Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Halk-Holik

Cordage Prince Tour Pro 100

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai pu testé une Prince Tour Pro 100 et étant à la recherche d'une raquette j'ai décidé en adopter une !
Seulement je suis à la recherche d'un cordage adapté à mon jeu et à mon cadre. Je suis un gros frappeur qui utilise le lift pour faire rentrer la balle dans le court. Je cherche donc du contrôle et de la prise d'effets. Je prendrais toute vos suggestions et conseils ^^

De mon côté j'ai pensé à plusieurs cordage :

- Luxilon ALU Power 1.38mm

- Technifibre black Code 1.32mm

-Prince Tour XS 1.38mm

D'avance merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros casseur de cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai mis des assez gros cordage pour la durée de vie et le contrôle que ça peux apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Halk-Holik a dit :

C'est plus orienté puissance que effet cet histoire la non ?

Pas tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Halk-Holik a dit :

Non j'ai mis des assez gros cordage pour la durée de vie et le contrôle que ça peux apporter

On parle de combien d'heures de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage et tension habituellement ? Combien de temps résiste t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je jouait a 24/25.. j'avais un tout petit niveau genre 30/5. Je ne changeait jamais de cordage avant qui casse ou se détende trop, je n'y prêtait pas attention... je qu'il tenait une 20aine heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, QUICKLY a dit :

Solinco hyper G 1.20 ?

Je vois dans ta description que tu l'utilise en 1.15 , tu peux m'en dire un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, en jauge 1.15 sur la 100p j'ai trouvé le revolution extra, plus puissant que l hyperg et le tb, alors qu'en 1.30 sur la tour pro 100 esp c'était l'inverse et je l'avais d'ailleurs coupé après une heure tellement il était contrôle. 

Pour en revenir au sujet revolution ou hyperg 1.20 devraient bien faire l'affaire niveau contrôle et effets. La sensation de la frappe est assez différente, à tester donc. 

Vert clair vs bleu marine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien, plus qu'à tester alors !

Pour la tension vous avez des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Bienoubien a dit :

21/20 

Pourquoi donc ? 

C'est juste pour savoir ce que je fais et ne pas le faire bêtement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tendais à 25/24 avec quel cordage?

 

De toute façon, il ne sert à rien de mettre des jauges extremes si on ne casse pas beaucoup ou si on n'a pas une très , très grosse frappe.

Plus c'est épais, moins c'est vif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des cordages déjà très contrôle, ils s'expriment mieux à des tensions pas très élevées et il faut leur laisser un peu  de puissance également . La différence de tensions entre les montants et travers, c'est pour laisser les montants coulisser plus librement. Certains font -1 d'autres -2. Teste et voit ce que tu préfères. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bien hyperG 1.20, commence par 23/21 histoire de ne pas etre trop surpris par le changement de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur la Tour Pro 100, le Revolve en 1.25 20/20, codage qui gratte bien pour un lisse  et Solinco Soft 1.30 20/20 bon contrôle et  très bonne accroche!

Par contre, au niveau du bras, le Solinco est un peu plus exigeant.

Vous avez d'autres cordages à me conseiller, toujours avec un bon contrôle et effet, mais avec un peu plus de toucher ?

Je jouais avec du BW (1.31 à 20/18) sur mes Yonex, celui-ci pourrait convenir également pour la Prince, si oui à quelle tension?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil :-), d'autres suggestions au niveau cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi comme style de cordage niveau contrôle, puissance, accroche, sensations,...?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau contrôle, puissance et accroche :la même chose que sur le BW et  Solinco Tourbite Soft . Par contre au niveau des sensations, avec ces cordages c'est pas terrible (par exemple sur les amorties, demi-volées )

Maintenant, c'est peut-être dû à la jauge utilisée 1.30 et la tension 20/18.... Je cherche un peu les mêmes sensations que j'avais avec mes anciennes raquettes Head Radical Intelligence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×