple, descendre la tension, jouer avec une raquette  pas trop rigide.

Glacer après avoir jouer. 

Appliquer de l'argile verte. 

Éviter les mouvements extrêmes du poignet et du coude . Trop de lift. Trop de pronation au service 

Peux-tu développer cette phrase en expliquant pourquoi?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, agrotani a dit :

Voici mes conseils ayant eu aussi un tennis elbow.

Continuer de jouer l'arrêt total ne sert à rien.

Mettre un cordage souple, descendre la tension, jouer avec une raquette  pas trop rigide.

Glacer après avoir jouer. 

Appliquer de l'argile verte. 

Éviter les mouvements extrêmes du poignet et du coude . Trop de lift. Trop de pronation au service 

Mon dieu :online2long:

Bullshit tout ça !! L'argile dans ce cas ne sert à rien, la glace tout juste et continuer le sport .... Autant conseiller à un diabétique de ne manger que du sucre pour réguler sa glicémie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, arreter le tennis et recentrer mon épaule ne fera pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et soigner ton coude ...

Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

en tout cas, arreter le tennis et recentrer mon épaule ne fera pas de mal...

C'est clair que s'il y a un déplacement de la tête humérale, mieux vaut couper pour l'instant tant que le kiné te propose un travail spécifique pour rééquilibrer. Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

On a commencé hier, séance pour décontracturer (je ne sais pas si ça se dit ?...) l'ensemble des muscles de l'épaule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se dit et ça se fait ^^ demande lui un protocole stanish coude (travail excentrique des fléchisseurs et des prono supinateurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×