Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidol

Lourd sur les jambes

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques temps j'essaye de faire des exercices de coordination pour les jambes (avec cerceaux du style deux pas en avant, deux pas en arrière etc..) mais je me sens lourd sur les jambes malgré que je sois sur la pointe des pieds.

Je pense qu'il faut que je fasses des exercices spécifiques pour tonifier mes mollets ?

Je fais déjà de la musculation 4 fois par semaine depuis un an dont les jambes (squat, presses, fentes, mollets etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sentir lourd ça peut vouloir dire aussi manque d’explosivité au niveau des quadriceps. En squat et en presse tu es sur quel poids soulevé et quel type de répétitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'alterne entre les cycle de force (3 à 5 répétitions), masse (6 - 9) et volume (10 - 12) tous les mois en gros.

Pour les perfs, en Squat complet, je fais 4 séries de 5 à 75-80kg.

Pour info je fais 1m81 pour 77kg.

Quand je fais de la corde à sauter (je suis débutant), au bout d'un certain temps j'ai cette sensation de lourdeur. J'ai l'impression que c'est dû au fait que mon mollet fatigue et du coup je n'arrive plus à tenir sur la pointe des pieds. Mais j'avoue que ça peut aussi venir du quadriceps maintenant que j'y pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, davidol a dit :

J'alterne entre les cycle de force (3 à 5 répétitions), masse (6 - 9) et volume (10 - 12) tous les mois en gros.

 

Je serai tenté de dire que c'est ça le problème car la masse et le volume vont à l'encontre de l'explosivité. De plus, attention à ne pas trop charger en terme de poids et à privilégier la vitesse gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×