Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

jouer 15 jours avec tennis elbow pendant traitement

Recommended Posts

Je teste 6 advil par jour depuis deux jours (c'est bon aussi pour les coups de soleil :lol:) mais aucun effet sur le coude :(

faut que je me fasse une raison, je ne jouerai pas cet été et à mon avis, je peux ranger le matos au fond de l'armoire en rentrant :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anti inflammatoire ne marchent pas terrible sur les tendinites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles du front, enfin du coude

Infiltration ce matin. on essaie ça avant le PRP.

N'ayant jamais eu d'infiltration, c'est normal que j'ai des douleurs depuis mileu d'après midi au niveau de l'avant bras, comme des courbatures ?

 

Sinon,on en a profité pour aborder toutes mes douleurs articulaires, et il m'a pris RDV pour un arthroscanner de l'épaule... Qui pour lui est beaucoup plus problématique que mon coude:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, RHCP59 a dit :

petites nouvelles du front, enfin du coude

Infiltration ce matin. on essaie ça avant le PRP.

N'ayant jamais eu d'infiltration, c'est normal que j'ai des douleurs depuis mileu d'après midi au niveau de l'avant bras, comme des courbatures ?

 

Sinon,on en a profité pour aborder toutes mes douleurs articulaires, et il m'a pris RDV pour un arthroscanner de l'épaule... Qui pour lui est beaucoup plus problématique que mon coude:wacko:

Oui c'est normal.
J'avais fait une infiltration du genou il y a quelques années et douleurs les heures suivantes.
Mais le lendemain matin, extra! J'avais un genou de jeune homme.
Bon, plusieurs semaines plus tard, la tendinite est revenue et j'ai finalement fini par subir une opération (peignage du tendon rotulien)

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de miracle pour moi, la douleur est toujours là. moindre, certe, mais toujours présente.

et toujours des courbatures dans avant bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'infiltration ce n'est pas la magie. Le repos et un travail en excentrique (protocole de stanish) sera nécessaire avec étirement et glaçage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2016à12:21, jackalian a dit :

Je me permets de donner mon avis (empirique aussi ...) puisque j'ai été sujet à de grosses tendinites récalcitrantes, longues et douloureuses.

 

Le principe du régime acido-basique cité plus haut est très bon (privilégier les produits alcanisants aux produits acidifiants). Peu ou pas de viandes, peu ou pas d'alcool, pas de laitages ...

Par contre la prise d'anti-inflammatoire n'a jamais soigné personne et a flingué beaucoup d'estomacs et intestins! 

Ce que moi j'ai fait, que je continue à faire et qui a très bien marché c'est:

- application locale sur la zone douloureuse et tous les muscles reliés au tendon d'huiles essentielles de gaulthérie couchée, d'eucalyptus citronné et de lavandin super que tu mélanges à de l'huile végétale d'arnica (en général c'est de l'huile de tournesol dans laquelle ils ont fait masserer de l'arnica). Les deux premières sont très anti-inflammatoires avec une efficacité prouvée.

Tu les appliques en massant bien tout l'avant-bras et le triceps pendant de longues minutes. Il ne faut pas appuyer comme un barbare non plus pour ne pas raviver la douleur mais il faut masser un minimum pour drainer les toxines et décontracter les muscles qui eux-aussi doivent être inflammés.

C'est très efficace et j'ai même réussi à me débarrasser de mes périostites très rapidement grâce à cela.

 

Et enfin des cataplasmes d'argile verte une ou deux fois par jour (par exemple avant de te coucher). Tu appliques l'argile verte (soit en tube prêt à l'emploi soit directement pure à mélanger avec de l'eau pour obtenir la "boue" d'argile) et tu mets un chiffon humide dessus pour éviter que cela ne sèche. Tu laisses le cataplasme une heure. Surtout ne pas le laisser toute une nuit par exemple ca serait néfaste pour ton corps.

Avec ca tu devrais pouvoir jouer.

Et en rentrant c'est repos deux semaines mini en continuant ce "traitement".

Ca a marché pour moi mais ca a marché pour beaucoup d'autres aussi.

Et surtout l'alimentation, c'est ca qui tend à inflammer tendons, articulations ....

 

Bon courage et bonnes parties

Salut, je me permets de remonter ce post, qui pour moi résume un peu tout.

A la limite, je dirais même que c'est presque la base mais bon, après faut adapter chacun à sa "sauce" type muscle rouge, je ne peux pas ne pas me passer de viande. Par contre tout ce qui écart, alcool, parfois trop de laitage ... le tout dans un environnement alcalin.

Je pense qu'il faut surtout du temps pour bien connaître son corps, faut quand tu fais une rechute si il y a un truc, une chose que tu as fait ... le corps est un capital.
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian Ça y est, je me suis arreté dans un magasin bio pour acheter les huiles essentielles et d'arnica.

il faut combien de gouttes de chaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consulte un homéopathe pour les doses et les concentrations. Il y a aussi des associations de plantes intéressantes.(Kalium bichromicum pour le coude)
Les granules c'est très pratique et/ou en complément des massages.
Je teste les aliments alcalins et diminue les aliments acides en ce moment et pour l'instant je sens du mieux au niveau de mon coude (légère gêne depuis 3 mois).
Mon kiné me fait des massage (Arnica+harpagophytum+huile neutre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2016à12:55, RHCP59 a dit :

@jackalian Ça y est, je me suis arreté dans un magasin bio pour acheter les huiles essentielles et d'arnica.

il faut combien de gouttes de chaque ?

Formule selon @looping071 que j'ai utilisé et qui m'a fait beaucoup de bien :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je suis désolé, mais moi aussi je suis aussi catégorique que Hutch...un tennis elbow se guérit en arrêtant de jouer.

Même si le problème est dentaire ... il faut complètement stopper...

Repos, rechercher la cause et tout ce qui va avec...

Négocier pour continuer à jouer, c'est déjà mal parti pour guérir...

Bon repos à toi ... c'est peut être le moment de se mettre à la course à pied pour revenir plus fort physiquement ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Meetcho a dit :

Salut, 

je suis désolé, mais moi aussi je suis aussi catégorique que Hutch...un tennis elbow se guérit en arrêtant de jouer.

Même si le problème est dentaire ... il faut complètement stopper...

Repos, rechercher la cause et tout ce qui va avec...

Négocier pour continuer à jouer, c'est déjà mal parti pour guérir...

Bon repos à toi ... c'est peut être le moment de se mettre à la course à pied pour revenir plus fort physiquement ? ;)

J'ai complétement arrêté depuis mai. je n'arrivais pas a prendre la raquette en main de toute façon...

Depuis mardi, ça va mieux, l'infiltration a l'air de faire effet quand même.

De toute façon, je me suis décidé à ne pas jouer avant début octobre, même si je n'ai plus mal.

Pour la course à pied, c'est loupé, j'ai aussi une tendinite achilienne :lol: Et mes 110 kg ne sont pas compatibles avec le footing.

Je vais m'inscrire dans une salle pour faire velo et pilate dans un premier temps et améliorer ma condition physique crescendo pour reprendre la compétition en diminuant le risque de blessures l'année prochaine.

Si je peux jouer à partir de début Octobre, je ne ferais que les doubles en MPE et les tournois internes de mes deux clubs, je laisse ma place pour les simples en MPE

De toute façon, mon objectif maintenant est plus de pouvoir jouer quelques années avec mon fils de 9ans ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai commencé les massages avec la mixture !

Point positif : je n'ai plus de moustique dans la chambre :bravo:

Point négatif à venir : c'est pas forcément dans ma chambre qu'il n'y aura pas de moustique, par ce qu'avec l'odeur, je vais me retrouver dans la chambre d'amis :mdr:

 

et au taf, les gens prennent mon bureau pour l'infirmerie :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah...plus de mono je veux bien... mais il existe quand même un mono fait pour les joueurs qui ont des soucis de bras... ça s'appelle protect et c'est chez still in black... ça porte bien son nom...

Pour les raquettes, Prince fait des cadres très souples qui sont plutôt cools pour ce genre de problèmes... en 270 ou 280 gr...

Après Kennex est réputé pour ça...

Excellente résolution pour le manche...un ami a pris la même que toi et ça fonctionne plutôt bien... il va aussi changer de cadre et de cordage pour être sûr...

mais pas forcément une kennex

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Meetcho a dit :

Bah...plus de mono je veux bien... mais il existe quand même un mono fait pour les joueurs qui ont des soucis de bras... ça s'appelle protect et c'est chez still in black... ça porte bien son nom...

Très drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoles tout seul ou tu partages ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as sûrement essayé alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Meetcho a dit :

tu rigoles tout seul ou tu partages ?

Il veut dire qu'aucun mono ne protège le bras.
Ni celui-là, ni aucun autre d'ailleurs. Quand tu as des douleurs au coude, il faut arrêter de jouer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2016à11:40, Meetcho a dit :

Repos, rechercher la cause et tout ce qui va avec...

Le soucis souvent est là sur une tendinite : si le problème est d'ordre technique ou de matériel, le fait d'arrêter peut diminuer la douleur mais elle reviendra de toute façon rapidement à la reprise. De plus, ça peut être lié aussi à des éléments extérieur à la pratique que l'on ne peut pas forcément contrôler : position de conduite, de frapper au clavier, le fait de porter certaines charges de manière répétée ou simplement une charge lourde une fois qui crée une lésion sur le tendon, etc...

Il n'y a pas de recette miracle, c'est souvent une adaptation personnelle de la technique, matériel, etc qui va permettre une vraie guérison sur le long terme. Jouer en Pro Kennex ne guérira par et en fonction du cadre choisi, il peut être traumatique autant que les autres car c'est aussi l'inertie, le poids, la rigidité et l'équilibre qui vont être déterminants.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Ace a dit :

Il veut dire qu'aucun mono ne protège le bras.
Ni celui-là, ni aucun autre d'ailleurs. Quand tu as des douleurs au coude, il faut arrêter de jouer.

Oui, bah il répondra par lui même sans doute...à moins que tu sois son agent ou son interprète ;-)

le protect c'est un mono différent, je joue avec depuis 2 ans ... et oui quand tu as mal tu arrêtes..c'est ça...

c'est un peu stérile les " trés drôle", "tu plaisantes?" ou le fameux "je m'y connais et j'ai pas besoin de développer"...

vas y balance ta vibe Tambouil... tu connais le protect, parles nous en... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Meetcho a dit :

Oui, bah il répondra par lui même sans doute...à moins que tu sois son agent ou son interprète ;-)

le protect c'est un mono différent, je joue avec depuis 2 ans ... et oui quand tu as mal tu arrêtes..c'est ça...

c'est un peu stérile les " trés drôle", "tu plaisantes?" ou le fameux "je m'y connais et j'ai pas besoin de développer"...

vas y balance ta vibe Tambouil... tu connais le protect, parles nous en... 

 

Mon avis n'était emprunt que de bienveillance. Je ne suis l'interprète de personne même si je partage l'avis de certain sur ce sujet. 
A l'évidence tu n'es pas d'accord et c'est ton droit. Tu n'es pas obligé d'être désagréable pour autant.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2016à23:07, JojoKoto a dit :

Salut, je me permets de remonter ce post, qui pour moi résume un peu tout.

A la limite, je dirais même que c'est presque la base mais bon, après faut adapter chacun à sa "sauce" type muscle rouge, je ne peux pas ne pas me passer de viande. Par contre tout ce qui écart, alcool, parfois trop de laitage ... le tout dans un environnement alcalin.

Je pense qu'il faut surtout du temps pour bien connaître son corps, faut quand tu fais une rechute si il y a un truc, une chose que tu as fait ... le corps est un capital.
 

Excellent conseil en plus de ma potion magique aux huiles essentielles!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mes cadres soient en cause.

La Rebel team est souple, pas trop lourde, équilibre plutôt en manche, et avec un multi (NRG etTGV) à 21 Kg ou 22 Kg, je pense être pas mal côté matos.

La technique, c'est certain qu'il y a a redire. Prise très férmée en CD, prise de balle tardive et très proche du corps.

Ensuite, il y a mon problème d'épaule qui doit jouer aussi sur le coude. Je dois certainement compenser quelquepart.

Enfin, je suis souvent en TGV ou en avion pour le taf, et utiliser le PC portable dans ces conditions n'est pas le plus adapté...

On ajoute un échauffement au minimum syndical, une hygiène de vie pas au top (c'est pas la cata non plus, mais bon... ).

Et le jour où ma tendinite s'est déclenchée, j'ai fait 2 heures de voiture avec le chien qui avait décidé de poser sa t^te sur le joystick des commandes de GPS, radio, etc... J'ai donc passé toute la route avec le bras tendu pour relever sa tête (et une tête de braque allemand, ça pèse !!), et j'ai enchainé le match directe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mathieu76 a dit :

Nb meetcho : ceci dit j y crois pas aux vertues du protect, les monos sont par nature plus agressifs que les multis d autant plus que bcp de gens ne savent pas qu il faut les couper vite et sans attendre la casse au risque de gros pb.

Oui c'est essentiel, tu fais bien de le rappeler... les vertues du protect, je ne sais si on peut appeler ça comme ça...en tout cas, c'est un cordage élastique... moi je trouve que c'est sa plus grande qualité... 

 

Il y a 8 heures, Ace a dit :

Mon avis n'était emprunt que de bienveillance.

oui pas de soucis, je ne le voyais pas autrement... 

 

Le coup de la tête du chien est pas mal :D    Tellement inhabituel dans le déclenchement d'une blessure... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×