Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tan37

rassurer les parents

Recommended Posts

Bonjour   à la rentrée prochaine je change de club pour enseigner. En place depuis 16 ans dans un regroupement d employeurs je change pour une meilleure qualité de vie de famille. 

Problème le club  où je suis licencié  depuis 3 ans , n’à jamais eu autant d enfants voulant arrêter la rentrée prochaine. Les parents et les enfants  se plaignent de l encadrant actuel, les responsables des TAP aussi.

Dans le but de garder les jeunes voulant arrêter que pensez vous de faire une réunion pour les parents et enfants avant la fin de l école de tennis pour présenter mon projet?

D autres actions? Un sondage cernant pourquoi l enseignement de cette année ne leur a plus?

 

Merci pour vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tan

Ton message ne me parait pas très clair, on a du mal à comprendre la situation exacte.^_^

Cependant je comprend le fond, alors je vais tenter de répondre à ta doléance . ;)

Distribuer des tractes dans les patelins environnant dans lesquels tu fais passer le message : changement de staff à l'école de tennis, journée  découverte gratuite, possibilité de préinscription et d'inscription sur place .

Tu organises ça un après midi en week-end.

Après tu fais du bon boulot... le bouche à oreille fera le reste et tu récupères la clientèle sur deux ans . ;)

Mon avis c'est que le sondage et la réunion, ça fait trop business , trop politique, on est dans du loisir, il faut appeller les joueurs par le loisir et la convivialité. 

Bonne chance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tan37 a dit :

Dans le but de garder les jeunes voulant arrêter que pensez vous de faire une réunion pour les parents et enfants avant la fin de l école de tennis pour présenter mon projet?

D autres actions? Un sondage cernant pourquoi l enseignement de cette année ne leur a plus?

Dans ta situation, l'important va être de faire passer le message rapidement, et d'essayer de tout de suite marquer une différence. L'idéal serait de pouvoir proposer une journée d'animation courant du mois de juin ce qui pourrait permettre aux parents et aux enfants de te découvrir en situation et éventuellement recréer une envie.

Après, c'est au club de communiquer intelligemment avec un mail par exemple ou un tract précisant ton arrivée pour la saison prochaine et te présentant rapidement par exemple mais sans plomber l'enseignant actuel ce qui pourrait être mal pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions les gars.

Je suis surtout inquiet sur le temps que peut mettre une réputation de club à se refaire.

Le club compte actuellement  205 licenciés  dont 150 jeunes. Sachant qu'il y a 2 ans les jeunes étaient 180 et qu en prévision on va en avoir 130 à la rentrée. 

Je vais être présent pour la dernière  journée jeu et match avec l équipe peda actuelle dont le prof qui part. Le bureau à envoyer mail pour annoncer mon arrivée et le pot de départ du moniteur actuel lors de cette journée. 

Je prépare un questionnaire  quand même pour connaître les attentes des parents, des enfants, ce qui plaît ou non, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×