Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flyman

''Feintes au service'' autorisées ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'amuse pas mal à m'entraîner à faire des trickshots ces derniers temps, notamment au service... :D J'voulais avoir la confirmation de si c'était bien autorisé en match officiel ou non... D'après ce que j'ai lu du règlement : oui (à part si j'utilise 2-plusieurs balles je suppose) mais à défaut je vous demande quand même pour être sûr. 

Je m'inspire de ces feintes  (un ''con serve'' bien maîtrisé, ça pourrait être sympa à ajouter à mon panel ^^)

 

Merci

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! Moi je trouve ça génial quand on me cueille avec une cuillère, par contre prépare toi mentalement à te faire insulter. Si t'as le dessus en match ça passera peut-être moins diplomatiquement parlant. Mais bon, si on assume. Je trouve ça cool.

Évidemment 2 balles là c'est too much. Le Samurai peut aussi marcher, et le début du double ace (sans le double donc) est top aussi. Quand au dernier c'est quasiment ma spéciale avec le lift inversé, sauf que je reste de face! Et depuis le débat qu'on a eu là-dessus à mon arrivée sur classim, j'ai pu le passer sans problème contre des 3eme série...contrairement à ce qu'on m'avait soutenu.:whistling:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Hibou a dit :

Yeah! Moi je trouve ça génial quand on me cueille avec une cuillère, par contre prépare toi mentalement à te faire insulter.

J'suis prêt ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est autorisé, sauf le double ace.

 

mais il fait plusieurs fautes de pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, totoro a dit :

Bien sûr que c'est autorisé, sauf le double ace.

La phantom non plus car la balle lancée avec la raquette et globalement tous ceux avec disparition de la balle du champs de vision à un moment donné car il me semble que c'est interdit.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le serveur est obligé de lancer la balle vers le haut (même pour servir à la cuillère). Si c'est le cas, le service Con Artist n'est pas valable. À confirmer donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis également dans les règlements concernant le service: " La balle de service doit passer en diagonale au-dessus du filet ". Est-ce que cela veut dire que le joueur n'a pas le droit de lancer la balle sur la gauche ou la droite (selon le cas) de la ligne médiane, sauter et frapper la balle en ligne droite ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tennisantico a dit :

Je lis également dans les règlements concernant le service: " La balle de service doit passer en diagonale au-dessus du filet ". Est-ce que cela veut dire que le joueur n'a pas le droit de lancer la balle sur la gauche ou la droite (selon le cas) de la ligne médiane, sauter et frapper la balle en ligne droite ? 

Évidemment que non! La balle ne peut pas franchir une ligne imaginaire au dessus du t du fond de court.. Et je remarque que c'est un problème qui existe pas mal...mon avant dernier match en tournoi mon adversaire à avantage (droitier) lancer systématiquement la balle "de l'autre côté" du court, et la frapper en ligne droite...un peu facile non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Thoomas a dit :

Évidemment que non!

N'empêche que quand on lit les règles en anglais et en français (source:ITF), ça ne me semble pas aussi évident:

En français: La balle de service doit passer en diagonale au-dessus du filet et toucher le sol dans le carré de service opposé, avant que le relanceur ne la renvoie.

En anglais: The service shall pass over the net and hit the service court diagonally opposite, before the receiver returns it.

Un arbitre pour nous éclairer?

En tout cas, d'accord avec Thoomas pour trouver ça "un peu facile" comme façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer en diagonale + carré de service opposé, cela me semble clair dans les deux langues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si la règle en anglais (qui doit être le texte faisant foi) signifie que la balle doit atterir dans le carré de service opposé au serveur sans préciser si la trajectoire de la balle doit suivre une diagonale.

Le texte anglais ne dit pas "passer en diagonale" (pass across???), mais "passer au-dessus" (pass over)

Un traducteur pour nous éclairer? :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tennisantico a dit :

diagonally opposite

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on entend par service: la position initiale ou le moment de la frappe? Par exemple, le serveur doit se tenir en dehors du terrain mais il a le droit de frapper la balle à l'intérieur du terrain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation :) Je vais pouvoir apporter un peu de variété cet été en tournoi haha. Je verrai bien la réaction des gens :D Jamais vu de trickshots au service en match que ce soit amical ou officiel depuis que je joue au tennis perso (à part rencontres exhibition avec bahrami etc)

il y a 12 minutes, tennisantico a dit :

Sauf si la règle en anglais (qui doit être le texte faisant foi) signifie que la balle doit atterir dans le carré de service opposé au serveur sans préciser si la trajectoire de la balle doit suivre une diagonale.

Le texte anglais ne dit pas "passer en diagonale" (pass across???), mais "passer au-dessus" (pass over)

Un traducteur pour nous éclairer? :lol:

La version anglaise est moins claire sur ce point effectivement... (même si ça semble logique que ce soit interdit)

 

il y a une heure, denebola a dit :

La phantom non plus car la balle lancée avec la raquette et globalement tous ceux avec disparition de la balle du champs de vision à un moment donné car il me semble que c'est interdit.

Pas vu dans le règlement mais ça semblerait logique aussi oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Flyman a dit :

Je m'inspire de ces feintes  (un ''con serve'' bien maîtrisé, ça pourrait être sympa à ajouter à mon panel ^^)

Très doué le joueur sur la vidéo :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2016à15:05, dragao a dit :

Très doué le joueur sur la vidéo :rolleyes:

Le samourai et le phantom serve, il est interdit normalement (trop dangereux :ph34r:).
Pareil the beit and switch, mais j'imagine que vous l'avez déjà dit.

Par contre The Con artist, il est vraiment pas mal, mais il est bien fourbe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, ça me démange trop, mais juste pour dire ... que les "petites feintes" comme ça, y a rien de plus jouissif contre un pousseur. :sorcerer:
En tenant compte du fait qu'il ne faut pas dévaloriser le style de jeux, il faut donc prendre la règle à la base, au delà de l'esprit toussa ... et paf, c'est le gros fun.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2016à08:29, Flyman a dit :

Bonjour,

Je m'amuse pas mal à m'entraîner à faire des trickshots ces derniers temps, notamment au service... :D J'voulais avoir la confirmation de si c'était bien autorisé en match officiel ou non... D'après ce que j'ai lu du règlement : oui (à part si j'utilise 2-plusieurs balles je suppose) mais à défaut je vous demande quand même pour être sûr. 

Je m'inspire de ces feintes  (un ''con serve'' bien maîtrisé, ça pourrait être sympa à ajouter à mon panel ^^)

 

Merci

 

ah oui, quand même ! (excellente vidéo :o) ).

Bon, quand tu maitrises aussi bien ta raquette que le gars de la vidéo, as-tu vraiment besoin de ce type de feinte ? ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×