Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lastiko

Revers trop court et peu percutant

Recommended Posts

On 7/22/2016 at 10:44 PM, denebola said:

Ce qui est intéressant à 0.19 c'est que tu es trop proche de la balle pour que la raquette puisse passer correctement dans la frappe ce qui doit te donner une impression de gène à la frappe. Lorsque tu réussis à prendre la balle un peu plus loin sur le coté du corps, la raquette traverse mieux et le geste semble plus naturel.

Concernant le reste de ton jeu, il y a une grosse marge de progression sur la montée et la finition au filet. Tu construis bien le point à partir de ton coup droit, mais tu cherches parfois trop compliqué sur la montée ou trop un coup de finition alors qu'il faudrait chercher à poser la balle longue pour monter ensuite. A la volée, cherche prioritairement à prendre la balle devant toi avec un geste très court pour gagner du temps sur la frappe.

Sur le service aussi il y a un coup à jouer en première balle en laçant un peu plus vers l'avant et en laissant aller le bras pour accélérer la tête de raquette pour donner plus de vitesse à la balle. Ça te permettrait de prendre l'initiative du point dès le début.

Je galere trop a la volley et le revers est mieux mais encore au centre ^^ J ai pris l'abonnement sur ton site pour m'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, le revers est vraiment mieux, il n est pas parfait mais j ai moins peur lorsque l on me joue dessus. J ai maintenant compris que je manquais vraiment de caisse. Donc j ouviriai sans doute un autre topic pour demander des conseils pour gonfler mes ptites cannes. Merci a tous en tout cas ^^

J ai mis ma derniere video ou je suis encore a l arrache mais bon...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×